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106  Programmation / Autres langages / Re : Re : Transfert de fichiers via IRC en python3 le: 25 Avril 2018 à 08:34:24
Code:
def rcvmsg():
ircmsg = ircsock.recv(2048).decode("UTF-8")
ircmsg = ircmsg.strip('\n\r')

Juste un détail mais qui a son importance : C'est "\r\n" et pas "\n\r" (un bon moyen mnémotechnique pour se rappeler de l'ordre, pense à la phrase "retour à la ligne" )
107  Challenges / Aide Programmation / Re : Prog - Chess Master - Sans défense le: 18 Avril 2018 à 09:34:41
Bon du coup il semble bien qu'il y a quelques petites imprécisions. Aucun soucis, je m'y attendais vu la longueur de l’énoncé

Le problème des parties "théoriques" est qu'elles sont sujettes à des interprétations différentes. Pour le coup, j'ai codé cette épreuve autour de l'attaque et de la mise en échec du roi. En dehors du cas du pat, j'étais partie du principe que l'adversaire pouvait avoir certaines pièces théoriques (non-active dans la défense de ce dernier) et qu'il aurait pu être amené à choisir de bouger celles-ci si le roi n'était pas mit en échec lors de ce coup. Évidement, ce n'est pas évident d'être explicite quand l'épreuve ne montre qu'un seul coup. Et c'est vrai que pour le coup, je n'ai pas pensé directement à le préciser.

Bref, je suis d'accord avec le fait qu'il soit nécessaire de l'ajouter à l'énoncer. Désolé pour ces petits détails incorrects
108  Général / Defouloir / Re : Séries geeks le: 19 Février 2018 à 17:49:05
Dans celles qui n'ont pas été cités, je recommande également Doctor Who, l'une des plus vielles séries de SF !
109  Divers / Hacking / Re : Stockage des empruntes digitales, SOus quel format ? le: 19 Décembre 2017 à 14:47:14
Tiens d'ailleurs, une bonne fois pour toute, dans quels cas doit-on dire crypter/chiffrer/encoder/encrypter et tous les dérivés ?
110  Challenges / Aide Stéganographie / Re : Stégano - Attention les yeux le: 23 Août 2017 à 08:28:27
Tu peux utiliser n'importe quelle version de Paint
111  Général / Général / Re : Quel éditeur/IDE ? le: 24 Juillet 2017 à 08:54:17
Dans la même optique, j'utilise PhpStorm, WebStorm ou Visual Studio pour les gros projets et Notepad++ pour le reste.

Il y a sans doute mieux mais les habitudes ont la vie dure
112  News / News du site / Re : Newbie Contact #4 le: 13 Mai 2017 à 14:34:47
Ultra-génial comme d'habitude !
C'est toujours un plaisir de revoir les habitués et de rencontrer de nouvelles têtes (aka. futures habitués ) !

Citation de: lovenunu
Pour la prochaine, on peut privatiser un (petit) bar !
Je plussoie totalement cette idée !
113  News / News Informatique/Hardware/Tuning / Re : RIP Sha-1 le: 27 Avril 2017 à 12:26:42
Il y a également Collision sur Pwnable qui part de la même idée.
+1 pour ce type d'épreuve sur NC, ça pourrait être fun
114  News / News Hacking/Cracking/Phreaking / Reverse Engineering - Hack des jeux inclus sur Windows XP le: 16 Mars 2017 à 10:55:13
Bonjour à tous,

Allons-nous voir quelque-chose de totalement nouveau ? Hum, pas vraiment à vrai dire... Ce que nous allons voir aujourd'hui peut cependant aider les débutants en cracking à se familiariser avec certains concepts que l'on retrouve communément dans ce domaine.

L'utilisateur dtm du site 0x00sec a publié deux tutoriaux assez complets dans lesquels il analyse et hack les jeux 3D Pinball - Space Cadet et Démineur, tous deux disponibles sur Windows XP.

Pourquoi faire me direz-vous ? Ses tutoriels sont plus à voir comme un entraînement qu'autre chose.
Il explique entre autre :
  • Comment utiliser intelligemment le logiciel Cheat Engine
  • Comment analyser le fonctionnement du jeu avec OllyDbg
  • Les principes de protections utilisés dans les tableaux de scores
  • Comment créer un trainer spécifique au jeu

Après ça, vous devriez pouvoir créer des trainers pour n'importe quel jeu... Ou presque

Plus d'informations : Game Hacking: 3D Pinball - Space Cadet et Game Hacking: WinXP Minesweeper

Quelques liens supplémentaires :
115  News / News Hacking/Cracking/Phreaking / Re : Reverse Engineering - Créer un "virus" pour Pokemon Rouge et Bleu le: 14 Mars 2017 à 10:11:49
Pour information, une version 2.0 du "virus" vient de sortir
116  Général / Defouloir / Re : Re : Enigme du soir, Bonsoir ! le: 24 Février 2017 à 13:05:45
Les joueurs ont quelques heures pour se préparer et discuter de leur stratégie. En revanche, il ne peuvent plus communiquer dès que le jeu commence.
La salle où se trouve la machine est insonorisée, entourée d'une cage de Faraday, et toute tentative de triche les condamne à 30 ans de travaux forcés dans les mines de Necropost sur la ceinture d'astéroides.

