Voir les messages
|
|
Pages: 1 [2] 3 4 ... 38
|
|
16
|
News / News du site / NContact <3 RTFMeet
|
le: 08 Août 2019 à 10:00:21
|
Coucou les woudouwoux Une petite news pour vous prévenir d'un nouveau NContact <3 RTFMeet le vendredi 23 août ! Pour ceux qui découvrent, c'est un meet dans un bar durant lequel tout le monde se rencontre, peu importe l'âge ou le niveau. L'idée est que les gens se voient, échangent, boivent des bières, le tout pour passer un bon moment ! Donc pour les infos pratiques : Date : vendredi 23 août Horaire : 19h Lieu : Sera déterminé en fonction du nombre de personnes Si vous comptez vous joindre à nous, inscrivez-vous sur https://framadate.org/4yTtHg6uw69xSULH afin qu'on puisse avoir une idée du nombre de personnes ! Happy thursday à tous, et happy Defcon aux veinards 
|
|
|
|
|
19
|
Général / Général / Re : Une petite présentation s'impose !
|
le: 04 Juillet 2019 à 10:15:51
|
Salut à toi, bienvenue ici ! Tu auras l'occasion d'apprendre beaucoup, beaucoup de choses, c'est une très bonne initiative  N'hésite pas à nous rejoindre sur Discord pour discuter avec la communauté ! Amuse toi bien 
|
|
|
|
|
22
|
News / News du site / NContact <3 RTFMeet #6
|
le: 15 Avril 2019 à 10:17:17
|
Salut les vouxouloux, Une petite news pour vous prévenir qu'il y a un nouveau meet d'organisé en partenariat avec RTFM ! L'idée est toujours de se retrouver autour de bières pour se rencontrer. Il n'y a pas de niveau technique minimal, c'est vraiment ouvert à tous ! Cette fois-ci, les admins ne seront probablement pas de la partie, mais ça n'empêcher pas que vous pouvez vous y retrouver, il y a toujours du beau monde là bas, c'est super intéressant ! Si vous voulez venir, prévenez nous, comme d'habitude, avec le framadate https://framadate.org/rtfmcoeurncontact ! Ca se déroulera le 26 avril au lieu suivant : Chez Samir ( anciennement Le ventre de l'architecte ) , 4 rue Burnouf, 75019 ParisLa Team Newbie Contest
|
|
|
|
|
23
|
News / News du site / NContact <3 RTFMeet #5
|
le: 20 Mars 2019 à 14:15:06
|
Yoo bitches (eeuh, les chlipoukitoux) ! Le 29 mars est un soir un peu spécial puisque c'est une nouvelle édition de NContact <3 RTFMeet, mais en plus c'est la veille du CTF Cyber-Escape organisé par Sogeti. Ca veut dire qu'à priori, la veille, il y aura pas mal de monde qui sera à Paris, l'occasion idéale pour tous se retrouver ! Donc comme toutes les autres éditions, c'est ouvert à tout le monde, vraiment, quel que soit le niveau, ou l'âge, et même ceux qui aiment la stéga guess, c'est pour dire ! Ca se déroulera le 29 mars, à Paris, à partir de 18h30 ! Lieu : Bar "La Grosse Caisse", 160 Rue Montmartre, 75002 Paris Inscrivez-vous sur ce lien si ça vous intéresse https://framadate.org/RtfmNContact qu'on puisse avoir une idée de combien de personnes seront présentes. Tchoubisou love La team Newbie Contest
|
|
|
|
|
25
|
News / News du site / NContact <3 RTFMeet #4
|
le: 15 Janvier 2019 à 09:56:01
|
Salut les nioubiouchiou, Un petit message pour vous tenir au courant du prochain meet NContact <3 RTFMeet, toujours en partenariat avec RTFM ( https://rtfm.re). Cette fois-ci, ça se passera le 25 janvier 2019, au O'Sullivans à Chatelet ! Comme d'habitude, le but est de se retrouver pour se rencontrer, discuter, partager, surtout des bières  Vous êtes donc évidemment tous les bienvenus, quelque soit votre niveau. Le lien d'inscription est le suivant https://framadate.org/FWRJMMoNSrqaB1h1La Team Newbie Contest
|
|
|
|
|
27
|
Challenges / Aide Wargame / Re : Wargame - Bof
|
le: 23 Octobre 2018 à 16:35:02
|
Salut, Oui, et heureusement qu'on ne peut pas modifier la mémoire lors de l'exécution d'un process avec le bit SUID tout en gardant les droits du propriétaire du binaire ! Quand tu utilises GDB, tu appelles implicitement ptrace(), et lors de l'appel à ptrace, tu exécutes le binaire sans le bit SUID, pour protéger les informations sensibles. Du coup, comment faire ? 
|
|
|
|
|
28
|
Général / Proposition de tutoriaux / Re : Cracking level 1
|
le: 08 Octobre 2018 à 17:18:54
|
Et bien au boulot  Tu as des épreuves de cracking, et il y a beaucoup de tutoriaux en ligne, donc tu devrais trouver ton bonheur ! Ce n'est pas un apprentissage qui se fait en 1h, évidemment, donc patience, motivation, et tout va rouler !
|
|
|
|
|
29
|
News / News du site / NContact <3 RTFMeet #3
|
le: 01 Octobre 2018 à 10:36:26
|
Salut les kikuyus, Ce meet devient mensuel, et on aime bien faire ça en partenariat avec RTFM parce qu'on pense porter les mêmes valeurs. Du coup, le 20 octobre à partir de 18h30 s'organise une nouvelle NContact <3 RTFMeet ! On est de plus en plus nombreux, on pourra parler des résultats des qualifications pour l'événement SigsegV1 ( https://qual.rtfm.re), de l'événement SigsegV1 qui se déroulera un mois et demi après (le 1er décembre), mais aussi et surtout on pourra tous se voir autour de bières, comme d'habitude quoi. C'est ouvert à tous, le but étant que tout le monde puisse se rencontrer et échanger. Ça sera donc le 20 octobre à 19H, au Corcoran's Irish Pub Grands Boulevards, 23 Boulevard Poissonnière, 75009 Paris Inscrivez-vous ici https://framadate.org/5u5jbi7Q64mid2h9 afin qu'on sache qui peut venir, et qu'on puisse réserver un lieu en conséquence ! La Team Newbie Contest
|
|
|
|
|
30
|
Challenges / Aide Wargame / Re : Wargame - Après la pile le tas
|
le: 28 Septembre 2018 à 18:37:37
|
C'est une question tellement vague que je suis obligé de répondre "Google".  Il y a vraiment toute la documentation qu'il faut. Et encore, si tu as compris le principe de Bof et Bof Bof, tu ne devrais pas avoir besoin de documentation. 
|
|
|
|
|