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Général => Suggestions/Dev. du site => Discussion démarrée par: bast73 le 13 Janvier 2010 à 18:09:01



Titre: Touché coulé (programmation)
Posté par: bast73 le 13 Janvier 2010 à 18:09:01
Bonjour,

Je pense avoir un challenge qui pourrait être assez sympas en programmation, c'est de jouer à la bataille navale contre une IA (un peu comme pour ce challenge : Qui prendras le dernier? (http://www.newbiecontest.org/index.php?page=epreuve&no=147)).
J'ai pensé à ça car j'ai déjà un code d'une IA et d'un jeu de bataille navale qui fonctionne, mais en java. Je voudrais donc savoir si cela vous intéresse avant de commencer a adapter le code en php.

Merci d'avoir lu,
Cordialement,
Bast


Modération : déplacé dans le bon forum.
edit : merci pour le déplacement ;)


Titre: Re : Touché coulé (programmation)
Posté par: kony le 13 Janvier 2010 à 19:00:47
Question con : est-ce qu'on peut gagner à tout les coups à la bataille navale ? sinon ca risque de pas être évident pour valider l'épreuve


Titre: Re : Touché coulé (programmation)
Posté par: bast73 le 13 Janvier 2010 à 19:41:40
ben voila, la ça peut poser un problème, car il y a un nombre de coup minimum pour gagner, mais on ne peut ne pas avoir de chance, et mettre beaucoup plus de tours a gagner. Donc ça pose peut-être un problème a ce niveau la, mais bon, étant donné que ce sont deux programmes qui s'affrontent, on peut facilement recommencer, et je doute qu'il y ai besoin de faire beaucoup d'essai si on a le bon algorithme, il y a de la chance des deux cotés.


Titre: Re : Touché coulé (programmation)
Posté par: mogg41 le 13 Janvier 2010 à 22:58:53
On a le droit de bouger nos bateaux au fur et à mesure?  :rolleyes:

L'algo n'est pas compliqué. Quelques coup au hasard au départ, ensuite on quadrille en fonction de la taille des bateaux qui n'ont pas encore été coulés. Donc je pense que l'intérêt est limité.


Titre: Re : Touché coulé (programmation)
Posté par: bast73 le 17 Janvier 2010 à 11:31:23
dans le jeu normal, on ne peut pas bouger les bateau, d'ailleurs si on les bougent, je vois pas trop comment faire, mais ça peut être intéressant en effet.

Après au niveau de l'algo, j'avais quand même passé quelques heures a le faire, notamment concernant les tir pour coulé un bateau une fois qu'on l'a touché.