NewbieContest

News => News Informatique/Hardware/Tuning => Discussion démarrée par: noitan le 24 Janvier 2006 à 10:18:20



Titre: Google refuse d'obtemperer aux demandes de l'administration Bush
Posté par: noitan le 24 Janvier 2006 à 10:18:20
Les Etats Unis ou le pays de la "liberte" (de se faire manipuler) . Fait encore du progres, l'administration Bush veut mettre la main sur les bases de données de Google....

Source : branchez-vous.com
L'administration Bush, qui a envoyé l'an dernier un subpoena à Google Inc. pour l'obliger à lui donner accès à ses bases de données, a dû essuyer une rebuffade de la part de la compagnie, qui craint de voir l'information qu'elle détient sur ses utilisateurs devenir un outil gouvernemental de surveillance en ligne.

L'administration Bush veut mettre la main sur certains disques durs de Google contenant l'archivage des requêtes faites sur son moteur de recherche. Elle dit avoir besoin de ces informations pour lui permettre de restituer son projet de loi de protection de l'enfance sur Internet (Child Online Protection Act), projet qui a été préalablement aboli par la Cour suprême américaine en vertu du droit à la liberté d'expression.

Ce premier refus de la part de Google de comparaître en cour a incité le Procureur général Alberto Gonzales à demander un ordre de saisie des mains d'un juge fédéral. L'affaire est présentement en délibéré.

Bien que la politique même de Google dise qu'elle doive se conformer aux demandes faites par les instances légales et gouvernementales, la compagnie de Mountain View s'oppose à divulguer ces informations car elle violerait le droit à la vie privée de ses usagers.

Yahoo Inc., qui détient le deuxième moteur de recherche le plus populaire après Google, a confirmé avoir obtempéré à une assignation similaire. Microsoft Corp. MSN a quant à elle refusé de dire si elle avait été pressée de la même manière.

Si Google acceptait de se soumettre à la demande de la Maison Blanche, l'opération permettrait au gouvernement américain de fouiller une longue liste de dizaines de millions de demandes en ligne.


consulter l'article (http://www.branchez-vous.com/actu/06-01/10-135502.html)
Source : branchez-vous.com

Un petit pas pour Bush un grand pas sur la liberté, que dieu le benisse....
Fuyons, Si google lache des infos google ne plus etre mon poto....


Titre: Google refuse d'obtemperer aux demandes de l'administration Bush
Posté par: Perfect Slayer le 24 Janvier 2006 à 18:50:28
Et bah il y en a qui ne s'ennuit pas.. Je comprends meme pas qu'on puisse obliger une entreprise à donner ses données confidentielles..


Titre: Google refuse d'obtemperer aux demandes de l'administration Bush
Posté par: the lsd le 24 Janvier 2006 à 19:07:02
Excusez moi l'expression, mais Bush, quel connard :mad:

Non mais vraiment il y a de quoi halluciner quand meme, vous trouvez pas!!!
De toute facon je l'ai jamais aimé de type
Enfin quand meme, vouloir acceder a la base de donnée de Google, il pousse le bouchon un peu loin quand meme, pour la "protection de l'enfance sur Internet", c'est bien le dernier a s'en occuper, a part faire joujou avec le petit bouton rouge, il n'y a rien d'autre qui l'interresse!!!!
Tiens ca m'enerve, je vais pas en dire plus sinon ca va pas etre beau sur le forum...

:evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil:


Titre: Google refuse d'obtemperer aux demandes de l'administration Bush
Posté par: lordofchaos le 20 Décembre 2006 à 18:14:31
je pense que bush veut ces bases de donnée seulement pour savoir ce qui occupe les americain et en faire son cheval de bataille pour ca campagne
il est détesté et il le sait maintenant il veut remonter .
que voulez vous la politique est la politique....


Titre: Google refuse d'obtemperer aux demandes de l'administration Bush
Posté par: noitan le 21 Décembre 2006 à 09:37:45
Ouf ^^ jveux pas faire mon paranoiaque mais a mon zavis il y a plus ....