logo Homepage
+  NewbieContest
Username:
Password:
  Voir les messages
Pages: 1 2 [3]
31  Général / Defouloir / Re : Tis-100 : casse-tête ASM le: 06 Avril 2016 à 08:08:09
Bon bah je note "TIS-100" dans ma liste de jeux à faire alors

Je suis tombé sur "Box-256", qui a l'air de pas mal y ressembler : http://box-256.com/. Sur le site vous trouverez une version UnityWebGL et une version pour Windows. (Nota : Je ne suis en aucune manière affilié à ce site
32  Général / Général / Re : Re : [HELP] Entraînement Hacking le: 30 Mars 2016 à 09:39:27
Du coup personne ne connait d'outil me permettant de m'entraîner à divers failles XSS, SQL, etc ... ? ^^

Si j'ai bien compris tu souhaiterais avoir une base pour te faire la main sur diverses failles ?

Comme dis juste avant, tu as toutes les épreuves de ce site Et ya d'autres sites de challenges qui existent, une petite recherche google devrait faire le taff

Et pour aller plus loin tu peux aussi trouver des VM exploitable "prête à l'emploi" comme les Kioptrix, les "Damn Vulnerable Web App", les Metasploitable... Et sûrement plein d'autres encore
33  Général / Defouloir / Re : Tis-100 : casse-tête ASM le: 10 Mars 2016 à 10:51:43
Faudrait que je m'y mette sérieusement, tout comme les challenges de prog de NC

https://www.codingame.com/profile/7c89a3f7900bf66cf7cf7c0aa2bc2db4589309

Ça a l'air bien pour le néopohyte mais je n'y pige rien.... Les débuts sont laborieux; pas sûr que j'y reste ^^

Je suis d'accord, les débuts sont laborieux et le tutoriel n'explique pas vraiment comment "donner" les réponses, mais une fois qu'on a pris le pli ça passe mieux Pour info, je suis resté bloqué sur le niveau tutoriel pendant plusieurs jours : l'algo était bon, mais j'envoyais mal ma réponse... Résultat, bloqué comme un idiot
34  Général / Defouloir / Re : Tis-100 : casse-tête ASM le: 08 Mars 2016 à 17:02:18
Je rejoins tout le monde sur le côté : "Sympa, j'ai envie de mettre les doigts dedans même si je me fais mordre" (Et je ne fais pas référence au film "Teeth"...)

Dans le même ordre d'idée de jeux qui "apprennent" les bases de la programmation ou en tout cas qui "jouent" avec ya aussi :

- Else Heart.beark() (http://store.steampowered.com/app/400110/) : Un jeu d'aventures ou le code sert à avancer (Au passage dispo dans l'Humble Bundle en cours à cette date)
- Hack 'n' Slash (http://store.steampowered.com/app/246070/) : Ou quand Zelda croise Matrix Quand vous tatannez du monstre vous pouvez recoder leur comportement, plus vous avancez plus vous pouvez faire de choses
- Human Ressource Machine (http://store.steampowered.com/app/375820/) : Par les types qui ont fait World Of Goo. Du code pour résoudre des énigmes et un univers qui se rapproche de Brasil

Désolé pour les liens steam, gog est bloqué au boulot Mais de mémoire, le premier et le troisième de la liste sont dispo sur GOG

Après dans les plateformes pour s'entrainer à coder ya aussi "CodingGame" (recrutement pro), "CodeCombat" (pour les enfants, mais toujours intéressants) et encore plein d'autres... Mais je pense qu'on s'éloigne du sujet initial

(Et pour le fun je parlerais bien d'Uplink ou de Hacker Evolution... )
Pages: 1 2 [3]