logo Homepage
Pages: [1]
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Stégano - Un plan à 3 dans l'espace, ça te dit ?  (Lu 12789 fois)
S0410N3
Administrateur

Profil challenge

Classement : 10/54278

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1260


Voir le profil WWW
« le: 17 Avril 2010 à 22:26:41 »

Postez ici vos messages.
Journalisée

Enjoy (copyleft de quelqu'un qui a trop parlé)

S0410N3

-------------------------------------------------------------------------------------
La folie est le prix à payer pour le temps passé à être trop lucide.
-------------------------------------------------------------------------------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/francais-repere-repaire-sujet_19265_1.htm
Barti

Profil challenge

Classement : 240/54278

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 79


Voir le profil
« #1 le: 16 Juin 2010 à 13:34:33 »

C'est moi ou Asteriskme s'est éclaté avec l'outil "doigt" ou un truc du genre sur l'image ?
Journalisée

« Le bon sens, quoi qu'il fasse, ne peut manquer de se laisser surprendre à l'occasion. Le but de la science est de lui épargner cette surprise et de créer des processus mentaux qui devront être en étroit accord avec le processus du monde extérieur, de façon à éviter, en tout cas, l'imprévu »

]_-|Barti|-_[
Asteriksme
Modérateur Global

Profil challenge

Classement : 37/54278

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 785

.


Voir le profil WWW
« #2 le: 16 Juin 2010 à 16:22:29 »

L'outil "doigt" ? Vraiment, je ne vois pas de quoi tu parles.
À mon avis tu fais fausse route
Journalisée

"It's a funny thing about some mathematicians. We often don't care if the results have applications because the results are themselves so pretty."
Nil

Profil challenge

Classement : 79/54278

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 223


Voir le profil WWW
« #3 le: 30 Juin 2010 à 23:53:25 »

Asteriksme, je demande officiellement un indice pour ceux qui ont presque réussi... Il y avait un bon indice pour le début, mais après on sèche et on fait n'importe quoi. Bref, as-tu quelque chose à ajouter ou préfères-tu laisser l'épreuve comme elle est?

Je vais t'aimer pareil même si tu n'ajoutes rien
« Dernière édition: 30 Juin 2010 à 23:58:31 par Nil » Journalisée
Asteriksme
Modérateur Global

Profil challenge

Classement : 37/54278

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 785

.


Voir le profil WWW
« #4 le: 01 Juillet 2010 à 02:25:52 »

Peut-être que pour la deuxième étape, certains d'entre vous ont pris un mauvais départ, mais un peu de persévérance vous permettra de combler cette lacune.

Bonne chance !
Journalisée

"It's a funny thing about some mathematicians. We often don't care if the results have applications because the results are themselves so pretty."
Nil

Profil challenge

Classement : 79/54278

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 223


Voir le profil WWW
« #5 le: 01 Juillet 2010 à 02:35:20 »

Je vais le prendre comme un indice caché (que je crois comprendre) et non comme un je-me-fou-de-vos-difficultés, débrouillez-vous-tout-seul. Si ce n'est pas un indice, eh bien, ça fera une autre piste éliminée
Journalisée
tarzanlefumeur

Profil challenge

Classement : 74/54278

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 110


Voir le profil
« #6 le: 01 Juillet 2010 à 06:47:35 »

J'avoue que j'ai du mal à saisir l'indice caché d'asteriksme s'il y en a un
Sinon pour aider, que peut-on dire... Tout dans la 2e partie n'est pas utile et l'utilisation d'un outil de stéganalyse peut vraiment vous aider. Si jamais vous n'en avez pas vous pouvez très bien le coder, un site bien connu vous propose un exemple.
En espérant que cela vous permette d'avancer...
« Dernière édition: 01 Juillet 2010 à 09:43:02 par tarzanlefumeur » Journalisée
labtec__007
Profil challenge

Classement : 5347/54278

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1


Voir le profil
« #7 le: 21 Avril 2011 à 14:21:09 »

j'arrive pas j'ai cherché pendant pas mal de temps mais je ne trouve pas. Faut-il utiliser un programme ou chercher directement sur l'iamge

merci d'avance
Journalisée
Asteriksme
Modérateur Global

Profil challenge

Classement : 37/54278

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 785

.


Voir le profil WWW
« #8 le: 21 Avril 2011 à 19:29:05 »

Bonjour,

Vu ton nombre de points je pense qu'il serait un peu prématuré de t'attaquer à cette épreuve. Je ne dis pas qu'elle est vraiment difficile, mais c'est une stéga technique ! C'est pas en regardant l'image que tu y trouveras quelque chose (ou alors faut avoir de bons yeux :p), et c'est pas du même genre que la stéga que tu as résolue, même en sachant quoi faire tu seras obligé de coder un petit programme pour extraire ce qu'il faut d'où il faut. Donc je ne veux pas te décourager, bien au contraire, mais quand même, résous quelques épreuves de stéga (au moins "Le plus faible" et une ou deux autres techniques, ça me semble un minimum) avant de ré-attaquer celle-là ! Si elle n'a pas été beaucoup résolue (bon ok, elle est assez jeune) il y a bien une raison

Bonne continuation.
Journalisée

"It's a funny thing about some mathematicians. We often don't care if the results have applications because the results are themselves so pretty."
roy_raider
Profil challenge

Classement : 1100/54278

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 11


Voir le profil
« #9 le: 11 Mai 2011 à 14:55:45 »

Salut a tous,

Ce titre m'a fortement attiré. =P

Je contemplais cette magnifique "œuvre" lorsque quelques termes me sont venus a l’esprit comme "poids faible". c’était juste pour savoir s'il serait pertinent de ma part de creuser de ce coter ou si c'est plus en rapport avec le titre. (ou si je suis totalement a coter xD)
Journalisée
Asteriksme
Modérateur Global

Profil challenge

Classement : 37/54278

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 785

.


Voir le profil WWW
« #10 le: 11 Mai 2011 à 17:17:23 »

Salut,

Ben, comme ça, je dirais : teste, tu verras bien en fait c'est un peu comme toutes les épreuves, je comprends pas pourquoi les gens, en plus de faire tout le temps plein de fautes d'orthographe, demandent qu'on leur valide leurs intuitions ! Des fois ça peut être du travail inutile, c'est vrai, mais quand même, moi je suis plutôt content de savoir quoi faire quand j'ai une intuition, au moins je sais où chercher !
En plus on apprend toujours de nos erreurs.

Sinon, oui, le titre comporte un indice. Et pour Nil, qui a réussi l'épreuve depuis le temps, okay c'était pas clair mais mon post contenait vraiment un indice ! et je l'ai tourné le mieux possible

Bonne chance
Journalisée

"It's a funny thing about some mathematicians. We often don't care if the results have applications because the results are themselves so pretty."
Alkanor

Profil challenge

Classement : 3/54278

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 59


Voir le profil
« #11 le: 15 Mars 2018 à 22:49:35 »

Salut !

J'espère que je ne vais pas dire de conneries dans ce qui suit parce que quand on n'a pas le flag c'est difficile de dire, c'est de la faute de l'épreuve et pas de la mienne. En tout cas, Ge0 vient de me confirmer le fait que j'ai la bonne donnée (no spoil sur ce que c'est); et que c'était le maximum d'information qu'on pouvait extraire. Impossible de trouver la correspondance sur des sites classiques pour trouver ce genre de chose. On m'a soufflé qu'au moment de l'épreuve, la solution avait été poussée sur quelques BDD existantes. Ça ne serait vraisemblablement plus le cas aujourd'hui.

Ma question est donc : comment résoudre ce problème ? Si personne ne peut plus la résoudre sans demander un coup de pouce (c'est à dire le flag) pour la fin, que vaut l'épreuve ?
Si jamais je passe à côté de quelque chose, je supprimerai ce post, là c'est pour remettre en cause la fin de l'épreuve sur la base des constats que j'ai fait et après avoir demandé confirmation à Ge0.

A+,
Alka

Edit : du coup après avoir épluché toutes les BDD existantes j'ai fini par trouver. Ça n'empêche pas qu'on peut remettre l'épreuve en question je pense. Le jour où le dernier site référençant le hash aura fermé, l'épreuve ne sera plus solvable 
« Dernière édition: 15 Mars 2018 à 22:55:06 par Alkanor » Journalisée
S0410N3
Administrateur

Profil challenge

Classement : 10/54278

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1260


Voir le profil WWW
« #12 le: 16 Mars 2018 à 08:42:34 »

Gratz Alkanor.

J'ai écrit une bafouille à ce propos en afterwards.
Journalisée

Enjoy (copyleft de quelqu'un qui a trop parlé)

S0410N3

-------------------------------------------------------------------------------------
La folie est le prix à payer pour le temps passé à être trop lucide.
-------------------------------------------------------------------------------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/francais-repere-repaire-sujet_19265_1.htm
Pages: [1]
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
 
Aller à: