logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Challenges» Aide Stéganographie» Stégano - Space Red Trumps
Username:
Password:
Pages: [1]
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Stégano - Space Red Trumps  (Lu 8996 fois)
S0410N3
Administrateur

Profil challenge

Classement : 10/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1260


Voir le profil WWW
« le: 16 Mars 2010 à 19:14:28 »

Postez ici vos messages.
Journalisée

Enjoy (copyleft de quelqu'un qui a trop parlé)

S0410N3

-------------------------------------------------------------------------------------
La folie est le prix à payer pour le temps passé à être trop lucide.
-------------------------------------------------------------------------------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/francais-repere-repaire-sujet_19265_1.htm
harvey

Profil challenge

Classement : 12/54254

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 316


Voir le profil WWW
« #1 le: 30 Avril 2010 à 21:16:15 »

Je voudrais clarifier une ou deux petites choses concernant cette épreuve.
L'une concerne le format du fichier, et l'autre ce qu'on pourrait appeler le sens de lecture.

L'épreuve ne concerne pas le format jpeg. La compression a été effectuée après le traitement stéganographique, et elle en est indépendante. Je précise ça parce que l'article mentionné dans l'énoncé parle aussi de techniques qui s'appliquent directement au jpeg, et risque donc de faire paraître l'épreuve beaucoup plus difficile qu'elle n'est en réalité. De plus, il n'est pas nécessaire de lire l'article pour la réussir (ni de la faire pour lire l'article, évidemment). La mention de cet article était plutôt destinée à ceux qui, ayant compris en gros quoi faire, ne trouveraient pas comment.
Quoique des erreurs d'interprétation de ce genre soient parfois fructueuses, celle-ci risque plutôt de dissuader un peu trop vite certains de s'attaquer à l'épreuve. Ces indications auraient aussi bien pu figurer dans l'énoncé.

(au passage: l'article en question est évidemment accessible en ligne. On trouvera bien une solution de remplacement s'il disparaît de la surface du net...)


***
Le lien virustotal a changé: https://www.virustotal.com/file/668e8f3612521f41de8c799291cd5733b41462ff4dcdfa1a090702331ee98e52/analysis/
« Dernière édition: 12 Mars 2012 à 21:10:09 par harvey » Journalisée

L'entropie vient en mangeant.
Barti

Profil challenge

Classement : 240/54254

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 79


Voir le profil
« #2 le: 19 Juin 2010 à 11:16:09 »

Est ce que cette épreuve nécessite de savoir programmer en Java ?
Journalisée

« Le bon sens, quoi qu'il fasse, ne peut manquer de se laisser surprendre à l'occasion. Le but de la science est de lui épargner cette surprise et de créer des processus mentaux qui devront être en étroit accord avec le processus du monde extérieur, de façon à éviter, en tout cas, l'imprévu »

]_-|Barti|-_[
harvey

Profil challenge

Classement : 12/54254

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 316


Voir le profil WWW
« #3 le: 19 Juin 2010 à 18:59:41 »

Il faut en savoir un minimum pour décortiquer le code, une analyse en boîte noire ne suffira pas. Il n'est pas nécessaire de la résoudre en java.
Journalisée

L'entropie vient en mangeant.
Barti

Profil challenge

Classement : 240/54254

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 79


Voir le profil
« #4 le: 19 Juin 2010 à 20:17:00 »

Ouai donc vu le code si tu connais pas Java : Que la force soit avec toi, sinon galère galère...
Journalisée

« Le bon sens, quoi qu'il fasse, ne peut manquer de se laisser surprendre à l'occasion. Le but de la science est de lui épargner cette surprise et de créer des processus mentaux qui devront être en étroit accord avec le processus du monde extérieur, de façon à éviter, en tout cas, l'imprévu »

]_-|Barti|-_[
loky
Profil challenge

Classement : 5472/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1


Voir le profil
« #5 le: 19 Août 2010 à 23:10:23 »

(un peu tard pour répondre mais bon j'y vais pour ce qui connaissent les inconnus)

Oui mais toi Barti si tu gagnes ce soir, gouloum gouloum

Bon ok je sors
Journalisée
R2D2OJ

Profil challenge

Classement : 16713/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1

13 ans (HACKER°))


Voir le profil
« #6 le: 21 Septembre 2010 à 08:57:33 »

ptdr loky ! Bref

NdM : meilleur premier message de la décennie, merci d'avoir participé. Les autres membres seraient heureux que tu ajoutes un peu de signal la prochaine fois. Merci d'avance.
Journalisée

Leader Hsk²
sarguel
Profil challenge

Classement : 718/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 26


Voir le profil
« #7 le: 06 Octobre 2011 à 20:59:43 »

Je sais que ce n'est absolument pas un argument mais il te reste pas mal d'épreuves de stégano soluble en 30 secondes chacune avant de t'attaquer à celle ci.
Journalisée
harvey

Profil challenge

Classement : 12/54254

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 316


Voir le profil WWW
« #8 le: 06 Octobre 2011 à 22:00:05 »

Mais oui, c'est un excellent choix !

Même si j'ai un peu du mal à voir ce qui bloque ta recherche. La revue en question est francophone, même si le titre est anglais parce que l'anglais c'est trendy. Par ailleurs, cet article est disponible gratuitement en ligne. Il suffit donc de filtrer les résultats français...

Enfin si ça ne suffit pas, et comme ce n'est pas vraiment l'objet de l'épreuve, on pourrait rajouter qu'il s'agit d'un article sur la "stéganographie moderne". Ce qui ne signifie évidemment pas que les autres publications de cette revue soient sans intérêt, et non je n'ai pas d'actions.
« Dernière édition: 06 Octobre 2011 à 22:03:16 par harvey » Journalisée

L'entropie vient en mangeant.
harvey

Profil challenge

Classement : 12/54254

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 316


Voir le profil WWW
« #9 le: 06 Octobre 2011 à 23:54:38 »

Non, c'est pas un pdf.

Revue MISC, article "stéganographie moderne". Je pourrais te donner un lien direct, mais je soupçonne qu'il y a un autre problème. Tu as vérifié dans les options de langue de ton moteur de recherche, au cas où il ne retiendrait que les résultats en anglais ?
Journalisée

L'entropie vient en mangeant.
Pages: [1]
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
 
Aller à: