logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Général» Général» Quel éditeur/IDE ?
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quel éditeur/IDE ?  (Lu 3254 fois)
pixis
Administrateur

Profil challenge

Classement : 16/54282

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 664


Voir le profil WWW
« le: 23 Juillet 2017 à 10:47:06 »

Salut,
Tout à l'heure je posais la questions sur IRC de savoir ce que valait l'éditeur Atom. Et en fait, je suis assez curieux de savoir ce que vous utilisez comme éditeur/IDE de tous les jours, pour du scripting rapide, des POCs à la va vite etc.

Perso j'suis sur Sublime texte pour une utilisation quotidienne, j'sais que mon collègue est plus Notepad++.

Et vous, quel éditeur ou quel IDE pour du day-to-day use ?
Journalisée

Newbie Contest Staff :
Pixis
Statut :
Administrateur
Blog :
hackndo
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54282

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #1 le: 23 Juillet 2017 à 11:00:41 »

Bon du coup, j'ai déjà à moitié répondu sur les IRC, mais je remet ma réponse ici.
En daily use, j'utilise Sublime text 3. Il a l'avantage d'être plutôt léger, il démarre vite, et je m'en sers autant en IDE light qu'en prise de notes. De plus, il gère pas mal de langages (bon, en même temps, c'est juste de la coloration syntaxique). Le système de recherche est classique, mais bien foutu, et le soft ne fait pas la gueule quand on ouvre des dizaines d'onglets.
Au niveau des défauts, les plugins sont un peu chelous à utiliser je trouve, et surtout, il y a pas de terminal intégré pour lancer les scripts. Pour moi, ça serait la killer feature.

Avant, j'utilisais Geany, qui est plutôt bien aussi, mais un niveau en dessous de sublime. Cela dit, je ne l'ai pas utilisé depuis des années, donc je ne sais pas ce qu'il vaut maintenant.

Quand je suis sur des projets plus orienté C sur windows, j'utilise Visual Studio.

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
lovenunu
Beta testeur

Profil challenge

Classement : 21/54282

Membre Complet
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 171


Voir le profil
« #2 le: 23 Juillet 2017 à 13:07:38 »

Pour des gros projets je vends mon âme sans hésiter à Jetbrains (Phpstorm, PyCharm, CLion, Idea). Même DataGrip est vraiment sympa (IDE pour bases de données).

Pour des petits scripts j'utilise vim et gedit, le premier étant étendable à souhait et le second étant ultra léger 
Journalisée

Tant pis je remplacerai ma nuit par une sieste.
Stockage
Administrateur

Profil challenge

Classement : 7/54282

Membre Complet
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 178

"Tant qu'on ne choisit pas tout reste possible"


Voir le profil WWW
« #3 le: 24 Juillet 2017 à 08:54:17 »

Dans la même optique, j'utilise PhpStorm, WebStorm ou Visual Studio pour les gros projets et Notepad++ pour le reste.

Il y a sans doute mieux mais les habitudes ont la vie dure
Journalisée

Newbie Contest Staff :
Stockage
Statut :
Administrateur
Citation :
Attendez, il s'est reincarné en tricycle !
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: