logo Homepage
+  NewbieContest
Username:
Password:
  Voir les messages
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
31  Général / Suggestions/Dev. du site / Re : Avatars le: 28 Février 2015 à 14:55:07
Moi je veux pas mettre ma sale gueule comme avatar 
Vous le faites parce que vous avez des gueules minets
32  Général / Général / Re : Problèmes de serveurs NC ? le: 28 Février 2015 à 13:18:00
Problèmes rencontrés également.

S0410N3 == Xia ??? 
33  Challenges / Aide Crackme / Re : Crackme - Désarmant ! le: 19 Juin 2014 à 07:25:18
Dans la section tuto, tu as une base de départ pour utiliser ollydbg.
Tiens, je suis généreux aujourd'hui.
http://www.newbiecontest.org/forums/index.php?topic=2003.0 c'est le lien du milieu.
34  Divers / Cracking / Re : Re : Re : Crackme sous Mac/Linux le: 13 Juin 2014 à 12:16:57
contiennent quelques saloperies qui titillent les antivirus

Ok,
Brain upgrade
35  Divers / Cracking / Re : Crackme sous Mac/Linux le: 13 Juin 2014 à 11:42:16
Dans tous les cas (PC sous Linux ou Win), je te conseilles de mettre en place une VM pour y mettre tes crackmes.
Surtout qu'il me semble que certains ne sont fonctionnels que sur du XP (pour faire simple) et contiennent quelques saloperies qui titillent les antivirus.  

http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox
https://www.virtualbox.org/wiki/Downloads
36  Challenges / Aide Logique / Re : Logique - Mots croisés le: 11 Juin 2014 à 10:46:15
L'indice c'est le titre de l'épreuve ?
La plupart du temps, l'indice se trouve entre le titre et le début de l'épreuve
37  Challenges / Aide Logique / Re : Logique - Mots croisés le: 10 Juin 2014 à 10:51:37
Est ce que chaque trouvailles (lettres à mettre dans les cases en fonction de la définition proposée) DOIT être comme l'annonce l'indice ?
 
38  News / News du site / Re : Re : Modification de l'échelle des points le: 28 Mai 2014 à 16:12:22
L'objectif, c'est également d'améliorer ses méthodes d'analyses
Oui, je suis d'accord avec toi et je trouverais ça très intéressant d'avoir la méthode du créateur, son OS, son langage utilisé, ses outils pour bien comprendre sa démarche et sa méthode d'analyse. Un peu de pédagogie, ça ne fait pas de mal
39  News / News du site / Re : Modification de l'échelle des points le: 28 Mai 2014 à 09:30:48
Salut à tou[te]s,

Je vais rajouter ma sauce sur toutes vos propositions...

Il faudrait juste classer les épreuves sur un niveau allant de 1 à 5 en fonction des compétences que tu dois acquérir pour résoudre ces épreuves en ayant en tête que nous sommes sur NC et que donc on peut partir de zéro compétence.

Ca va regrouper un certains nombres d'épreuves par difficultés que l'on classe par ordre de validation.

OMG, mais c'est ce qui ce fait actuellement, non ?
J'aurais juste dévalué les épreuves qui ont été spoiler par des petits cons. Le hic, serait, s'il y avait un gros con pour spoiler moultes épreuves.

Bref, ce qui compte, ce sont les épreuves et qu'il y en ait de nouvelles régulièrement (y a assez de crypto et stégano à mon gout)
D'ailleurs, la nouvelle catégorie wargame, fait mal pour des noobs.

Ce qui était bien, sur les toutes premières épreuves, c'était la partie explications de l'auteur sur le pourquoi du comment qui a disparu malheureusement sur les autres épreuves. Ce coté pédagogique est manquant pour ma part et google n'est pas mon ami :p

Merci aux créateurs d'épreuves.
Désolé j'ai un peu dévié du sujet principal.
Bravo les gars et les filles, continuez comme ça
40  Challenges / Aide Programmation / Re : Prog - Apprenons à lire le: 07 Août 2013 à 10:52:45
Salut Eduine,

relis les posts du forum.
la réponse la plus simple que j'ai trouvé ^^
à te donner.
41  Général / Proposition de tutoriaux / Pour avoir des notions solides en assembleurs le: 24 Juin 2013 à 23:42:21
Salut zours et toute la compagnie.

je viens de tomber sur un tuto qui permet d'avoir des notions solides en assembleur, une perle et en français
Le lien ici : http://www.exploit-db.com/wp-content/themes/exploit/docs/18811.pdf

Reste plus qu'à demander à l'auteur s'il est d'accord pour partager sa doc.
Enfin vu où il est partagé, je pense qu'il n'y a pas trop de problème
42  Challenges / Aide Programmation / Re : Re : Re : Prog - Fichus nombres le: 19 Avril 2013 à 12:32:27
quand ça ne marche pas tu as deux chance sur 3 de chercher à corriger la mauvaise réponse ^^
j'ADOREEEEEE (avec l'air de philippe Katerine) !  Là je suis fan.   

Citation de: ced-29
Je ne comprends pas la question. On ne te demande jamais d'où tu viens. On te demande juste de respecter l'ordre des étapes.
Je pensais au referer
43  Challenges / Aide Programmation / Re : Prog - Fichus nombres le: 18 Avril 2013 à 10:08:22
Bonjour à tou(te)s,

Mauvaise réponse!
Voilà ce que je lis depuis un bon bout de temps lorsque je veux passer la seconde partie.
A l'aideeeeuuuuuu !  
Mais comment demander de l'aide sans trop dévoiler ? Censeurs faites vous plaisir !

On est bien d'accord que la question posée est "le nombre d'hommes et de femmes qu'il y aura dans ce milliard"
du coup on a bien :
année 1 : H
année 2 : H + F .....(juste pour confirmer que cette année là est juste)

Pour la question :"Nombre d'années pour enlever 3747100289 humains"
je dis un truc au pif, pour l'année 20 j'ai 3 000 000 000 d'humains enlevés
pour l'année 21 j'ai 4 000 000 000 d'humains enlevés
 donc la bonne réponse serait la 21ème année ?

Pour la question :"Nombre d'enlevés durant la 230ème année"
On peut bien utiliser une célèbre formule mathématique ? formulecélèbre(230) nous donne la bonne réponse.

Et dernière chose : quand on précise que l'on provient d'une autre page c'est prog_1 ou verif_1 ? j'ai testé les 2 mais sans succès.

Bon là je suis dépité, ça fait des mois que je cherche et j'ai fait et refait, corrigé des erreurs mais là je suis à court d'idées.
MP ou un petit tour sur le chan pour m'aiguiller ce serait sympa.  
Tapez pas trop fort  
44  Divers / Hacking / Re : Interface de login quand on ouvre le navigateur le: 03 Avril 2013 à 07:23:36
Je pense que le site est fait pour résoudre des épreuves (pour éviter de taper sur la box de ton voisin)
45  Challenges / Aide Stéganographie / Re : Re : Stégano - Pour commencer le: 03 Avril 2013 à 07:19:28
Ça pose pas de soucis à la résolution de l'épreuve.
Utilise un système compatible dans ce cas
Comment fais tu pour utiliser plusieurs systèmes sur la même machine ?
Pages: 1 2 [3] 4 5 6