Heuu, on appel pas ça un client/serveur (comme l'est firefox et apache par exemple), l'un traite, l'autre affiche.
Je n'ai pas saisi le principe novateur, si novation il y'a.
Donc comme tu as lu attentivement ce que j'ai mis, je n'ai pas parlé de principe novateur. Ensuite oui tu peux réduire à une relation client/serveur comme tout ce que l'on trouve quasiment sur un réseau. Merci pour la précision firefox et apache mais je sais ce que c'est.
Donc :
Le rôle du serveur externe est celui de la présentation : il obtient une requête du client, la transforme en requête compréhensible pour le serveur interne, transforme les données que ce dernier renvoie en réponse, et les traite pour les renvoyer au client sous une forme lisible et graphique.
Le serveur externe est composé du proxy pour le module XMLRPC, et de scripts pour l'interface web. Il est construit à partir d'un serveur Apache.
Le serveur interne est la partie la plus complexe techniquement parlant du projet. Son rôle est de réaliser tous les traitements de données du jeu. Cela va de l'authentification à la compilation, en passant par l'interprétation des ordres fournis.
Le serveur interne est composé du noyau, des modules fonctionnels et des modules du noyau. Il est intégralement programmé en Python.
Il me semble que les deux communique par un proxy.
Ensuite je ne disais pas ça pour le coté novateur, juste qu'à l'origine, la personne souhaitait savoir comment on peux faire un jeu en ligne comme Ogame.