logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Challenges» Aide Stéganographie» Stégano - Blind Man
Username:
Password:
Pages: [1]
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Stégano - Blind Man  (Lu 16827 fois)
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 189/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« le: 29 Octobre 2017 à 15:25:57 »

Postez ici vos messages.
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
hl037
Profil challenge

Classement : 1720/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 18


Voir le profil
« #1 le: 23 Janvier 2018 à 06:23:22 »

Hey !
Bon, j'ai réussi la première étape (enfin, c'est ce qui est dit), par contre, la 2 ème... elle ne m'inspire pas encore trop...
Je voulais déjà savoir si c'était dans le même registre que la première (en utilisant un truc plus évolué), et aussi (vu qu'il y a deux façon de décoder) s'il faut prendre la solution qui sort que des lettre, ou celle qui sort des lettre et des chiffres ?
Journalisée
lgmorand
Invité
« #2 le: 05 Février 2018 à 21:38:50 »

10 minutes pour coder le parser du step 1.

Pour le step 2, par contre, j'ai pensé de suite à quelque chose (moi je n'ai aucun chiffre hl037) et j'utilise une table de conversion standard, mais avec le résultat obtenu j'ai du mal à voir comment trouver le papier correspondant à mon texte.

Autant ma piste me semble plausible du fait de l'épreuve mais l'indice, il reste sourd à mes analyses
Journalisée
Siras67
Profil challenge

Classement : 2104/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 2


Voir le profil
« #3 le: 25 Février 2018 à 10:03:06 »

Effectivement le step 1 est relativement simple.

Et si on fait bien attention à la tonalité de la partition on arrive a distinguer les lettre des chiffres de sorte à avoir in-fine que des chiffres.

Par contre la 2 ème étape ....

Avec cette suite de chiffre rien à faire, même en marchant sur les bits on ne trouve rien.
« Dernière édition: 25 Février 2018 à 10:05:32 par Siras67 » Journalisée
lugdanum
Profil challenge

Classement : 360/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 21


Voir le profil
« #4 le: 14 Mars 2018 à 21:05:59 »

Bonjour tout le monde

J'ai pas l'habitude de brailler les résultats sur le forum, je suis en général un good boy mais là je bloque un peu beaucoup sur la suite de l'épreuve.
Juste pour savoir car j'ai essayé mais peut être que je m'y prend mal dans ma partition musicale ?

Merki !
Journalisée
Ge0

Profil challenge

Classement : 16/54254

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 377


Voir le profil WWW
« #5 le: 15 Mars 2018 à 20:46:05 »

Ayant du temps à tuer, je me suis dit que je pourrai essayer d'entamer cette épreuve.

J'ai perdu pas mal de temps sur la première partie pour me rendre compte grâce à Alkanor que mes codecs étaient à chier. Si vous voyez passer des canaux alphas dans vos frames, ne cherchez pas plus loin et tournez vous vers des outils dignes de ce nom !

Et DONC, pour la seconde partie, comme la plupart des demandeurs d'aide, eh bien, je sèche !

J'essaie de replonger un peu dans "l'esprit NC" en me disant que la description de l'épreuve pourrait m'aiguiller dans la bonne direction, mais j'en suis réduit à tenter un peu tout et n'importe quoi dans le même raisonnement que la première étape.

Est-ce que les six cadors qui l'ont résolue disposent d'une culture G que je n'ai pas au point de louper quelque chose important dans l'indice ( ) ou s'agit-il de tenter un peu tout et rien avec le blob dont je dispose ?
Journalisée
S0410N3
Administrateur

Profil challenge

Classement : 10/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1260


Voir le profil WWW
« #6 le: 16 Mars 2018 à 08:47:43 »

Je n'avais pas réussi à aller au bout quand elle était en beta test mais il me semble qu'elle a été modifiée depuis.

