Titre: Prog - La gravure mécanique Posté par: S0410N3 le 22 Juillet 2009 à 20:13:45 Postez ici vos messages.
Titre: Re : Prog - La gravure mécanique Posté par: kurairaito le 24 Juillet 2009 à 07:10:00 Merci pour cette magnifique épreuve qui m'aura apprit des choses et tenue en haleine pendant une bonne 10ène d'heure non stop !
Time to sleep now. Bonne chance à tous! Titre: Re : Prog - La gravure mécanique Posté par: JLuc69 le 24 Juillet 2009 à 14:38:50 Félicitations, kurairaito ! :rofl:
Je savais qu'elle tiendrait pas la semaine mais j'attendais la première validation pour samedi ou dimanche Titre: Re : Prog - La gravure mécanique Posté par: stayflex le 28 Novembre 2009 à 21:14:11 Ah! enfin une épreuve qui me parle ça fait plaisir !
et aussi la frustration de ne pas avoir le temps de me remettre dans mes cours de cn... en tout cas ça change un peu ça fait plaisir. Titre: Re : Prog - La gravure mécanique Posté par: MaZ le 20 Août 2010 à 10:45:59 Tient tient, ça me rappelle des TP de fraisage/tournage.
Dites-moi, faut quand même pas coder un interpréteur complet de commandes numériques ? :O ps : simple détail, mais je me souviens que sur la fraise ou j'étais, fallait obligatoirement terminer le programme par une espèce de caractère "invisible", un carré. Pas là apparament. Titre: Re : Prog - La gravure mécanique Posté par: Nil le 20 Août 2010 à 15:31:59 J'ai "entendu dire" qu'il ne fallait pas coder un interpréteur complet, mais bon, je n'en sais rien à vrai dire.
Titre: Re : Re : Prog - La gravure mécanique Posté par: JLuc69 le 20 Août 2010 à 18:29:05 ps : simple détail, mais je me souviens que sur la fraise ou j'étais, fallait obligatoirement terminer le programme par une espèce de caractère "invisible", un carré. Le carré est un caractère de control qui permet, lors de la communication PC->CN, de faire "tomber" le départ cycle pour la fin de communication sur NUM. Sur FANUC, c'est le % de début qui permet à la CN de commencer à avaler ce qu'on lui envoie, et le % à la fin qui permet de mettre fin à la communication.Pas là apparament. Titre: Re : Prog - La gravure mécanique Posté par: titoum76 le 30 Août 2013 à 18:37:16 Hummh, je ne comprends pas vraiment comment convertir cette gravure en image ? Ou du moins si c'est bien ce qu'il faut faire ...
Titre: Re : Prog - La gravure mécanique Posté par: JLuc69 le 30 Août 2013 à 18:40:37 Si tu veux convertir en image, tu peux :twisted:
Il faut le faire ? A toi de voir :twisted: =D =D =D Titre: Re : Prog - La gravure mécanique Posté par: #Z@tox# le 31 Juillet 2019 à 11:54:31 Bonjour, désolé de deterrer ce topic, je travaille sur ce chall, et m'interroge sur la liste des caractères autres que lettre et chiffres que nous sommes susceptibles de rencontrer dans ce challenge.
Pas de problème pour identifier les caracteres suivants: ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZabcdefghijklmnopqrstuvwxyz0123456789 mais pour la suite on se base sur quoi ? ?,.;:/!§&é ,?????? est-ce qu'une ame charitable pourrait nous fournir la liste exhaustive des caractères spéciaux que nous sommes susceptibles de rencontrer? Merci Titre: Re : Re : Prog - La gravure mécanique Posté par: JLuc69 le 31 Juillet 2019 à 15:30:26 Bonjour, désolé de deterrer ce topic, je travaille sur ce chall, et m'interroge sur la liste des caractères autres que lettre et chiffres que nous sommes susceptibles de rencontrer dans ce challenge. En parlant en code ascii, du code 48 au code 122 sans en omettrePas de problème pour identifier les caracteres suivants: ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZabcdefghijklmnopqrstuvwxyz0123456789 mais pour la suite on se base sur quoi ? ?,.;:/!§&é ,?????? est-ce qu'une ame charitable pourrait nous fournir la liste exhaustive des caractères spéciaux que nous sommes susceptibles de rencontrer? Merci Titre: Re : Prog - La gravure mécanique Posté par: #Z@tox# le 01 Août 2019 à 11:55:16 Hello,
Un grand merci, Je vais maintenant passer à l'étape la plus longue (bien que pas nécessairement la plus compliquée) , et je pense que tu vois ce que je veux dire =D enfin j'espère sinon cela veut dire que je suis à coté de la plaque. |