logo Homepage
+  NewbieContest
Username:
Password:
  Voir les messages
Pages: [1]
1  Challenges / Aide Hacking / Re : Hacking - WebGalerie le: 27 Mars 2011 à 12:04:50
Hello,

le disque est de nouveau plein, on ne peut plus uploader, vous pouvez jeter un oeil s'il-vous-plait ?

Merci .
2  News / News du site / Re : Poisson d'avril :) le: 01 Avril 2009 à 23:29:28
Bonjour,

je me dois de vous écrire ce message et vous vous devez de le lire !

Il est minuit et demi, j'ai froid et sommeil mais je suis heureux. Enfin, heureux est un bien grand mieux. Soulagé dirais-je.

Pourquoi ?

Parce que je viens pour la première fois de ma vie d'être victime du premier avril comme il se doit.

Depuis ma plus tendre enfance, les premier avril ne furent que désillusion et frustration. Les souvenirs que j'en ai ne sont parsemés que de poisson scotchés, de mensonges grossièrement absurdes ponctués de cette assourdissante phrase que tout le monde reni au fond de lui-même, la fameuse : "Poisson d'Avriiiil!"...

Pourquoi n'ais-je pas le droit, comme tous ces gens qui rient, au bonheur d'un premier avril digne de ce nom? Longtemps hanté par cette vision désepéré que ce jour m'étant maudit, je serai condamné à ne subir que les cris retentissants de ses grands enfants en basage. Hélas.

Mais c'était sans compter sur ce jour où tout allait basculer, où la plus grande mascarade de l'histoire de l'humanité me serait donnée ! Nenni.

Il est vingt deux heures et parmi les cacahuètes, les chips et la bière, se trouve un assassin en puissance, mon écran. Alors que j'entame ma quatrième nuit sur l'épreuve Visual Vigénère, sur laquelle je ne cesse de me casser les dents, celui-ci m'agresse encore et toujours de sa lumière vive et éblouissante, les yeux sont fatigués, je bosse demain mais je me suis juré de finir l'épreuve ce soir alors, on s'y met !
Je met mon casque (ben oui de musique), je chope une cacahuète et hop, je suis parti pour plusieurs heures de torture ignoble et incensée de mon code PHP. Tel un chirurgien véreux en mal d'en finir avec la victime, je charcute mes conditions et boucles jusqu'à réussir à faire fonctionner ce satané OCR. Cela fait plusieurs nuits que je suis dessus, je sent que je vais bientôt pouvoir tester, l'adrénaline monte car les résultats deviennent de plus en plus convaincants, ça serait donc bien pour ce soir !

Il est minuit, tête posée sur ma main, je conclus que je vais enfin pouvoir tester. Je télécharge l'image, je décode l'image, l'OCR fonctionne et je décode le bon mot magique. Même si tout repose sur une structure nébuleuse à laquelle je n'accorderais même pas l'attention d'être lue si j'étais une personne exterieur, le résultats des tests est de bon augure.

Je décommente donc la partie cURL permet de récupérer subtilement l'image à partir du site moyennant quelques informations clés qui n'ont, hélas, aucun rapport avec la cuisine: le Cookie et l'IDSESSION.

Il est vingt trois heures et demi, je lance le programme.

Alors que je m'attends à recevoir un mot clair comme de l'eau de roche, pourtant parti d'un ama de bits incohérents, je me retrouve à lire une source HTML m'indiquant que la page demandée est indisponible. Quoi ?! Quelle impolitesse devant un homme si enthousiaste !
Je retente alors de lancer le programme une nouvelle fois, tel un abruti asservi appuyant sur sa télécommande de téléviseur, définitivement morte, au rythme de 40 touches par seconde jusqu'à ce que le chaine change, on ne sait jamais, le programme à ses erreurs que la raison ignore. Mais le résultat est le même. Il doit forcément s'agir d'une erreur. Je file donc voir sur le site ce qu'il se passe en tapant directement le lien pointé par le programme, vite averti que la page n'existe effectivement pas. Il faut se rendre à l'évidence, cette foutue page n'existe pas.

Comment est-ce possible ? Je me rend donc à la racine du site, bien décidé à en découdre et là, c'est le drame. Mon écran m'assassine, mes bras m'en tombent.

Une page cruelle, provocatrice et méprisante annonçant la fin de NewbieContest dans l'indifférence la plus totale. Citations et poésie brutale forment la hache qui sera l'arme de mon achèvement. D'abord secoué par le choc, je ne comprends pas. Cela fait maintenant quatre jours que je m'errinte sur cette épreuve prenante mais interminable et à quelques minutes de la victoire tant attendue, sur le rythme de mon coeur qui s'accélère, le blackout ! Argh !

Ça fait mal, comment décrire ça ?  Vous êtes avec votre copine, elle sait que vous lui faites l'amour avec une virtuosité rarissime mais elle ne veut pas dévoiler ce trop plein de plaisir, par fierté ou besoin de d'aller plus loin dans l'envolée corporelle, que sais-je. Vous sentez que le meilleur moment où vous pourrez voir son visage abdiquer va enfin arriver après tant d'effort, vous attendez ces trois mots qu'elle pourra à peine suffoquer et qui rempliront votre coeur de bonheur et là, elle s'arrête de gémir laissant entrevoir un regard livide et un corp complètement inerte en vous disant d'une voix parfaitement monotone : "Erreur 404, la page recherchée n'existe pas.".

Vous comprenez maintenant l'état dans lequel je me trouve n'est-ce pas, ne tentez pas de mesurer l'exagération s'il-vous-plait, c'est indécent. Et puis tous les challenges qu'il me restait à faire, mince ! Tout mais pas ça !

Meurtrit par la douleur, le sentiment d'abandon me gagne. Tel un chien abondonné, je laisse tout tomber et je m'en vais dans ma salle de bain faire couler l'eau chaude. Les gestes sont lents et indélicats. Pourquoi ? Lorsque je m'assoies sur le rebord de ma baignoire en tentant de regagner la lucidité une question me traverse soudainement l'esprit : "Quel jour on est demain ?".

Et là, le génie s'affiche ! L'esprit humain en action dans toute sa beauté. D'une logique terrifiante habilement accompagnée d'une puissante analyse me font répondre à la question en quelques milliseconde à peine avec un raisonnement que l'on pourrait qualifier, sans nul doute, de divin. Les faits étant parfois plus efficaces que les dire, je vous laisse apprécier la prouesse de la conscience humaine en action :

"- Mais il est minuit passé là, on a donc changé de jour. Hier, on était le 31 mars donc aujourd'hui on est le 1er avril. Le 1er avril ? ..."

Et là, réaction en chaine. Rapprochement avec la fermeture soudaine de NewbieContest qui me paraissait absurde, possibilité d'envisager que ce ne soit pas vrai et conclusion que finalement S0410N3 nous avait fait un mensonge grossièrement absurde caractèristique d'un premier Avril ! Sauf que là, ce n'est pas le sentiment d'un homme désabusé que je ressent mais un soulagement immense, lumière de mon esprit, qui illumine mon coeur et me redonne l'espoir de vivre !

Finalement, ce jour sera venu, où je garderai de ce premier Avril un souvenir impérissable, effaçant les préjugés quartésiens de poissons rouges et mensonges absurdes incroyables en une telle journée.

Plus tard, un dernier sentiment d'impuissance me gagnera pour me résoudre à penser ces quelques mots : "Comment il m'a fracassé lui là j'en reviens pas !".

Je vous remercie donc pour cette blague, finalement devenue commode, d'un premier avril qui prouve une fois de plus que ce jour est définitivement surprenant : ça marche aussi gros soit le mensonge !
Pages: [1]