Là j'ai aucune idée de quoi vous parlez ^^'
Je vais essayer de trouver un peu de temps pour la recommencer.
Journalisée

Enjoy (copyleft de quelqu'un qui a trop parlé)

S0410N3

-------------------------------------------------------------------------------------
La folie est le prix à payer pour le temps passé à être trop lucide.
-------------------------------------------------------------------------------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/francais-repere-repaire-sujet_19265_1.htm
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 189/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #7 le: 16 Mars 2018 à 09:37:12 »

J'ai eu confirmation par winw (qui l'a réussi durant la béta) qu'elle a été modifiée suite à sa résolution et ses remarques.

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
S0410N3
Administrateur

Profil challenge

Classement : 10/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1260


Voir le profil WWW
« #8 le: 16 Mars 2018 à 11:52:53 »

Bon bah en fait c'est presque la même.
J'arrive exactement au même point qu'à l'époque avec les mêmes data (Je ne parle pas de l'étape 1) mais après pas mal de tests je ne trouve toujours pas quoi en faire...
Le truc rigolo c'est qu'apparemment j'ai fait exactement les mêmes qu'à l'époque
Journalisée

Enjoy (copyleft de quelqu'un qui a trop parlé)

S0410N3

-------------------------------------------------------------------------------------
La folie est le prix à payer pour le temps passé à être trop lucide.
-------------------------------------------------------------------------------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/francais-repere-repaire-sujet_19265_1.htm
m31z0nyx

Profil challenge

Classement : 690/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 7


Voir le profil WWW
« #9 le: 18 Mars 2018 à 03:46:06 »

Bonjour,

Je pense en être au même point que S0410N3; à l'issue de la "deuxième étape" j'ai un résultat qui est trop structuré pour qu'il s'agisse d'un hasard, mais je ne sais pas trop quoi en faire, une fois effectué les opérations logiques de base entre les parties, ce qui ne me mène visiblement à rien. (j'essaie de ne pas trop en dire sur ce que j'ai, ceux qui en sont là comprendront).

Je me suis aussi dit que même un aveugle avait 2 yeux et tenté de reproduire une vision "à plat" en pensant trouver la matrice mais pas de dentelure à l'horizon...

Du coup, un petit indice serait le bienvenu pour la suite; on reste dans le domaine visuel ou il faut chercher ailleurs ?
Journalisée
lugdanum
Profil challenge

Classement : 360/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 21


Voir le profil
« #10 le: 18 Mars 2018 à 23:04:39 »

On dirait bien pourtant /* Modération : Spoil */ non ?
Je bloque là, mais j'ai pas dit mon dernier mot.....
Journalisée
Ge0

Profil challenge

Classement : 16/54254

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 377


Voir le profil WWW
« #11 le: 22 Mars 2018 à 15:32:11 »

Du coup, un petit indice serait le bienvenu pour la suite; on reste dans le domaine visuel ou il faut chercher ailleurs ?

En fait il faut se concentrer sur le texte que tu vois dans la step1. Tes intuitions sont bonnes.

J'en profite pour dire que l'énoncé de l'épreuve, s'il a une importance, ne m'a absolument servi à rien.
Journalisée
m31z0nyx

Profil challenge

Classement : 690/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 7


Voir le profil WWW
« #12 le: 26 Mars 2018 à 04:50:41 »

Merci Ge0  en effet j'étais passé un peu rapidement sur cette partie dans l'élan.

Bon ben y a plus qu'à...
Journalisée
lugdanum
Profil challenge

Classement : 360/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 21


Voir le profil
« #13 le: 26 Mars 2018 à 10:12:09 »

Hello

Est-ce qu'il faut prendre en compte le 0A et le 0B ?

MErki.......

Edit: Je vais la laisser de côté un peu et commencer par le commencement plutôt que de m’attaquer à celle-ci qui est la dernière de la liste, mais je pense que je ne suis pas loin. Merci.
« Dernière édition: 26 Mars 2018 à 11:13:25 par lugdanum » Journalisée
Pages: [1]
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
 
Aller à: