logo Homepage
+  NewbieContest
Username:
Password:
  Voir les messages
Pages: [1] 2 3 ... 5
1  Divers / Linux / Re : EiskaltDC++ UpNP echec de création redirection des ports le: 12 Décembre 2022 à 11:48:18
Salut,
Donc pour ton histoire d'IP, c'est celle-ci: 192.164.1.62 (IP locale)
Je ne connais pas rinetd, mais pour la redirection, j'aurais fait ça directement depuis la box.

Après tu as l'air de vouloir tester plein de trucs, et c'est bien, mais on ne va pas pouvoir faire tout ton débuggage, je ne peux que te conseiller de tester, de lire les différentes docs associées, d'essayer les différentes configs possibles, de te planter, de recommencer, etc.

Le tout c'est de toujours comprendre ce que tu veux faire pour en arriver à comment tu peux le faire.

Bon, j'espère que tu vas t'en sortir avec ton logiciel! 
2  Divers / Linux / Re : EiskaltDC++ UpNP echec de création redirection des ports le: 21 Novembre 2022 à 14:28:40
Salut,
L'adresse IP de ton client, c'est l'adresse locale de ta machine. Tu peux la trouver dans les paramètres de ta Box, il doit sûrement il y avoir un onglet qui récapitule tout ton réseau. (Sinon sur Linux tu peux faire la commande '$ ip addr' qui te donnera les info sur ton interface réseau.)

Pour faire une redirection de port, il faut que tu créer une nouvelle règle NAT: ici tu pourras configurer ta Box pour qu'elle redirige le trafic entrant depuis le port souhaité vers ta machine où ton client P2P est installé.
Idem, si tu créer un serveur (par exemple un serveur VPN), c'est ici que ça se passe pour autoriser les connexions entrantes.

Par contre, je ne sais pas qu'elle appli tu utilises, mais jamais dans le P2P je n'ai eu besoin de faire une telle redirection pour le partage. Pourquoi ce choix de logiciel plutôt qu'un autre plus classique?

3  Divers / Linux / Re : Comment installer et parametrer un serveur VPN à partir de de mon PC UBUNTU le: 13 Octobre 2022 à 12:56:32
Salut!

Un VPN va te permettre de passer par "en dessous de l'internet" afin de joindre un serveur distant qui s'occupera de faire le relai entre toi et l’extérieur.
Pour simplifier, lors de ta navigation, les sites distants ne verront que l'identité de ton VPN, ce qui permettra de cacher ton identité réel.

Le problème si tu installe un VPN sur ta propre machine, c'est que tu vas masquer ton identité avec ta propre identité (ce qui ne sert à rien.) À moins que bien sûr, ton point de connexion soit différent (au bureau ou en vacances) et que tu veuille garder partout la même identité.
Ou alors que tu veuille permettre à certaines zones du monde dont l'internet est bridé d'accéder tout de même aux sites qui pourrait être censurés (genre Facebook, Netflix, ...) en te positionnant comme point relai (et donc pour les autres).

Maintenant, si tu veux passer par un service VPN déjà existant, attention à ton rapport de confiance avec ce dernier, techniquement, toute ta connexion passera par lui. De plus, d'un point de vue légal, il sera dans l'obligation d'enregistrer certaines informations te concernant comme ton IP, requête...

Si vraiment ton but est d'être anonyme, tu peux aussi installer et paramétrer Tor, (soit tu relayes ta connexion un peu à la VPN, ou bien tout simplement tu utilises le Tor Browser).
Dans le même principe, tu peux utiliser des proxies, mais là c'est même combat niveau légal et rapport de confiance.

Dans tous les cas (VPN, Tor ou proxies), je te déconseille de faire suivre l'intégralité de ta connexion par ces derniers, mais de les utiliser au cas par cas en fonction du service auquel tu veux accéder. Attention au vol de données en tout genre.
Attention également aux habitudes de navigation, il n'y a pas seulement l'IP qui va permettre de tracer un utilisateur.
4  Challenges / Aide Hacking / Re : Hacking - Une faille des plus connues... le: 12 Juillet 2022 à 17:21:15
Après, il ne faut pas oublié que c'est une épreuve à 2 points, qui plus est, la troisième plus validée de la catégorie. Donc oui, sans grand intérêt pour celui qui maîtrise déjà le sujet, mais qui permettra sans doutes à beaucoup de débutants de se faire une petite idée des éléments à manipuler pour la suite. Et comme le savoir n'est pas inné, laissons le temps aux "jeûnes" d'apprendre à marcher.
5  Challenges / Aide Forensics / Re : Forensics - Visage libre le: 15 Décembre 2021 à 15:24:30
Ça fait un peu partie de l'épreuve que de déterminer ce qu'est le fichier téléchargé et comment l'exploiter.
Après, pas mal de monde ici utilise Windows, et personne ne s'est plaint. Le mieux reste d'essayer!
6  Général / Suggestions/Dev. du site / Plugin Hexchat le: 23 Juin 2021 à 17:18:54
Bonjour à tous,

Ce message s'adresse avant tout aux usagers de IRC, je sais qu'il ne doit plus y en avoir beaucoup par ici, mais on va dire que c'est pour le peu qui reste.^^
Il s'agit d'un plugin pour Hexchat afin de remplacer l'affichage du pseudo "dsc" dans Hexchat par le vrai pseudo de l'utilisateur communicant sur Discord.

Par exemple:
Code:
[17:12]  dsc|<user>: Hello world!
devient,
Code:
[17:12] user|Hello world!


L'autocomplétion via Tab fonctionne aussi, mais la liste des utilisateurs ne se gonflera que au fur et à mesure des discutions.
Normalement il n'y a plus trop de bugs, en tout cas je l'espère!
J'espère aussi que le code ne vous paraîtra pas trop dégueulasse!

Ça se passe ici:
https://gitlab.com/neib/newbiecontest-dsc-replacement-hexchat-plugin
7  Challenges / Aide Hacking / Re : Hacking - FreeZipShare le: 06 Avril 2021 à 13:25:26
Bon, je me lance.

Après élimination de certaines pistes...
Cette fois je crois avoir un peu mieux cerné le problème et cible enfin quelque chose de spécifique; en admettant qu'il s'agisse vraiment de la porte d'entrée. Peut-on l'utiliser tel quel ou doit-on faire un reverse ou user d'un "BF"? Ou alors rien à voir? J'avoue galérer un peu sur cette étape qui me fais peur aux yeux.

EDIT: En fait je ne vois pas du tout comment "traduire" ces deux valeurs qui me semblent importantes.

Si jamais je suis bien au bon endroit, j'espère avoir été compris. ^^

Merci de vos réponses!
8  Challenges / Aide Javascript/Java/HTML / Re : JS - FlashMdP le: 23 Mars 2021 à 17:37:13
Salut,
Il suffit de lire en bas de l'énoncé pour se rendre compte que ce chal a été validé il y a moins d'un mois.   
Donc à priori pas de souci à ce niveau, autrement dit: oui.
9  Challenges / Aide Hacking / Re : Hacking - Mr. Robot le: 27 Février 2021 à 11:12:26
Salut,

Pour ce qui est de la promenade, normalement tu as assez d'éléments te permettant de savoir dans quelles rues aller. Ce n'est pas un si grand tour que ça.
Par contre pour le "bad command args", RTFM! On peut pas trop t'aider pour le coup... Il faut que tu comprennes ce qui bloque et pourquoi.
10  Divers / Linux / Re : Curiosité saine, pour TOR et Darkweb le: 26 Février 2021 à 08:58:11
On peut voir Tor ainsi:
Son utilisation peut servir de tremplin pour accéder au net. De cette manière, dans certains pays où l'internet est rudement restreint, cela permet aux journalistes ou n'importe qui d'ailleurs de continuer d'échanger avec le reste du monde (de ce fait, même Facebook a un domaine .onion). Il y a beaucoup de pays où l'utilisation de Tor peut s'avérer utile, cependant, le simple fait de télécharger Tor peut donner prétexte à surveillance ou même à condamnation. Si le FAI ne peut voir le contenu de l'échange il voit bien l'utilisation du réseau Tor (tu peux alors coupler avec un VPN ou proxy).

Tu l'auras sans doutes compris, Tor permet donc de tout dire et de tout voir, tout en protégeant son identité, donc forcément on a toutes les déviances qui viennent avec.
Si je veux faire un site sur les petits chats parce que c'est mignon les petits chats, je n'ai clairement pas besoin de Tor, mais si je veux faire un e-commerce d'organes (parce que c'est mignon aussi les organes...  ), tout de suite on comprend l'intérêt d'un tel service.

Voilà, c'est comme tout, c'est un outil super, par contre encore une fois, c'est son utilisation qui peut être quelque peu douteuse.
11  Divers / Linux / Re : Curiosité saine, pour TOR et Darkweb le: 17 Février 2021 à 11:13:36
Salut,
Tu peux commencer par chercher annuaire .onion dans ton moteur de recherche, tu devrais trouver déjà pas mal de liens. À toi de faire le tri.

Si ton but est juste de surfer anonymement, tu peux aussi configurer Tor (torrc ou torsocks.conf) de façon à l'utiliser comme un proxy (sur localhost ou sur un petit serveur de ton réseau local).
Si tu es sur Linux, proxychains peut t'aider à utiliser divers proxies et les combiner avec Tor (Ouch la vitesse de connexion...).
Mais le mieux si c'est pour une utilisation type "web", est encore d'utiliser directement le Tor Browser.

Attention! Il y a des millions de façon de perdre son anonymat sur Tor, donc gare à où tu mets les pieds et ce que tu y fais.
Et puis deuxième "Attention!", méfie toi de tout et de tout le monde! Si certains services cachées peuvent trouver un intérêt tout à fait légitime, beaucoup sont "crasseux" et ne te ferons pas de cadeaux.

Bienvenue dans les bas-fonds du net.
12  Challenges / Aide Hacking / Re : Hacking - Fuckin' Forum le: 16 Novembre 2020 à 11:38:37
Bonjour,
Comme mon prédécesseur, j'ai quelques soucis de connexion au compte admin.
Effectivement, je vois que ça date un peu et que des personnes ont validé depuis.

