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Challenges => Aide Programmation => Discussion démarrée par: S0410N3 le 14 Août 2007 à 21:16:27



Titre: Prog - KickMe
Posté par: S0410N3 le 14 Août 2007 à 21:16:27
Postez ici vos messages.


Titre: Prog - KickMe
Posté par: john81 le 28 Août 2007 à 13:59:38
Sympa cette épreuve, par contre j'ai un petit problème, comment obliger php à laisser les nombres sous forme décimale et à ne pas les mettre en écriture scientifique ?
Par exemple, j'obtiens 2.3479991592095E+216, alors que j'aimerais avoir tous les 217 chiffres (c'est lorsque je calcule la suite de Fibonacci qu'il me les transforme automatiquement, quelqu'un sait comment l'en empêcher ?)
Merci d'avance !


Titre: Prog - KickMe
Posté par: rom1504 le 29 Août 2007 à 16:10:51
number_format($nombre, 0, '.', '')
:)
mais bon, même avec ça qui marche, il me dit toujours que j'ai mal lu :O


Titre: Prog - KickMe
Posté par: john81 le 29 Août 2007 à 16:50:08
Merci rom ! Mais après quelques tests, il se trouve que php n'en fait qu'à sa tête et n'aime pas les gros chiffres. Du coup, il me met plein de zéros à la fin de mes nombres pour les compléter, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi, et comment le corriger ?


Titre: Prog - KickMe
Posté par: rom1504 le 29 Août 2007 à 17:17:58
bah, moi ça ne le fait pas, pourtant  il y a environ 200 chiffre dans le nombre


Titre: Prog - KickMe
Posté par: frok le 29 Août 2007 à 19:22:10
Code:
$c = bcadd($a,$b);
?


Titre: Prog - KickMe
Posté par: rom1504 le 29 Août 2007 à 20:14:58
bah, en aditionnant normalement ça donne le même résultat hein


Titre: Prog - KickMe
Posté par: tely le 29 Août 2007 à 22:15:51
Vous avez calculer le nombre en live ou vous avez fait tous les calcules/hash au préalable en les stockant ? (bdd hashtable ou fichiers ..)

Je suis partie pour les stocker perso, vu le temps que je met a en calculer un ...


Titre: Prog - KickMe
Posté par: rom1504 le 29 Août 2007 à 22:37:07
moi j'fais en live
si ça met tant de temps, ça peut venir du fait que tu utilise une fonction recursive ( c'est plus lent ), j'ai essayé avec ça moi aussi, mais c'était trop lent, donc j'ai faut une fonction avec une boucle ;)
( pour la suite de fibonacci )


Titre: Prog - KickMe
Posté par: tely le 29 Août 2007 à 23:16:33
oui c'est juste pas gerable de la facon dont je suis partie la.
donc du coup j'essaye un nouvel algo qui marche nettement mieux mais je me retrouve confrontée a un autre probleme.
Je depasse la fonction printf huhu mais ca va venir


Titre: Prog - KickMe
Posté par: rom1504 le 29 Août 2007 à 23:34:48
pas besoin de faire printf
( et au fait moi j'fais ça en php et c'est assez rapide § )


Titre: Prog - KickMe
Posté par: tely le 29 Août 2007 à 23:40:53
j'ai trouvé une lib qui gere les graaaaand nombre en faite.
mon fichier est fait.
Demain je colle ca dans SQL serveur et fais mon bit en C# :D

C'est pas le chemin plus le rapide mais ca va fonctionner


Titre: Prog - KickMe
Posté par: tely le 30 Août 2007 à 19:26:51
j'ai un **No Sms** soucis avec daneel

Daneel is ~Daneel@Wnet-25017.org * Daneel
Daneel on #KM_S601WQE +#nc-irc-challs
Daneel on #KM_S0410N3 +#nc-irc-challs
*********
*********
*********

il reste en permance sur 1 (voir plusieurs) chan *km* du coup je ne sais pas faire la difference entre le chan qui est prévu pour mon instance du challenge et les autres chans.

Modération : J'ai modifié les infos sur Daneel car ça spoilait un peu (je sais, ça donnait un renseignement que chacun est censé connaître, mais quand même).


Titre: Prog - KickMe
Posté par: Mr_KaLiMaN le 30 Août 2007 à 20:32:40
ça arrive de temps en temps (rarement et dans des conditions particulières) mais nos valeureux admins sont là pour corriger le problème quand ils s'en rendent compte.

Néanmoins, si quelqu'un rencontre le même problème, ce n'est pas dur de voir quel chan il ne quitte pas.
Le bon chan, c'est forcément l'autre.
Le problème est donc mineur.

Voili voilou.


Titre: Prog - KickMe
Posté par: tely le 31 Août 2007 à 07:54:34
vi mais mon probleme c'est qu'il etait parfois sur plusieurs chan au moment de mon /list, je pense que quelqu'un cherchais a faire le challenge en meme temps que moi en faite.

Du coup j'ai fais autrement :)


Titre: Prog - KickMe
Posté par: john81 le 31 Août 2007 à 10:59:49
J'ai toujours mon problème de zéro en php que je ne sais vraiment pas comment résoudre, par exmple, pour le 248 ème terme j'obtiens :
1864069667454498000000000000000000000000000000000000

quelqu'un sait de comment sont arrivés tous ces 0 et comment changer ca ? J'obtiens ce résultat par récurrence de base, mais aussi en utilisant la formule mathématiques ! Je sais plus quoi faire !!

Merci d'avance


Titre: Prog - KickMe
Posté par: _o_ le 31 Août 2007 à 11:14:30
Citation de: tely
Demain je colle ca dans SQL serveur
Non, mais, sérieusement, il n'y a aucun besoin de base de données ou de tables de pré-calcul sur cette épreuve. Si vous n'êtes pas assez rapides, il y a franchement des questions à se poser sur vos algos.

Citation de: john81
quelqu'un sait de comment sont arrivés tous ces 0 et comment changer ca ?
Bon, une fois pour toute : les types de base des langages de programmation sont limités en taille (c'est un principe de base de la programmation, hein). Donc si vous avez besoin de manipuler des grands nombres, il faut trouver des solutions alternatives. L'une d'entre elle est signalée un peu plus haut dans le fil.

Et ça suffit très largement comme indice. De mon point de vue, cet aspect ne devrait même pas être abordé ici.


Titre: Prog - KickMe
Posté par: rom1504 le 02 Septembre 2007 à 01:20:58
php permet de gèrer jusqu'à puissance environ 400 il me semble, donc pas de problème de ce coté là


Titre: Prog - KickMe
Posté par: S0410N3 le 02 Septembre 2007 à 01:28:32
Ce n'est pas parce qu'il gère des grandes puissances qu'il est pour autant précis et va stocker toutes les décimales avec un type numérique.
Cf le post juste au dessus.


Titre: Prog - KickMe
Posté par: rom1504 le 02 Septembre 2007 à 01:55:59
en tout cas moi il m'affiche toutes les décimales


Titre: Re : Prog - KickMe
Posté par: corentin1234 le 16 Octobre 2007 à 17:01:08
A partir d'ou considerer vous le debut de la suite de fibo?(1,1,2ou 0,1,1, par exemple fibo(5)=5 ou fibo(5)=8)
Ps:pour ceux qui ne veulent pas s'embeter avec les grands nombres passer par python ils les gerent tout seul.


Titre: Re : Re : Prog - KickMe
Posté par: Chilly le 16 Octobre 2007 à 17:18:09
A partir d'ou considerer vous le debut de la suite de fibo?(1,1,2ou 0,1,1, par exemple fibo(5)=5 ou fibo(5)=8)

A ta place j'essaierais l'une des possibilités, et si ça ne marche pas c'est sûrement que c'est l'autre..


Titre: Re : Prog - KickMe
Posté par: corentin1234 le 16 Octobre 2007 à 19:07:42
J'ai essayer et il se trouve que la suite commence par :1,1,2,3,5,8...
Et fibo(5)=5
J'espere que ca pourra aider.


Titre: Re : Prog - KickMe
Posté par: squicky le 23 Novembre 2007 à 16:06:59
J'ai un petit soucis de comprehension ...
Ca veut dire quoi opper ?? Daneel vas vous opper ??

Et si j'ai bien compris

1) on envoi la commande et on recois le defi
2) on rejoins Daneel sur le chat
3) on envoi la reponse du defi en privé
4) on kick Daneel ....

Merci
(desolé, je debute sur irc  ;))


Titre: Re : Prog - KickMe
Posté par: Chilly le 23 Novembre 2007 à 17:12:04
Je pense que tu comprendras la signification de "opper" en lisant un peu de documentation sur irc..

Et pour l'enchainement des actions à faire, on dirait que tu as bien compris.


Titre: Re : Prog - KickMe
Posté par: Al3x le 28 Décembre 2007 à 11:45:28
Il y a une petite erreur dans l'énoncé, Daneel est pas sur une channel de type KM-******** mais plutôt KM_********  :rolleyes:
Sinon, j'ai eu le droit a un moment à un 'Vous avez mal lu le texte' (poli ce bot :p), mais là je n'ai aucune réponse après l'envoi de ma réponse  :?
Je peux pas savoir si c'est bon ou pas, et le bot se contente de partir après les 5 secondes. Lui répondrai-je trop vite ? :p

EDIT :
C'est bon je l'ai validé.

Conclusion : je répondai trop vite à priori :x
Aussi j'avais un souci avec le module md5 de Python par rapport à l'envoi de la réponse. Merci à la doc de Python qui m'a sauvé =D


Titre: Re : Prog - KickMe
Posté par: kevinator le 24 Avril 2008 à 20:35:57
Salut !  J' ai le même problème qu'au post précédent :/. Sauf que même en répondant de manière moins rapide rien ne se passe !! Pourtant en envoyant un mauvais résultat, j'obtiens bien un "Vous avez mal lu le texte"... Je programme en python, sous la forme de plugins.... Quelqu'un aurait-il une idée ? merci d'avance ! ;)

EDIT: des plugins Xchat


Titre: Re : Prog - KickMe
Posté par: Mr_KaLiMaN le 24 Avril 2008 à 22:13:14
Citation de: énoncé
si la réponse est bonne, Daneel va vous opper sur le chan aléatoire
Je le re-précise juste au cas où, il faut donc bien être sur le chan aléatoire avant de répondre pour pouvoir être "opper".


Titre: Re : Prog - KickMe
Posté par: StalkR le 14 Mai 2008 à 01:26:25
hop validé, j'ai bien aimé :)


Pour ceux qui ont un problème avec PHP, pas de panique, c'est en effet la limitation au niveau du codage des nombres entiers, vu que le chiffre demandé par Daneel amène un gros résultat.

Pour pallier à cela, allez voir ***modéré*** votre manuel PHP. Et oui, RTFM, encore une fois !
Allez, je vous le cite :
Citation
**********modéré**************

c'est t'y  pas magnifique...



Notez aussi que ceux qui veulent passer par mIRC seul ne pourront pas puisque là encore, on subit la limitation du codage des nombre entiers.
Mais on peut ruser, ***********modéré************, et en se débrouillant un peu.


Bon courage à tous !


Titre: Re : Prog - KickMe
Posté par: Drosera le 22 Mai 2008 à 01:23:23
Bonjour,
Je trouve aussi que le bot va sur un canal : #KM_******. au lieu de #KM-******.
J'y est passer le temp pour le voir avant de me déssidé a venir lire les post ici.
Le probléme est donc toujours d'actualité.

Mr_KaLiMaN , tu dit que :
Je le re-précise juste au cas où, il faut donc bien être sur le chan aléatoire avant de répondre pour pouvoir être "opper".

Sauf que pour moi le canal aléatoire ne s'ouvre que si j'ai envoyer le md5.

( je code en java , je pense pas qu'il y est de rapport )
Ma question c'est es-ce que j'ai pas fait une erreur de procedure, comme en cherchant KM- au lieu de KM_.

Dois-je faire patienter mon bot avant de répondre , comme le dit Al3x ?

Ma procedure :
*
*
*
*
*
*
*
*
*

Mais la je ne trouve que 1 canal, et il est toujours vide.
Ou dois-je chercher, merci d'avance.
( juste une piste , pas une solution )


Titre: Re : Re : Prog - KickMe
Posté par: Mr_KaLiMaN le 22 Mai 2008 à 11:07:55
Merci de ne pas exposer sa démarche en public, et de laisser le plaisir aux autres de réfléchir.

Mr_KaLiMaN , tu dit que :
Je le re-précise juste au cas où, il faut donc bien être sur le chan aléatoire avant de répondre pour pouvoir être "opper".

Sauf que pour moi le canal aléatoire ne s'ouvre que si j'ai envoyer le md5.

Je le re-précise juste pour toi alors :
il faut donc bien être sur le chan aléatoire avant de répondre pour pouvoir être "opper".
(jusqu'à preuve du contraire, je sais comment j'ai codé l'épreuve ;) )

Ma question c'est es-ce que j'ai pas fait une erreur de procedure, comme en cherchant KM- au lieu de KM_.
Sans doute.


Titre: Re : Prog - KickMe
Posté par: akway le 13 Avril 2009 à 02:20:19
Pour ma part je parviens à me connecter et a récupérer la devinette, j'arrive à retrouver Daneel et à me connecter sur son chan mais je me fais systematiquement gratifier d'un "n'importe quoi" et d'un kick quand je passe ma réponse.

j'ai pourtant vérifier et re-vérifié mon algo pour fibonacci et je suis certain qu'il est juste, je pense aussi à lui fournir la réponse de la taille souhaitée  :evil:
reste plus qu' à verifier du coté des grands nombre et php...

Ce coup de pompe au derch' que je vais lui mettre quand il m'aura oppé ... il va le sentir !


Titre: Re : Prog - KickMe
Posté par: Spl3en le 31 Août 2009 à 21:21:22
Edit : Quelqu'un vient de valider l'épreuve sous mes yeux, donc ça doit être de ma faute, désolé ...

Bonjour,
quelqu'un pourrait vérifier si cette épreuve marche ?
Avant de partir des vacances, Daneel ne semblait pas hostile à mon script, et me répondait convenablement, mais voila que maintenant, Daneel reste muet quand je lui remets ma réponse : ".challenge_kickme réponse" quand je suis dans la bonne salle avec lui.
J'ai aussi remarqué que Daneel était en permanence dans une autre salle, #KM_IM002, ou il ne faisait rien... Ce qui n'était pas le cas avant.


Titre: Re : Prog - KickMe
Posté par: sarguel le 31 Août 2009 à 21:48:36
j'ai relancer mon script :

[reçu] :Daneel!Daneel@Wnet-25017.org PRIVMSG #nc-irc-challs :challenger vient de valider l'épreuve KickMe ! Bravo à lui/elle !

moi ca a l'air de marcher en tout cas.


Titre: Re : Prog - KickMe
Posté par: Spl3en le 31 Août 2009 à 21:53:44
Merci d'avoir pris la peine de vérifier :)
Je vais donc revoir mon script, il doit y avoir quelque chose de logique que j'ai raté :(


Titre: Re : Prog - KickMe
Posté par: razor620 le 26 Mai 2010 à 15:47:26
Bonjour, j'ai quelque petit soucis avec le bot. EN se qui concerne la suite de fibonnacci et le hashage pas de soucis, mais c'est pas la même affaire avec irc.

Si j'ai bien compris quand on lance le challenge le bot va sur un autre channel dont il faut trouver l'adresse (déja la premier soucis quand je regarde les channels sur lequel se retrouve le bot il me met que le channel principale).

Une fois qu'on la rejoins on lui envoi la réponse. Si la réponse est bonne il nous attribut les droit. Il nous suffit alors de le kicker (c'est bien ça ? :p)


Quelqu'un aurait fait le challenge en c# utilisant la référence SmartIrc4net ? j'aurai quelque petite question quand a l'utilisation de cette réference.

Edit: Finalement j'ai réussi a le trouver channels... maintenent c'est plutot des problème de performance qui me préocupe....Est-ce normal que le bot met si longtemp à répondre??? serais-ce possible que le bote lag ??? Le calcule de la suite de fibonnacci et le hashage me prenne que quelque milliseconde... en revanche entre les différents transferts de données c'est pas la même histoire...et je n'est aucun moyen d'agir sur les taux de transfert. . . :( j'ai plus qu'a arceler orange pour avoir du très haut debit... :/

(Quand je kick daneel, il me marque "they aren't on that channel"....je suppose que j'ai mis trop de temp a répondre...)

Edit2: Finalement sa a fini par marcher :)

Merci d'avance.


Titre: Re : Prog - KickMe
Posté par: cacpap le 21 Août 2010 à 21:12:58
Salut,

Je m'acharne depuis quelque jours sur cette épreuve, en quelques mots voici ce que je parviens a faire avec un script perl (avec le module POE du CPAN)
- connexion au chan #nc-irc-challs
- envoie du message à Daneel pour lancer le chalenge et lecture du message de réponse
- résolution du challenge (avec un script php externe pour simplifier le code pour le calcul des grands nombres, j'ai vérifié cette partie de calcul a la main sur un site proposant ce calcul)
- tracage de Daneel et joindre le chan #KM_****
- envoie de la réponse à Daneel
- me faire boter le train :-p

Cependant a chaque fois je me fait kicker :-p
Voici un extrait de log

[20100821_220238] PRIVATE <Daneel:newton> Quel est le hash md5 du 1341ème terme de la suite de Fibonacci ?
[20100821_220238] reponse: Number: 1341 fibo=édité : merci de ne pas déformer le forum...
HASH:5d1ffa5cad9610b3b647680bef950c07
[20100821_220238] tracage de Daneel...
[20100821_220238] @#KM_22AQE04T
[20100821_220238] chan trace: #KM_22AQE04T joining...
[20100821_220238] Join      * newton joins #KM_22AQE04T
[20100821_220238] envoie de la reponse a Daneel...
[20100821_220238] .challenge_kickme 93ddb2b9c91857955556c7e5cd93ea315d1ffa5cad9610b3b647680bef950c07
[20100821_220239] irc_kick
[20100821_220239] Kick      * Daneel kicks newton out of #KM_22AQE04T (N'importe quoi ! mouahah xD)
[20100821_220240] PRIVATE <Daneel:newton> Vous avez mal lu le texte.
[20100821_220244] PUBLIC <cacpap:#nc-irc-challs> deco
[20100821_220244] ordre de deconnexion.

Je n'arrive pas a voir mon erreur de calcul, car je pense que ca vient de là, qu'en pensez vous ?

++
cacpap




Titre: Re : Prog - KickMe
Posté par: courte66 le 21 Août 2010 à 22:20:58
[20100821_220238] envoie de la reponse a Daneel...
[20100821_220238] .challenge_kickme 93ddb2b9c91857955556c7e5cd93ea315d1ffa5cad9610b3b647680bef950c07

Tu es sur d'envoyer un hash valide (32 caractéres) dans ta réponse a Daneel ?


Titre: Re : Prog - KickMe
Posté par: cacpap le 21 Août 2010 à 22:59:59
Effectivement tu as raison, le format du hash n'était pas le bon.
Je me retrouve maintenant opérateur, par Daneel, ne me reste plus qu'a réussir à le kicker  :twisted:

Merci de ton aide  =D

EDIT:
[20100822_000848] Kick      * newton kicks Daneel out of #KM_358MY (mouahah aussi! xD)
[20100822_000848] PUBLIC <Daneel:#KM_358MY> :'(
[20100822_000855] PUBLIC <Daneel:#nc-irc-challs> newton vient de valider l'épreuve KickMe ! Bravo à lui/elle !

héhé  =D

Conseil pour ceux qui sont encore dessus, ca m'a bloqué un moment, prenez garde a la "précision" de vos calculs, comprendre qui pourra...

++
cacpap


Titre: Re : Prog - KickMe
Posté par: Darksheep le 02 Septembre 2010 à 13:35:53
Il me semble être à deux doigts de réussir cette épreuve :
je récupère le challenge de Daneel et le résous  ;  je suis assez sur de mon algorithme de Fibonacci (utilisé pour d'autre épreuves) et mon hash m'a l'air fiable

 a61f0a038cd569acc4fc3b39f8f6d63f

Pourtant, quand je lui envoie la réponse, le bot me rétorque "vous avez mal lu"
Si j'ai bien compris je dois trouver et rejoindre  le channel où il a migré, avant de lui envoyer la réponse,pourtant la commande [SPOIL?] ne me renvoi que le channel #nc-irc-challs


Titre: Re : Prog - KickMe
Posté par: Darksheep le 02 Septembre 2010 à 13:42:44
je me répond à moi même :pour trouver le channel, il suffit d'attendre une bonne seconde avant de lancer la commande...

De plus , un merci à Correntin
"J'ai essayer et il se trouve que la suite commence par :1,1,2,3,5,8...
Et fibo(5)=5
J'espere que ca pourra aider."

épreuve validée ^^


Titre: Re : Prog - KickMe
Posté par: DomJ le 19 Septembre 2010 à 17:15:04
Bon,
J'ai réussi l'épreuve :D

Pour ceux qui disent qu'il faut la faire en C parce que le PHP sert à rien, sachez que je l'ai faite entièrement en AutoIT cette épreuve ;)


Titre: Re : Prog - KickMe
Posté par: Tchaly le 07 Février 2011 à 18:54:41
Where is Daneel ? I'ven't see him tonight !

P.S : I want to kick his ass.


Titre: Re : Prog - KickMe
Posté par: Asteriksme le 07 Février 2011 à 19:09:58
I'ven't
Mouais...

Comme je l'ai dit autre part, Worldnet a de légers problèmes en ce moment, donc si tu veux trouver Daneel il faut se connecter au serveur vidar.irc.worldnet.net et non venigo ou centuri.


Titre: Re : Prog - KickMe
Posté par: Tchaly le 07 Février 2011 à 19:12:57
Ok, merci.


Titre: Re : Prog - KickMe
Posté par: prince418 le 30 Mars 2011 à 19:28:42
Hello les gens,

Lorsque le bot nous dit "'importe quoi ! mouahah xD...vous avez mal lu le texte.", cela signifie que la valeur qu'on lui envoi est erronée?
Parce que j'ai à peu près essayé toutes les méthode et outil de calcul que j'ai pu  (itération, récursivité, formule mathématique, bc) mais j'ai à chaque fois cette erreur.

Est-ce que ça pourrait aussi venir d'un problème de timing?



Titre: Re : Prog - KickMe
Posté par: Latoof le 08 Juin 2011 à 19:28:07
Coucou.

Comme pour le test IRC précédent, je code en langage C.

Le type le plus haut pour ce langage accepte des entiers à 12 "chiffres".
Or, il faudrait davantage, n'es-ce pas ?

Y-t-il un "truc" ? (au sens, puis-je continuer à chercher, ou bien ça risque d'être difficile pour moi ?)


Titre: Re : Re : Prog - KickMe
Posté par: tetram le 09 Juin 2011 à 11:15:32
Hello les gens,

Lorsque le bot nous dit "'importe quoi ! mouahah xD...vous avez mal lu le texte.", cela signifie que la valeur qu'on lui envoi est erronée?
Parce que j'ai à peu près essayé toutes les méthode et outil de calcul que j'ai pu  (itération, récursivité, formule mathématique, bc) mais j'ai à chaque fois cette erreur.

Est-ce que ça pourrait aussi venir d'un problème de timing?



Problème de timing je pense ;)


Titre: Re : Prog - KickMe
Posté par: elenwel le 03 Août 2011 à 15:07:18
Bonjour,

J'avoue ne plus comprendre : après quelques tests sur cette epreuve (et après mettre heurter comme beaucoup aux grands nombres) je suis arrivé à ce que Daneel ne m'envoie plus chier avec son "vous avez mal lu le texte". Mais du coup il ne fait rien...

*j'initialise le challenge
*le bot joint le chan KM_***** (d'ailleurs Daneel le squatte depuis un bout de temps ce chan, ça enlève le côté aléatoire)
*il envoie le message ".challenge_kickme **hash MD5**)
*il poireaute une seconde au cas où
*il essaye de kicker Daneel
*et je me mange ERR_CHANOPRIVSNEEDED : le bot n'est pas opérateur et il s'est passer bien moins de 5 secondes entre le challenge de Daneel et ma réponse.

aucune trace de vie de Daneel dans le log. Il me boude?


Titre: Re : Prog - KickMe
Posté par: _o_ le 03 Août 2011 à 16:56:00
Deux choses :
1) Il ne squatte pas le chan : c'est un bug, qui fait que de temps en temps, il reste connecté sur un chan indéfiniment, mais cela ne l'empêche pas de fonctionner (je viens de relancer mon bot, qui a résolu l'épreuve sans coup férir). Suffit juste de se connecter sur l'AUTRE chan. ;)
2) Si Daneel arrête complètement de te parler (i.e. il ne t'envoie même plus le challenge), c'est que tu l'as un peu ennuyé. Par protection, il ignore pendant un moment les gens qui... en fait, je ne sais pas sur quels critères exacts il bannit, puisque cela ne m'est jamais arrivé.

Cela dit, il sera redémarré dans la soirée, pour libérer le chan sur lequel il est coincé.


Titre: Re : Prog - KickMe
Posté par: elenwel le 04 Août 2011 à 09:05:08
Effectivement,je n'envoyais pas ma requête pour tracer Daneel au bon moment, cela marche bien mieux en étant sur le chan où Daneel est opérateur.

Pour le silence, il m'envoyait bien le challenge, mais ne répondait plus une fois le hash envoyé. Enfin bref, j'aurais du essayer autre chose avant de venir chercher de l'aide.

Merci pour votre réponse :)


Titre: Re : Prog - KickMe
Posté par: SpiNa le 02 Mars 2012 à 19:17:43
Je n'arrive pas à repérer Daneel dans un chan #KM_*...  :evil:
L'épreuve n'a pas été validée depuis début janvier, je suis un peu inquiet.

L'un d'entre vous pourrait-il me confirmer que cette épreuve marche correctement ?
Merci à l'avance. ;)

Oui, je sais, toujours la même question... mais là il y a un moment que je rame !
Je découvre l'IRC mais bon j'ai appliqué tout ce que j'ai pu trouver chez notre ami goo... :/


Titre: Re : Prog - KickMe
Posté par: _o_ le 02 Mars 2012 à 20:21:05
L'épreuve est fonctionnelle. Je viens de redémarrer le bot parce qu'il a tendance à squatter certains chans, mais ça ne gêne pas la validation.


Titre: Re : Prog - KickMe
Posté par: SpiNa le 02 Mars 2012 à 20:26:39
Merci pour ta réponse rapide ! :D
Bon je m'y remets, il faut que je la trouve cette commande qui va me permettre de le retrouver ce Daneel !
Pas facile l'IRC quand on ne connait pas trop ! :oops:

Merci encore !


Titre: Re : Prog - KickMe
Posté par: yacine.ya le 14 Juillet 2012 à 12:38:08
Salut
j'arrive pas a valider l’épreuve et je sais pas pour quoi
ma j'ai vérifié que ma fonction Fibonacci fonctionne bien (j'ai la comparé avec des applications online)
je calcul le MD5 du résultat (qui est sous la forme 53231250000000000.....00)
mon j'envoie le hash sous format text (est non pas HEX)
aussi je calcul le temps d'exécution de l'application (à partir de la commande start challenge et après la commande kick "chan" Daneel) qui est moins de 5 secondes
mé il me dit vous avez mal vu le text puis you're not channel opperator
et des fois il me dit juste you're not channel opperator


Titre: Re : Re : Prog - KickMe
Posté par: syaaiek le 14 Juillet 2012 à 12:48:27
mon j'envoie le hash sous format text (est non pas HEX)

Sous format text ? Le md5 à renvoyer doit être en héxadécimal (32 caractères hexa, comme on voit la plupart des md5 quoi)


Titre: Re : Prog - KickMe
Posté par: budaJack le 30 Juillet 2012 à 00:28:39
Salut,
J'ai un problème avec cette épreuve qui ne me semble pas venir de mon code (je fais ça en java sous eclipse en lisant les résultats dans la console). La connexion  à un chan prend plus de 6 secondes. Je mets 2 secondes pour récupérer le chan sur lequel il faut ce rediriger, 6 secondes pour m'y connecter et 1 seconde pour calculer la réponse et l'envoyer. Je reçois donc la réponse "Aucun challenge en cours..." (puisque j'ai dépasser les 5 secondes je suppose). Quelqu'un connait-il la raison pour laquelle le fait de joindre un autre chan est si long ? Quelqu'un a t-il rencontrer le même problème ?

SELF-EDIT: Après une nuit de sommeil j'ai compris l'erreur (ma scrutation des messages envoyés par l'IRC attendait que je reçoive le message d'exclusion du chan). Maintenant ça marche.


Titre: Re : Prog - KickMe
Posté par: BurakAdama le 14 Octobre 2012 à 12:50:42
Validé , c'était extraordinairement compliqué mais j'ai réussi pfiou et en plus avec PHP ! :-)


Titre: Re : Prog - KickMe
Posté par: Akabane le 20 Octobre 2012 à 11:26:10
Bonjour a tous,

Je pense qu'il y a un petit problème... Daneel n'est pas sur le chan...
De plus, ça fait 6 jours que personne n'a valider l'épreuve....

Quelqu'un sais de ou ça pourrai venir ?

D'avance, merci.


Titre: Re : Re : Prog - KickMe
Posté par: JLuc69 le 20 Octobre 2012 à 14:42:39
Bonjour a tous,

Je pense qu'il y a un petit problème... Daneel n'est pas sur le chan...
De plus, ça fait 6 jours que personne n'a valider l'épreuve....

Quelqu'un sais de ou ça pourrai venir ?

D'avance, merci.
Je viens de refaire l'épreuve, et tout fonctionne :)


Titre: Re : Prog - KickMe
Posté par: Akabane le 21 Octobre 2012 à 17:29:54
Ok, merci JLuc.
Je peux me remettre à mes tests qui me font tourner en bourrique ^^'


Titre: Re : Prog - KickMe
Posté par: philippe_ le 10 Août 2013 à 14:05:06
J'ai trouvé!!! ENFIN!! Super challenges (lui et l'autre précédent sur IRC), beaucoup aimé, pris mon pied et appris. Mais par contre, j'aurais une question, que je posterais plutôt dans l'afterward. MERCI AU CONCEPTEUR!!


Titre: Re : Prog - KickMe
Posté par: FreeDarkspirit le 12 Novembre 2013 à 15:41:40
BOnjour à tous,

Je suis entrain de faire le challenge en python et je récupère le challenge mais je n'arrive pas à détecter sur quel channel "Daneel" est allé pour lui renvoyer le résultat.

j'ai utilisé deux fonctions pour cela mais toutes les deux me retourne un None   :?

Si quelqu'un a réussi le challenge avec python, un conseil pour m'orienter serait le bienvenu  :)

édité: Épreuve validée  =D !! Je laisse mon poste, peut être que ça pourra aider d'autres.
Conseil: Personnellement j'ai galéré avec l'irclib, au final j'ai pas réussi à la faire marcher (pour cette épreuve).
Bref, il serait préférable de coder vos propre fonctions que d'utiliser des librairies.


Titre: Re : Prog - KickMe
Posté par: El - Key le 12 Février 2014 à 05:36:33
Tout comme FreeDarkspirit, je n'arrive pas à voir sur quel chan Daneel va. Voici ce que j'ai à l'écran :

Code:
:Vidar.IRC.Worldnet.Net 333 cael #nc-irc-challs zours 1195848644
:Vidar.IRC.Worldnet.Net 353 cael = #nc-irc-challs :cael +Daneel &Eole
:Vidar.IRC.Worldnet.Net 366 cael #nc-irc-challs :End of /NAMES list.

:Daneel!~Daneel@Wnet-AF6D8FF1.kimsufi.com PRIVMSG cael :Quel est ****************************************** ?

:Daneel!~Daneel@Wnet-AF6D8FF1.kimsufi.com PRIVMSG cael :Challenge déjà en cours !

:Daneel!~Daneel@Wnet-AF6D8FF1.kimsufi.com PRIVMSG cael :Vous avez mal lu le texte.

Je vais donc posé la question bête suivante : La liste des chan possible (KM_****) s'affiche-t-elle toute seul ou dois-je entrer une commande IRC pour le faire?  :oops:

Merci


Titre: Re : Prog - KickMe
Posté par: tarzanlefumeur le 12 Février 2014 à 18:11:07
"Vous devez repérer sur quel chan précis il s'est rendu et le rejoindre."

Renseigne-toi, ce n'est pas difficile  =)


Titre: Re : Prog - KickMe
Posté par: CrΨpT le 22 Janvier 2015 à 17:54:55
Bonsoir amis challengeurs,

Quelqu'un a-t-il validé récemment l'épreuve ?

Car malgrès tous mes efforts pour avoir une réponse venant de Daneel APRES avoir reçu le chall demeurent vaines...

Pourtant je reçoit bien un "MODE +o" ce qui veut dire que je suis oppé, mais aucun message privé venant de lui  :evil:

Une idée ? Une aide ?

Cdlt,

CrypT


EDIT : Aucun probleme avec le BOT, épreuve validée !
Python allait trop vite pour lui en fait :P J'ai du ajouter time.sleep(0.5) ;)


Titre: Re : Prog - KickMe
Posté par: jsge le 08 Avril 2016 à 11:05:29
Bonjour,
Je bute sur l'exploitation de la lib ircllib en python.
Je vois pas comment récupérer les 'numericals responses' via la librairie. Je l'ai parcourue en long en large en travers mais je vois pas  :oops:
ps : je suis encore tout frais sur Python. Si vous aviez un snipet ou autre url... d'avance merci  :wink:


Titre: Re : Prog - KickMe
Posté par: jsge le 09 Avril 2016 à 20:31:13
Finalement avec une bonne doc, ça passe : https://openclassrooms.com/courses/programmer-un-bot-irc-simplement-avec-ircbot (https://openclassrooms.com/courses/programmer-un-bot-irc-simplement-avec-ircbot)


Titre: Re : Prog - KickMe
Posté par: seblag le 16 Mars 2017 à 15:21:12
Bonjour,

Je suis "certain" d'avoir validé l'épreuve car je reçois un message privée de Daneel disant :

 félicitations ! le mot de passe pour valider l'épreuve est : *************

Mais lorsque je saisis le mot de passe **** cela ne fonctionne pas

Est ce que quelqu'un qui a validé l'épreuve veut bien vérifier mon mot de passe en message privé.

Merci d'avance  


Titre: Re : Prog - KickMe
Posté par: lovenunu le 16 Mars 2017 à 17:48:36
Bonjour,

Je suis "certain" d'avoir validé l'épreuve car je reçois un message privée de Daneel disant :

 félicitations ! le mot de passe pour valider l'épreuve est : *************

Mais lorsque je saisis le mot de passe **** cela ne fonctionne pas

Est ce que quelqu'un qui a validé l'épreuve veut bien vérifier mon mot de passe en message privé.

Merci d'avance 

Vérfies bien que tu ne copies/colles pas des espaces avant ou après le password :)


Titre: Re : Prog - KickMe
Posté par: seblag le 16 Mars 2017 à 18:03:06
J'ai tout essayé... Je deviens fou...Est ce que quelqu'un peut vérifier que la validation du mot de passe fonctionne encore ?


Titre: Re : Prog - KickMe
Posté par: pixis le 17 Mars 2017 à 10:34:28
Citation
Vous avez la mémoire courte ?

Cependant, la réponse entrée est correcte !

Celui que j'ai fonctionne.

Viens sur IRC pour m'envoyer ton mot de passe, ou envoie le par MP.


Titre: Re : Prog - KickMe
Posté par: under.iss le 26 Août 2019 à 22:10:35
Salut,

J'ai l'impression que Daneel ne se rend pas sur le chan aléatoire...

Est ce c'est possible ?


Titre: Re : Prog - KickMe
Posté par: the lsd le 27 Août 2019 à 02:10:44
C'est possible oui... Si tu n'es pas assez rapide =)

Je viens d'essayer, ça fonctionne correctement, le bot se connecte bien au chan aléatoire

Enjoy

The lsd