logo Homepage
+  NewbieContest
Username:
Password:
  Voir les messages
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
16  Général / Général / Re : [HELP] Entraînement Hacking le: 29 Mars 2016 à 08:28:44
Salut Shuriken,

Dans un premier temps, il faudrait que tu sois capable d'installer les différentes distributions disponibles (kali, parrot, debian + dépôts qui t'intéressent, ...)
Après, imho, il faut connaître quelques langages de programmation (C, ASM, Python, PHP, Javascript,...) dans un premier temps. 
Faire des challs, pour t'entrainer (NC, RM,....)
Un petit lien pour te donner des pistes : https://www.owasp.org/images/5/52/OWASP_Testing_Guide_v4.pdf

j'aime bien comprendre une faille avec une doc détaillée + un outil (qu'il faut maitriser, certains prennent du temps) puis avec un outil maison, ça permet de bien comprendre.
Les épreuves de programmation sont idéales, ainsi que les cryptos. le but étant d'automatiser pour qu'à chaque fois que tu tomberas sur un chiffre de cesar par exemple, ce soit rapide à déchiffrer.

Faudra que je m'y mette un jour au hacking.
Bon courage, la route est longue.
17  Général / Sondage pour le site / Re : Épreuves de prog qui font découvrir des notions nouvelles de mathématiques le: 01 Mars 2016 à 21:01:58
Certaines épreuves de logiques ont un niveau Bac S que j'ai pu résoudre grâce à la programmation sans avoir eu la chance de passer par ce cursus.
Il serait intéressant qu'il y ait une vulgarisation et/ou une démonstration/explication en afterward ou en préambule pour les n00bs en math.
18  Challenges / Aide Programmation / Re : Prog - Nos chères configs le: 29 Février 2016 à 08:26:10
Salut akabaka,

Quelques liens pour travailler tes regexs.
https://regexcrossword.com/
https://www.debuggex.com/cheatsheet/regex/pcre
https://www.debuggex.com/#cheatsheet

Bon courage
19  Programmation / Langages Web / Re : la couleure....help pls ^^ le: 03 Juillet 2015 à 09:29:24
Tiens regarde donc ce qu'il y a dans les kiosques en ce moment 
http://boutique.ed-diamond.com/home/864-linux-pratique-hs-33.html
Tout ce qu'il te faut.
 
20  Général / Général / Re : Salon SCE conférences, salon et CTF le: 10 Juin 2015 à 16:24:27
puiffff
Un CTF uniquement pour les étudiants et payant !!!
 
21  News / News du site / Re : Re : Nuit Du Hack 2015 le: 08 Juin 2015 à 10:52:45
Du coup, question : à votre avis, il y aura des taxis au milieu de la nuit dans ce coin ?
heu..., c'est Paris quand même !!! 
22  Divers / Linux / Re : Linux, quelle distribution choisir??? le: 15 Mai 2015 à 19:50:22
Salut X-One
j'aime bien ce graphique qui te donne un aperçu des distrib linux
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/1b/Linux_Distribution_Timeline.svg
Sinon sache que tu peux récupérer les dépôts de kali sur d'autres distrib (plutôt de la branche Debian).
une virtualbox te permettra de mettre un windows sur ta linux
Après ce sera les outils que tu récupéreras et que tu créeras qui t'aideront dans les challenges
23  News / News du site / Re : Aaaaapril fools ! le: 05 Avril 2015 à 23:19:18
Coucou 

Est ce qu'il y a le ménage de printemps de prévu ? (moins de stégano, crypto)
Pour les nouvelles catégories (réseaux, forensics, CTF, mobiles,...)
Allez au boulot, bande de feignasses 

yojnE
24  Général / Général / Re : Entreprise de pentesteurs cherche recrues le: 03 Avril 2015 à 19:19:55
Chapeau bas.
Il devrait y avoir plus de recruteur de ton genre.
L'élu, a t il le droit de se dévoiler ?
GG
25  Challenges / Aide Wargame / Re : Wargame - Shell le: 02 Avril 2015 à 11:29:38
!google gdb peda.py
T'as même pas cherché !!! /slaps sgnsl
https://github.com/longld/peda/blob/master/peda.py
26  Divers / Cracking / Re : Disque dur!!! le: 01 Avril 2015 à 14:17:36
Install Linux, c'est l'occasion  .
En plus tu ne sais pas ce que l'utilisateur précédent a fait sur cette machine.
27  Divers / Hacking / Re : Apprendre seul? le: 01 Avril 2015 à 12:05:48
Je te parlerais plutôt d'apprentissage de l'informatique au sens large, que du hacking puisque comme te l'as justement dit Pixis, c'est un état d'esprit.
Ce n'est pas évident d'apprendre seul et je HAIS la personne qui me dit "google est ton ami" (Mais ça ne dure pas )

__Operating System__
Donc apprend à connaître et à utiliser les systèmes (Linux, BSD, Win0, ....)
Utilise des machines virtuelles (VM) [avec vmware, virtualbox,... , le liveCD (pour voir si compatibilité avec ton PC ou juste tester), un dual boot,...] pour faire des tests sur tous les systèmes.

__Langage de Programmation__
Au final, une fois que tu maitrises un langage de programmation, tu comprendras tous les autres (ceci est à peu près vrai, ce n'est pas un troll pour les puristes )
Donc C, Python, PHP,... pour commencer puis (Java, javascript, asm,....) c'est un exemple, tu n'as aucune obligation de commencer par ceux précédemment cités.
Tu as des langages de bas niveau et de haut niveau, de l'impératif, objets,...tout dépend de ton usage.
Tu comprendras que si tu veux répéter une tâches un certain nombre de fois, tu dois dire adieu au clicodrôme

__Discuter avec tes paires et tes aînés__
IRC est parfait pour ça, trouve toi des chans où tu pourras échanger.
Commence par celui de NC

__Apprendre et Comprendre__

RTFM, Man, google, wiki, RFC,...

Tiens j'ai récupéré un fichier sur un serveur FTP.
C'est quoi un serveur FTP ?
Comment ça fonctionne, quel protocole, quel port,... ?
Et si j'en installais un pour voir et mieux comprendre.

Et tu fais ça pour tout.
Donne toi des petits projets pour commencer et petit à petit, avec toutes ces briques, tu pourras te construire un empire  
Aidez les autres, te permet également de "fixer" tes connaissances.

Quelques éditeurs comme ENI, Pearson, Dunod, et certainement une multitude d'autres... pour te commander des livres.
Certains peuvent être retrouvé dans leur intégralité grâce à qui tu sais

Bon courage et sois patient  
28  Général / Général / Re : Entreprise de pentesteurs cherche recrues le: 04 Mars 2015 à 13:23:55
'tain, tu vends du rêve...  
J'aurais aimer bosser dans des boites comme la tienne.
29  News / News du site / Re : Nous sommes Charlie le: 04 Mars 2015 à 09:08:06
The-Dost : Pour moi, Je suis Charlie signifie que je compatis pour TOUTES les victimes.
Il n' y a aucune différence entre toutes ces personnes abattues lâchement.
J'ai pas trop envie de troller sur ce sujet...
30  Général / Général / Re : Problèmes de serveurs NC ? le: 01 Mars 2015 à 21:28:45
Good Job Th3_L5D 
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6