Cependant à la lecture du forum on trouve page 4 et 5 (et là ça date encore plus)
Ce que j'ai bien évidemment fait directement après avoir eu le mdp ^^'
Je me connecte et aussitôt j'ai un "Rho le vilain petit hacker " (...)

Ce à quoi répond _o_
Bien vu, l'épreuve n'était plus fonctionnelle. Tu peux réessayer, ça devrait fonctionner maintenant.


Donc, admettons qu'on ait le bon un mot de passe, ma question est la suivante:
Est-ce un comportement normal que d'avoir ce message du vilain hacker lorsqu'on se connecte au compte admin?
Histoire que l'on soit enfin fixé. 

Merci.
13  Divers / Informatique / Re : Virtual BOX fonctionne mal le: 05 Octobre 2020 à 10:50:51
Salut,
En fait, tu essaye de brancher ton GPS via le port USB et ouvrir le logiciel de gestion du GPS depuis Windows dans Virtual Box, c'est bien ça?

Tu peux regarder du côté de la gestion des ports USB sur Virtual Box, est-ce qu'il accepte les clés? De souvenir c'était un peu galère, mais ça a peut être changé.
14  Général / Defouloir / Re : Le jour où nous avons perdu toutes notions de liberté. le: 02 Mai 2020 à 17:32:54
Salut!
Et non malheureusement je ne m'en suis pas seulement rendu compte avec cette histoire de covid, mais c'est cela qui m'a donné envie d'en parler.
On pourrait voir ça aussi comme de la veille technologique, ce qui m'étonne le plus c'est que personne n'en parle, donc selon mon raisonnement simpliste, personne ne s'en souci?

Citation
Comme d'habitude on est toujours obliger de subir à cause des idiots qui font des conneries !
Et c'est précisément là où je voulais en venir, ne pouvons nous pas de devenir acteur de notre futur?
15  Général / Defouloir / Le jour où nous avons perdu toutes notions de liberté. le: 25 Avril 2020 à 17:31:23
Ceci est un coup de gueule.

Alors que les "avancées" technologiques fleurissent, avec des services de plus en plus complets, une expérience utilisateur de plus en plus pointue, où tout est accessible en un instant, au prix seulement de quelques informations nous concernant, on est en droit de se poser des questions quant à la gestion de nos données personnelles.Car il est là de toute évidence, le nouvel Eldorado: tout connaître sur tout le monde.

Mais alors que l'on pensait (naïvement) que seul les privés pouvaient s’intéresser réellement à nous, pour emmagasiner et gérer de telles sommes de données (récoltées de manières plus où moins légales (si si, même les géants)), et que l'État allait venir se positionner pour le respect de ses lois sur la vie privée de sa popullation, voyons comment ce dernier à finalement lui aussi engagé la partie.

"Encore à baver contre le système!", mais en fait, ce dont je veux vous parler est très grave, et s'est déjà installé silencieusement depuis des années.
Aujourd'hui l'État Français (mais pas seulement) a su profiter de la crise générée par le covid-19 pour mettre en place encore un peu plus de surveillance, un contrôle et fichage complet et généralisé à l'ensemble de sa population.

Quand au nom du piratage, de la haine, de la pédophilie, du terrorisme, et maintenant de la santé publique, nous avons perdu toutes notions de liberté et de vie privée.
Depuis l'internet jusqu'à dans nos rues.

Je vous invites donc grandement à lire la suite d'articles suivante.
La plupart sont tirées du site de la Quadrature du net, pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une association lutant pour protéger nos droits et libertés sur internet.

Ce que la pandémie a permis:
https://www.laquadrature.net/2020/04/01/covid-19-lattaque-des-drones/
https://www.laquadrature.net/2020/03/28/orange-recycle-son-service-de-geolocalisation-pour-la-pandemie/

Dossier déposé devant la Cour de justice de l’Union européenne:
https://www.laquadrature.net/2018/12/13/cour-de-justice-de-lue-resume-de-nos-arguments-contre-la-surveillance-francaise/
https://fr.wikipedia.org/wiki/IMSI-catcher
https://www.telerama.fr/monde/amesys-les-tribulations-egyptiennes-d-un-marchand-d-armes-numeriques-francais,160002.php

La reconnaissance faciale généralisée à la population:
https://www.laquadrature.net/2019/11/18/la-reconnaissance-faciale-des-manifestants-est-deja-autorisee/

Lutte contre la Smart City / Safe City, surveillance totale de l’espace urbain.
https://technopolice.fr/presentation/

Et maintenant dites moi que je suis fou et que notre société n'est pas gangrenée jusqu'à la moelle! Que c'est normal, qu'il faut vivre avec son temps. Peut être que c'est ça, peut être que c'est juste moi qui débloque?...

"Don’t give yourselves to brutes - men who despise you - enslave you - who regiment your lives - tell you what to do - what to think and what to feel!" The Great Dictator.
Pages: [1] 2 3 ... 5