logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Général» Général» Un petit coup de pouce ?
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un petit coup de pouce ?  (Lu 2575 fois)
Vex

Profil challenge

Classement : 3524/54277

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 5


Voir le profil
« le: 14 Octobre 2016 à 12:08:35 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je me suis inscris il y a peu sur Newbie Contest suite à une recommandation d'un de mes enseignants,
je trouve le site génial, les défis sont très bien pour apprendre et s'exercer et le site regorge de tuto en tous genres.

Cependant, j'ai réalisé que je manquais drastiquement de connaissances dans plusieurs domaines pour réaliser certains défis.
Dans mon plus grand désespoir de ne pouvoir assouvir cette soif de résoudre ces challenges en tous genre,
même après avoir parcouru plusieurs page des postes où sont situés les indices, c'est ici (peut-être pas au bon endroit du coup [?]) que je m'adresse pour que vous puissiez me guider un peu:

J'ai lu à plusieurs reprise qu'il était bon de s'initier au Javascript pour pouvoir réussir quelques challenges, j'ai aussi compris à mes dépends que le PHP était nécessaire (je me trompe ?).

Voici donc ma question: que me recommandez-vous, à moi, newbie dans un peu tous les domaines, d'aller voir/apprendre, comme langage, afin de pouvoir m'amuser et assouvir cette soif ?

J'ai déjà de bonnes et solides bases en C++, C, HTML&CSS.

Merci d'avance  

(et désolé si ce poste à déjà été crée quelque part, j'ai lu le forum en travers pour voir rapidement si ça avait déjà été posté, je suis aussi déjà au courant de la rubrique "tutoriel" et "liens utiles")

EDIT: Sur le post épinglé "Cours spécial débutant, ou comment commencer sur NewbieContest", tous les liens sont morts, d'où mon post
EDIT2: Je viens de trouver le poste de Touff, cependant j'aimerais récolter l'avis de différentes personnes (sur "que faire en premier")
« Dernière édition: 14 Octobre 2016 à 12:18:55 par Vex » Journalisée
yozyop
Newseur

Profil challenge

Classement : 327/54277

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 82


Voir le profil
« #1 le: 14 Octobre 2016 à 12:22:36 »

Salut,

Tu peux apprendre PHP,MySQL, Asm, C, Python, Javascript, avec ça tu auras les armes nécessaires pour valider les épreuves.
Mais c'est juste un exemple.
Les épreuves de programmation sont réalisables avec n'importe quel langage.
Et de mon point de vue, tu dois penser la réalisation d'une épreuve par un bout code

Bienvenue et bon courage.

Edit : je viens de voir le post de Touf(f) (et tout à fait d'accord avec toi sur le fait de coder tout ce que l'on peut)
https://www.newbiecontest.org/forums/index.php?topic=4463.msg59863#msg59863
Suit sa feuille de route, c'est parfait
« Dernière édition: 14 Octobre 2016 à 12:56:47 par yozyop » Journalisée
ferbos

Profil challenge

Classement : 11/54277

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 356

The Godfather is back....


Voir le profil WWW
« #2 le: 15 Octobre 2016 à 10:29:38 »

Your brain my man

ferbos
Journalisée

"Les seules limites sont les fautes."
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: