logo Homepage
+  NewbieContest
Username:
Password:
  Voir les messages
Pages: 1 ... 69 70 [71]
1051  Général / Projet en Cours / Un T-Shirt pour unir la communauté ! le: 05 Novembre 2005 à 20:08:46
arf, ouais mais là ça prend plus de place, et c'est vraiment réservé aux initiés...
1052  Challenges / Aide Crackme / Crackme - Consolez-moi le: 05 Novembre 2005 à 18:55:23
Salut, j'ai un problème pour le crackme 10...

Je l'ai désassemblé, mais le code ne me dit rien, mais alors rien du tout...
L'assembleur n'est pas mon fort, et à première vu le mot de passe n'apparaît nulle part, je pense qu'il faut faire du reverse-engineering...

Un petit indice serait le bienvenu...
1053  Général / Defouloir / De l'utilité des challenges... le: 05 Novembre 2005 à 18:24:03
oui, mais bon...
le principe quand on lance un challenge, c'est qu'au moins une personne connait le réponse pour pouvoir valider
1054  Général / Defouloir / De l'utilité des challenges... le: 05 Novembre 2005 à 17:42:14
Citation de: Perfect Slayer
Tu aimes parce que c'est un jeu de mots informatique qu'un nombre limité de personne peut comprendre ou simplement un jeu de mots ?
Une peu des deux, mais aussi parce qu'on voit pas bcp de jeux de mots informatiques de cette qualité...

Citation de: Perfect Slayer
Genre "un clavier azerty en vaut deux", ca te fait moins rire ?
pas mal du tout, celle là, mais j'ai mis un peu de temps à la comprendre lol

à ce propos, y'a des sites qui répertorient ce genre de blagues??
1055  Général / Projet en Cours / Un T-Shirt pour unir la communauté ! le: 05 Novembre 2005 à 17:39:20
Moi je vois bien un T-shirt avec le logo de NC devant, et le pseudo dans le dos, mais alors d'une manière un peu originale :
<?php
  echo "Nebelmann";
?>

ou un truc dans le genre...
1056  Général / Defouloir / De l'utilité des challenges... le: 05 Novembre 2005 à 17:29:37
Citation de: Comtezero
En tout cas sujet interessant pour savoir ce que pense chacun des challenges sans tomber dans le genre ca a été codé par des pieds ou les trucs comme ca.
Ce que je trouve bien dans les challenges, c'est que tout le monde peut en faire : ça commence par des pas trop durs, pas mal pour ceux qui débutent dans la catégorie, puis il y en a de plus en plus durs pour ceux qui ont la rage et des "petites cellules grises" en bon état de fonctionnement. On s'amuse, et en plus c'est gratifiant de se voir attribuer plein de points, ça met en confiance et ça incite à aller plus loin et à faire plus de challenges (voire même en créer)...

Et de toutes manières, si j'ai envie de regarder NCIS, c'est mon problème, non??
1057  Général / Defouloir / De l'utilité des challenges... le: 05 Novembre 2005 à 17:14:35
Citation
A part ça, je voulais revenir sur la citation "there are 10 categories of people: those who understand binary code and those who don't". C'est vraiment le genre d'humour que j'aime bien. Je ne sais pas qui en est l'auteur, même si elle circule depuis un bout de temps. Qulqu'un saurait ? (oui, google is my friend, je sais...)
perso, je l'ai vu dans un épisode de NCIS sur M6. ==> bon, ça va hein!! c'est pas de la télé réalité et je l'ai regardé bien avant de m'inscrire sur ce site !
1058  Général / Defouloir / De l'utilité des challenges... le: 05 Novembre 2005 à 16:59:48
Oui, à mon avis j'ai les compétences nécessaires pour créer des épreuves, mais le pb c'est qu'il faut trouver des idées qui ne sont pas déjà utilisées dans d'autres challenges...
Je vais y réfléchir.

