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Programmation => Langages compilés => Discussion démarrée par: Nox le 10 Mars 2006 à 16:48:38



Titre: [java] coup de main
Posté par: Nox le 10 Mars 2006 à 16:48:38
Bonjour j'ai commencé la programmation Java il y a 2 jours , j'arrive a faire mes interfaces et tout ça mais je ne parvient pas a detecter les evenement comme le clic d'un bouton , le changement de valeur d'un champs texte etc...

Si quelqu'un s'y connait en java je lui serait reconnaissant de bien vouloir m'apporter un petit peu d'aide =D

@ Bientot


Titre: [java] coup de main
Posté par: Nebelmann le 11 Mars 2006 à 10:52:19
Tu utilises un IDE spécifique, ou tu y vas kamikaze au bloc-notes ?

Netbeans est très bien, Eclipse aussi, ou alors Sun Java Studio (1800€ :) ) ou Rational Architect (du même ordre de prix) qui gèrent l'UML.
Un bon bouquin est irremplacable à mon goût, j'ai acheté la "Référence complète Java 2" de H. Schildt (!) qui est très bien...

bon passons aux choses sérieuses :

Méthode de la classe anonyme (que j'utilise souvent) :
Code:
import java.awt.event.*;

public class Test extends JFrame {
  JButton bouton;
  ...

  public Test() {
    // initialisation du bazar
    ...
    bouton.addActionListener(new ActionListener() {
      public void actionPerformed(ActionEvent ae) {
        // ici tu fais ton traitement...
      }
    });
  }

  ...
}
Méthode par délégation (plus embêtante, il faut redéfinir tous les évenements, quitte à ce qu'ils soient vides) :
Code:
import java.awt.event.*;

public class Test extends JFrame implements MouseListener{
  JButton bouton;
  ...

  public Test() {
    // initialisation du bazar
    ...
    bouton.addMouseListener(this);
  }

  public void mouseClicked(MouseEvent me) {
  }

  public void mouseEntered(MouseEvent me) {
  }

  public void mouseExited(MouseEvent me) {
  }
 
  ...
}
Méthode de la classe héritée de Adapter (où il ne faut pas tout redéfinir, ce n'est plus une implémentation mais une dérivation) :
Code:
import java.awt.event.*;

public class Test extends JFrame {
  JButton bouton;
  ...

  public Test() {
    // initialisation du bazar
    ...
    bouton.addKeyListener(new MonKeyAdapter(this));
  }

  ...
}

class MonKeyAdapter extends KeyAdapter {
  Test oTest;

  public MonKeyAdapter(Test obj) {
    this.oTest = obj;
  }

  public void KeyPressed(KeyEvent ke) {

  }
}
La meilleure documentation, tous langages confondus... : http://java.sun.com/j2se/1.5.0/docs/api/  tout le monde leur a piqué la mise en page par la suite...

Il suffit de demander, si ca peut vous inciter à vous mettre au Java au lieu du C# :P

Java rulezzzz !!!


Titre: [java] coup de main
Posté par: Nox le 11 Mars 2006 à 14:22:17
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