Titre: Firefox 3 release ! Posté par: the lsd le 18 Juin 2008 à 09:10:44 Firefox 3 sort aujourd'hui !
Pour cette occasion, la Mozilla Foundation a crée le Download Day, afin que Firefox passe dans le le livre des records comme le logiciel le plus téléchargé du monde ! SI vous voulez aider la Mozilla Foundation (et vous le voulez !), il suffit de le télécharger à partir de cette page : http://www.spreadfirefox.com/fr/worldrecord Je vous laisse découvrir les nouveautés de FF3 ! Enjoy The lsd Titre: Re : Firefox 3 release ! Posté par: Snooze Commander le 18 Juin 2008 à 12:05:27 C'est vrai qu'il est mieux de base, mais il va falloir attendre pour que les vieux addons utiles soient compatibles...
Leur objectif (le plus fou...) c'etait 5.000.000 de téléchargements et ils en sont dejà bien au dessus^^ Titre: Re : Firefox 3 release ! Posté par: azaghal le 18 Juin 2008 à 19:34:03 Le record est battu. Comme le dit disparate1980 ce n'est plus qu'une question de temps pour que l'on entre tous dans le livre des records.
En attendant je retourne me coucher lol Titre: Re : Firefox 3 release ! Posté par: NiklosKoda le 18 Juin 2008 à 20:19:22 Suis-je le seul a trouver ce "download day" complétement stupide ?
Ok c'est cool qu'il y a une nouvelle release se Firefox, Ok tout le monde se jette dessus comme à chaque fois, Ok c'est sympa de tester les nouvelles fonctionnalités et de voir que tous les addons (sauf le dico :-°) ne sont plus compatibles, mais le concept du "record de téléchargement" je n'en vois toujours pas l'utilité/l'intéret... Le seul but de l'opération, c'est de faire un gros buzz autour de FF. Et ça semble assez inutile pour plusieurs raisons : A chaque sortie d'une nouvelle version, tous les serveurs sont saturés, preuve donc, qu'il n'y a pas besoin de ce record, et pas besoin d'encourager et de cautionner la saturation rapide des serveurs... En plus de ça, qui participe à ce concours ? les geeks, les gens qui touchent un peu à l'info selon moi. Mais pour ceux là, il n'y a pas besoin de faire de pub de cette sorte pour FF, puisqu'ils le téléchargent déjà, record ou pas. Là ou cette opération est une grosse foirade, c'est que - selon moi hein, ça n'engage que moi - l'utilisateur lambda, qui ne connait rien a l'info et se sert de son PC pour surfer de temps à autres, n'est pas touché par cette "pub"...Les geeks ne sont plus les cibles potentielles de FF, puisqu'ils l'utilisent déjà, alors pourquoi lancer un record, qui touchera -dans la majorité- des geeks... Et puis même, c'est sur que le record va être établi puisqu'il me semble qu'il n'existe pas encore dans le Guiness Book, donc même si une poignée d'utilisateurs seulement téléchargent FF3 il aura gagné quand même... (vous me direz "faut bien qu'il y en ait un premier ^^") Ce record ne va faire que lancer une concurrence entre logiciels qui voudront tous prouver qu'ils ont la plus grosse... Et j'ai l'impression qu'avec ça on dérive pas mal de l'idée première de FF, qui, quand je l'ai téléchargé pour la première fois, n'était pas présenté comme un "produit marketing". Dérive qui s'apparente à une démarche commerciale, bizarre pour un logiciel libre (j'ai pas dis gratuit _o_ ^^), et qui n'est pas sans rappeler certains arguments de vendeurs de lessive (http://performance.survol.fr/2008/05/lessive-et-performance/)...Et c'est bien dommage. Enfin bref, petit coup de gueule contre ce record, à mon gout inutile. ++ NiklosKoda Titre: Re : Re : Firefox 3 release ! Posté par: mosquitox le 18 Juin 2008 à 20:39:55 Suis-je le seul a trouver ce "download day" complétement stupide ? Non ! :D Pourquoi non ? Pour embêter zours et _o_ qui prennent la grosse tête sans arrêt :lol: Titre: Re : Firefox 3 release ! Posté par: s3th le 19 Juin 2008 à 09:05:53 =|
http://dvlabs.tippingpoint.com/blog/2008/06/18/vulnerability-in-mozilla-firefox-30 (http://dvlabs.tippingpoint.com/blog/2008/06/18/vulnerability-in-mozilla-firefox-30) Titre: Re : Firefox 3 release ! Posté par: mogg41 le 19 Juin 2008 à 10:53:53 Espérons que l'équipe de Firefox soit plus réactive que Microsofot pour patcher les failles :rolleyes:
Titre: Re : Firefox 3 release ! Posté par: Luther le 19 Juin 2008 à 13:35:59 Trop insupportable cette nouvelle barre d'adresse :(
Titre: Re : Re : Firefox 3 release ! Posté par: Folcan le 19 Juin 2008 à 20:34:15 En plus de ça, qui participe à ce concours ? les geeks, les gens qui touchent un peu à l'info selon moi. Mais pour ceux là, il n'y a pas besoin de faire de pub de cette sorte pour FF, puisqu'ils le téléchargent déjà, record ou pas. Là ou cette opération est une grosse foirade, c'est que - selon moi hein, ça n'engage que moi - l'utilisateur lambda, qui ne connait rien a l'info et se sert de son PC pour surfer de temps à autres, n'est pas touché par cette "pub"...Les geeks ne sont plus les cibles potentielles de FF, puisqu'ils l'utilisent déjà, alors pourquoi lancer un record, qui touchera -dans la majorité- des geeks... Je suis absolument pas d'accord. Justement, cette campagne marqueting a permis de faire connaitre au non geek le potentiel (et surtout l'existence) d'autre chose que IE pour naviguer sur le net. En tout cas autour de moi, c'est l'effet que ça a eu. Je trouve l'initiative certes très marketing, mais plutôt utile pour faire connaitre le produit au plus grand nombre. Donc moi je suis pour le DDay Titre: Re : Firefox 3 release ! Posté par: Snooze Commander le 20 Juin 2008 à 13:51:58 Quelqu'un connaît l'impact qu'a eu le DDay sur la Normandie?
OK, :arrow:[] |