logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Challenges» Aide Crackme» Crackme - Client/serveur
Username:
Password:
Pages: 1 [2]
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Crackme - Client/serveur  (Lu 21130 fois)
natas666

Profil challenge

Classement : 2293/54277

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 6

Black hat


Voir le profil WWW
« #15 le: 29 Mars 2008 à 20:06:37 »

J'ai vu sous olly que le serveur utilisait winsock 2.0 (connexion avec socket version 2.0)
Qui dit socket dit forcément netcat 
Mais bon, puisque tu dis que ce n'est pas ça alors je te fais confiance.

               hé oui, la confiance règne sur NC.


cette string est elle pour quelque chose: "accepté"   ?

Bon apart ça j'ai une autre thèse:
(je ne sais pas si j'ai le droit de poser la question qui est en bas...    Mais on est bien dans un forum d'aide alors ça doit tenir sa fonction! Si un forum d'aide ne sert qu'à dire "oh c'est dur, oh c'est vrai ta raison, waw mdr, lol, t'es trop fort" et j'ai remarqué qu'il y'a beaucoup de messages inutiles qui font allonger le forum de 6/7 pages pour ne rien dire de plus que ce qui est deja dis!
J'appelerai ça plutot un chat! Ou plutot du Spam...

(Ce forum n'est pas concerné par ce probleme)

Et je sais que ce message va ébronler bcp de personne.

Bon voilà, ma question:
Quand on lance la connexion des sockets une nouvelle thread avec comme ID 630 se créée, faut il se pancher plus là dessus?

Merci de bien vouloir repondre uniquement à mes deux questions.
Journalisée

Netpratic un site de fou :

http://www.netpratic.com
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54277

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #16 le: 29 Mars 2008 à 23:08:22 »

J'ai vu sous olly que le serveur utilisait winsock 2.0 (connexion avec socket version 2.0) Qui dit socket dit forcément netcat. Mais bon, puisque tu dis que ce n'est pas ça alors je te fais confiance.

Qui dit socket, dit socket. J'ai pas netcat et je m'en passe largement. Quant à dire que ce «n'est pas ça»... bin, forcément, ça a quelque chose à voir avec la socket, puisque c'est un client/serveur. Mais il faut regarder un peu plus loin que le bout de son nez. Je me répète, mais : c'est un crackme.

Citation de: natas666
Et je sais que ce message va ébronler bcp de personne.

Huh ?

Quand on lance la connexion des sockets une nouvelle thread avec comme ID 630 se créée, faut il se pancher plus là dessus?

Bon. Alors, d'abord, on écrit pencher. Thread est masculin. Et l'identifiant de thread... comment dire, c'est dynamique, hein ? Bref.

Revenons au titre à l'objet : client/serveur et socket. La réponse à ta question est immédiate quand on sait comment fonctionne généralement ce genre de serveur.  Allons-y pour l'aide, puisque tu le souhaites, mais tu risques d'être déçu. Voilà comment ça se passe :
1) Le serveur se lance, ouvre une socket d'écoute et se met en attente.
2) Lorsqu'un client se pointe, le serveur se duplique (fork ou lancement d'un nouveau thread, c'est ça que tu vois). Il met en relation le client avec son fils, et retourne attendre que quelqu'un se pointe.
3) Lorsque le fils a fini de faire sa petite affaire au client, il s'arrête.

Bon, je schématise, y'a d'autres possibilités (ou d'optimisations, comme un pool de fils prélancés pour gagner en temps de réponse...), mais le principe global est là. Et c'est ce que tu observes.

Je ne suis pas sûr que tu sois bien avancé par cette explication. Et, au risque de me répéter, il faut vraiment se retrousser les manches et mettre les mains dans le cambouis pour mettre à mal ce crackme. Comme pour la plupart des autres. As-tu vu de quoi parlaient les premiers messages de ce fil ? Vois-tu à quoi ils font référence ? Le suivi de la vie des threads ou la recherche des chaines en mémoire ne suffira pas à valider.
« Dernière édition: 29 Mars 2008 à 23:11:45 par _o_ » Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
CommComm

Profil challenge

Classement : 86/54277

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1283


Voir le profil
« #17 le: 30 Mars 2008 à 06:46:37 »

3) Lorsque le fils a fini de faire sa petite affaire ...
Tu veux dire lorsqu'il a fini de s'ebronler ? Parce qu'elle est pas pas mignonne la pool du fils ?