Avant j'étais surtout programmation, mais avec tous ces challenges, je suis un peu plus éclectique...
1059  Général / Defouloir / De l'utilité des challenges... le: 05 Novembre 2005 à 16:30:44
Il est clair que ces challenges font beaucoup réfléchir... et perso je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout du tout adepte de la télé réalité...
OK, c'est ma faute, j'ai dû mal interpréter le but du site : je pensais que c'était un moyen ludique de se lancer dans le hacking, et que ce que l'on pouvait faire se retrouvait d'une manière ou d'une autre dans le quotidien d'un hackeur. C'est plus ou moins vrai, selon les catégories d'épreuves, à mon avis.
En tout cas, je le redit encore une fois, j'adore les challenges de NC, et je sais pourquoi je viens, mais je ne sais peut-être pas où j'irais


Pour les exploits, de ce que j'ai compris ils sont désactivés à cause d'un chgt de serveur, non? Il faut absolument les recoder? (en fait, je n'ai même pas la moindre idée de ce que peut être un exploit, mais bon... google est mon ami ) J'étais juste étonné de voir cette catégorie offline.

Avec tout ça, chaque soir je me couche plus fatigué mais moins con...
1060  Général / Defouloir / De l'utilité des challenges... le: 05 Novembre 2005 à 15:44:15
En fait, c'est peut-être que j'ai mal compris le but des challenges... Certes ils sont là pour pouvoir s'amuser, se divertir et toucher à tout en informatique, mais je pensais aussi qu'ils avaient pour but d'apprendre les bases des connaissances d'un hacker, et que les problèmes que l'on doit résoudre peuvent se retrouver en dehors des challenges... c'est donc une mauvaise interprétation de ma part :oops

Citation
Lapsus révélateur
Ca fait chier ou ça fait réfléchir... ou les deux ?
En fiat, c'est parti d'une faute de frappe, et je me suis dit que d'un côté, c'est vrai aussi merci de l'avoir vu

Et puis tiens, encore une citation : chose promise, chausse-pied!
1061  Général / Defouloir / De l'utilité des challenges... le: 05 Novembre 2005 à 11:47:41
Bon, je tiens tout d'abord à préciser qu'en aucun cas je na remets en cause le contenu du site NC.
Comme j'arrive vers le haut de la page 3 dans les classements, j'estime pouvoir commencer à me poser des questions (existentielles ou pas, à vous de voir).

Alors voilà : je me demande à quoi peut servir une partie des challenges du site.
Je m'explique. OK, le épreuves de hacking, cracking peuvent sevir à s'amuser tard le soir, pour certains.
Les épreuves de logiques sont amusantes, ça fait réfléchier un peu, voire se cogner la tête sur les murs...

Mais bon, qui s'est déjà retrouvé en face d'un fichier dans lequel un message est transmis par stéganographie (en dehors des challenges bien sûr)?? Encore faut-il le savoir (ou le deviner), qu'il y a une info cachée!!
Qui s'est déjà retrouvé dans le cas ou il faut récupérer des infos, les traiter et les renvoyer en moins d'une seconde à une autre page??
Et alors là, la partie exploits j'en parle même pas car je n'ai jamais pu y accéder : OFFLINE!!

Bon, vaoilà, c'est à peu près tout ce que j'avais à dire, et je le répète, je ne veux en aucun cas causer du tort à NC, et j'ai encore sûrement beaucoup de choses à apprendre dans le métier de hackeur, et à ce moment là je pourrai peut-être répondre à ces questions.
J'ai découvert ce site par hasard, et comme le hasard fait bien les choses, c'est actuellement le site sur lequel je passe le plus de temps!

Le petit mot de la fin : vive les hackers, vive newbie contest, et vive les challenges!




(Et une petite citation en sus : "Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui connaissent le binaire... et les autres")
1062  News / News Hacking/Cracking/Phreaking / Faille free et hackers TN ki jouent a balancer LostNoob le: 01 Novembre 2005 à 18:54:06
perso, je crois que la faille est "comblée" chez free, du moins... car n'oublions pas que c'est une faille PHP, donc applicable certainement sur d'autres sites...
j'ai essayé sur mon site perso, et j'obtiens un beau :

Warning: Trop curieux... in /var/www/free.fr[...]
1063  Challenges / Aide Logique / Logique - Eléments manquants 3 le: 29 Octobre 2005 à 19:48:47
salut

moi j'ai réussi à trouver les deux nombres, mais ce ne sont pas les bons : apparemment la technique que j'utilise n'est pas la même
que celle qui doit normalement être utilisée...
bizarrement, les nombres de droite sont toujours premiers... est-ce que je suis bon?

que faire??
Pages: 1 ... 69 70 [71]