Titre: [résolu][windows]connexion telnet http Posté par: harvey le 11 Mai 2008 à 15:04:04 Bonjour à tous ;
J'ai un problème qui devrait être simple : je ne parviens pas à établir une connexion http depuis telnet (que ce soit sur www.newbiecontest.org ou ailleurs). J'indique bien le port dans la commande : "o adresse 80", ou "telnet adresse 80" au lancement de l'application. Mais au mieux, au bout de cinq ou dix minutes, j'ai une giclée de code html et une connexion qui se ferme, au pire aucun retour, jusqu'à ce que je l'arrête. J'utilise le client telnet de microsoft; je ne m'en sort pas mieux avec Hyperterminal. Par ailleurs, il semble y avoir une commende "send", indiquée dans l'aide de telnet, qui ne répond pas. Est-ce que ce genre de problème est connu, ou est-ce que je m'y prend mal ? (config, ou je ne sais quoi ?) Merci h. Titre: Re : connexion telnet http Posté par: Folcan le 11 Mai 2008 à 16:37:57 Citation Mais au mieux, au bout de cinq ou dix minutes, j'ai une giclée de code html et une connexion qui se ferme, Et tu voudrais voir apparaitre quoi ?? Titre: Re : connexion telnet http Posté par: harvey le 11 Mai 2008 à 17:52:01 Je me demandais s'il est normal que
- ça mette autant de temps - ça ne marche qu'une fois sur cinq - ça ne marche que sur la page d'accueil (je ne l'avais pas précisé) D'une manière générale, je comprends mal comment telnet peut être utile pour résoudre les épreuves de hacking (pas de contrôle direct sur les requêtes http...). Mais peut-être que j'ai mal saisi les notions de base sur telnet... h. Titre: Re : Re : connexion telnet http Posté par: _o_ le 11 Mai 2008 à 18:11:19 Mais peut-être que j'ai mal saisi les notions de base sur telnet... Probablement. Telnet ne fait qu'ouvrir une socket et permet de faire passer de l'ascii. Une fois que telnet est lancé et connecté, si tu ne lances pas de requête HTTP ou si tu ne respectes pas le protocole à la lettre, le serveur ne comprendra pas. En l'occurrence, je parie que la page HTML te sors une erreur parce que le serveur en a marre d'attendre ta requête... Une petite recherche rapide et la démo qui va bien : http://www.iprelax.fr/http/http_session.php Pour ce qui est de l'utilité de telnet pour résoudre des épreuves, oui et non. Oui parce que ça permet de mettre les mains dans le cambouis et de comprendre un peu comment ça marche, non parce que c'est très vite casse-pied de tout faire à la main et qu'il y a des outils plus adaptés. Entre autres, des plugins pour les navigateurs, netcat, curl, etc... Titre: Re : connexion telnet http Posté par: harvey le 11 Mai 2008 à 18:26:18 En effet, je n'ai pas passé de requêtes. J'attendais un retour du genre "connected to...", que je n'ai jamais obtenu. Peut-être que la connexion a bien lieu, mais que le retour est désactivé... Bon, je réessaierai plus tard, merci de vos réponses.
h. Titre: Re : Re : connexion telnet http Posté par: _o_ le 11 Mai 2008 à 19:33:05 Peut-être que la connexion a bien lieu, mais que le retour est désactivé... En l'occurrence, oui, le telnet de windows n'affiche rien. On sait que la connexion est réalisée lorsque l'écran s'efface complètement et qu'il ne reste plus que le curseur, en haut à gauche, si mes souvenirs sont bons. Titre: Re : connexion telnet http Posté par: Folcan le 11 Mai 2008 à 22:01:29 Citation si mes souvenirs sont bons Ils sont bon oui. Et je rajouterais, que si la connexion avait échoué, tu l'aurais très vite remarqué, avec un message du style : Citation C:>telnet www.newbiecontest.com 23 Connexion à www.newbiecontest.com...Impossible d'ouvrir une connexion à l'hôte, sur le port 23: Échec lors de la connexion Fin c'est un exemple parmi tant d'autre... Titre: Re : connexion telnet http Posté par: harvey le 12 Mai 2008 à 15:02:13 Je commence à comprendre des trucs. En tout cas je relis mes posts et ça me paraît bien idiot. Reste juste un bug d'affichage, l'invite telnet qui remonte en haut de l'écran sans que l'écran d'avant soit effacé ; plus l'echo local qui ne s'active qu'après un allez-retour entre l'invite telnet et l'écran de connexion... Vous me direz "T'as qu'à chercher un autre client"; c'est fait.
Merci pour tout. h. |