Les joueurs peuvent-ils rester aussi longtemps qu'ils veulent dans la salle ?
Je veux dire, utiliser le temps est-il autorisé ou est-ce considéré comme de la triche ?
117  News / News Hacking/Cracking/Phreaking / Re : Re : Outil - Malboxes le: 21 Février 2017 à 09:21:29
Edit : Et de rien pour avoir pourri ta news Stockage ^^'
Nan mais tant mieux, c'est bien d'avoir des retours après utilisation, positif ou négatif
118  News / News Hacking/Cracking/Phreaking / Outil - Malboxes le: 17 Février 2017 à 10:53:42
Bonjour à tous,

Malboxes est un outil proposé par GoSecure ayant pour but de faciliter la création de machines virtuelles spécialisées dans l'analyse de malwares.

En effet, l'analyse de logiciels malveillants est une pratique risquée. Il faut faire attention de ne pas se faire infecter par ce que l'on analyse, en l’exécutant par erreur ou en déclenchant une backdoor par exemple. Pour cela, l'utilisation d'une machine virtuelle (ou physique) dédiée est indispensable car il s'agit du moyen le plus efficace pour isoler le logiciel malveillant des machines importantes qu'il pourrait infecter. Cependant, la configuration d'une telle machine est une étape relativement longue et laborieuse et qui ne tolère aucun oublie et aucune erreur. Si vous oubliez de cloner ou de faire un snapshot de votre machine, une infection et vous êtes bon pour recréer votre machine depuis zéro. Pire, une carte réseau mal configurée et c'est tout votre réseau qui est menacé !

C'est sur ce point que Malboxes intervient. L'outil va vous aider à créer des machines virtuelles Windows pré-configurées pour l'analyse de malwares. En plus de mettre en place une machine virtuelle sécurisée, Malboxes installe également une liste d'outils comprenant entre-autre :
A noter que l'outil est gratuit, open-source, multiplateforme et peut fonctionner avec une version d'essai de Windows.

Plus d'informations : Introducing Malboxes : a Tool to Build Malware Analysis Virtual Machines.

Quelques liens supplémentaires :
119  News / News Hacking/Cracking/Phreaking / Re : Reverse Engineering - Créer un "virus" pour Pokemon Rouge et Bleu le: 15 Février 2017 à 17:19:27
Vous avez tous tord ! Le meilleur pokemon est Pokemon Go ! Na !
120  News / News Hacking/Cracking/Phreaking / Reverse Engineering - Créer un "virus" pour Pokemon Rouge et Bleu le: 15 Février 2017 à 13:56:37
Bonjour à tous,

Aujourd'hui nous allons mêler rétro-gaming et rétro-ingénierie !
Récemment, le moddeur MrCheeze (connu pour ses nombreux hack de jeux rétro) nous a régalé d'un virus à destination des versions rouge et bleu du jeu Pokemon sur Gameboy. La particularité de ce virus ? En dehors du fait qu'il soit sur Gameboy c'est surtout qu'il s'auto-réplique via le câble link !

Le principe est simple, lors d'une communication avec un autre joueur dans le jeu, les consoles échangent des données sur l'action qui sera partagée (le nom des joueurs, les pokémons utilisés, etc...). Ces données sont copiées depuis le fichier de sauvegarde vers la RAM avant d'être partagées sur la RAM de l'autre console. Il y a donc possibilité d'écrire dans la RAM et donc de transférer un code arbitraire en modifiant directement le fichier de sauvegarde. Une fois dans la RAM de l'autre console, le code arbitraire aura pour action d'écrire le "virus" dans le fichier de sauvegarde du jeu de la console réceptrice et ainsi d'infecter un nouvel utilisateur.

En plus de se répliquer, le code en question immobilise le joueur dès le chargement de la partie, affiche un jeu glitché et ajoute un menu permettant de modifier manuellement les items du joueur. Cependant, l'auteur explique qu'il est possible de répliquer n'importe-quel type de code de la même manière.

Plus d'informations : Creating a "virus" for Pokemon Red and Blue (self-replicating save file) et GitHub : Pokered Self Replicator

Quelques liens supplémentaires :
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