Journalisée

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
(Devise d'un newbie shadok)
supersnail
Profil challenge

Classement : 3819/54277

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 17


Voir le profil
« #18 le: 17 Janvier 2010 à 11:01:55 »

@natas66 : disons que se pencher sur le thread créé , oui, mais en analysant ce qui se passe dedans...

Par contre,je bloque un peu pour décrypter ce que j'ai trouvé (j'ai déjà identifié le cryptage,c'est déjà pas mal ^^)
Journalisée
thrmgs

Profil challenge

Classement : 278/54277

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 17


Voir le profil
« #19 le: 25 Novembre 2013 à 17:07:28 »

Est ce que cette épreuve fonctionne avec un ordinateur possédant un processeur avec la protection EVP ou NX Bit?
Journalisée
S0410N3
Administrateur

Profil challenge

Classement : 10/54277

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1260


Voir le profil WWW
« #20 le: 25 Novembre 2013 à 23:16:18 »

Elle fonctionne, c'est déjà bien. Même si les espaces laissent songeurs... Ce n'est pas un hint...
Journalisée

Enjoy (copyleft de quelqu'un qui a trop parlé)

S0410N3

-------------------------------------------------------------------------------------
La folie est le prix à payer pour le temps passé à être trop lucide.
-------------------------------------------------------------------------------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/francais-repere-repaire-sujet_19265_1.htm
dionosis

Profil challenge

Classement : 29/54277

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 94


Voir le profil
« #21 le: 22 Avril 2015 à 11:42:15 »

Salut,

Citation de: pb_rulez
Désolé d'avoir posté sans réfléchir, toujours peur que les crackmes vieillissent mal.
Bah justement apprends à le faire stp au lieu de spamer les topics d'aide au fil de tes pensées.
Si tu doutes du bon fonctionnement d'une épreuve alors fais comme tout le monde, à savoir : regarde simplement les dates des dernières validations.

Apprends aussi à éditer un message plutôt qu'à en créer un nouveau. Par exemple je te suggère de t'entrainer sur ton précédent message pour en effacer le spoiler.

++
« Dernière édition: 22 Avril 2015 à 11:49:42 par dionosis » Journalisée
lovsab
Profil challenge

Classement : 1532/54277

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 17


Voir le profil
« #22 le: 09 Février 2019 à 16:44:30 »

Bonjour
La connexion au serveur doit elle fonctionner dès le départ svp  ?
Merci
Journalisée
reike
Profil challenge

Classement : 248/54277

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 11


Voir le profil
« #23 le: 25 Avril 2019 à 13:33:10 »

Salut à tous,

Je bloque sur ce challenge depuis un petit moment.
J'ai cru comprendre (c.f. autres posts) qu'aucun brute force n'était nécessaire mais, d'un autre côté, je ne vois pas comment faire autrement (bruteforcer le hash).
Est-ce qu'il y a une "vulnérabilité" quelconque ou une faiblesse dans la vérification du hash à découvrir ? Un des posts précédents laissait entendre que ce chall. aurait eu sa place dans la partie "hacking", d'où cette question.

Merci,
Journalisée
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54277

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #24 le: 27 Avril 2019 à 07:41:08 »

Indéniablement, le hash n'est pas à péter.
Il y a donc forcément une autre solution (que je n'ai pas hein, j'en suis à la même étape que toi ). Pas dans l'algo de hash en lui même, évidemment (il y a des choses qui ne trompent pas). Donc je pense que la solution se trouve ailleurs

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
reike
Profil challenge

Classement : 248/54277

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 11


Voir le profil
« #25 le: 27 Avril 2019 à 13:04:52 »

Salut The Lsd,
Merci pour ta réponse. J'ai finalement réussi. Une âme charitable m'a donné un indice qui m'a débloqué quasi immédiatement.
Pour ceux qui liraient ce post et qui ne sauraient "plus quoi faire" (dans le sens, suffisamment avancés dans l'épreuve mais ne parvenant pas à avoir le "déclic"), il y a effectivement une partie "hacking" dans cette épreuve. Je pense que cela devrait être mentionné quelque part car on ne s'attend pas forcément à chercher de ce côté là.
Journalisée
Pages: 1 [2]
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
 
Aller à: