NewbieContest

Divers => Informatique => Discussion démarrée par: aadhith le 04 Avril 2007 à 22:21:56



Titre: Changer d'IP
Posté par: aadhith le 04 Avril 2007 à 22:21:56
Bonjour, je cherche un logiciel qui permet de changer d'IP. Merci de m'aider


Titre: Changer d'IP
Posté par: zours le 04 Avril 2007 à 23:27:02
Hum... J'ai bien envie de reprendre la réponse que _o_ t'as faite sur un autre topic : STFW.


Titre: Changer d'IP
Posté par: _o_ le 05 Avril 2007 à 11:11:45
Citation de: aadhith
Bonjour, je cherche un logiciel qui permet de changer d'IP. Merci de m'aider
Pas besoin d'un quelconque logiciel pour cela : il suffit d'utiliser la méthode que je présente ci-dessous (je présume que tu utilises windows, je pourrai répondre sur un autre système d'exploitation si besoin).

Alors voilà, un clic droit sur favoris réseaux, puis propriétés. Ensuite clic droit sur l'interface, puis de nouveau propriétés. Ensuite dans la liste tu sélectionnes "Protocole Internet (TCP/IP)", puis Propriétés.

Là, tu cliques sur "Utiliser l'adresse IP suivante" , et tu saisis l'adresse IP et le masque que tu veux. Par exemple : 127.0.0.1 et 255.255.255.255. Ou 10.0.0.1 et 255.255.252.0. Ou 195.22.198.239 (c'est l'adresse IP d'un des serveurs du FBI chez akamai gniahahahahaha !).

Voilà, à ton service.
 
;)


Titre: Changer d'IP
Posté par: Ge0 le 05 Avril 2007 à 13:22:30
...
Ca c'est une réponse de 1337. :)


Titre: Changer d'IP
Posté par: Gardel le 05 Avril 2007 à 15:28:46
Bah c'est une réponse complète qui répond à tout à fait au sujet :)


Titre: Changer d'IP
Posté par: Ge0 le 05 Avril 2007 à 19:24:28
Je veux dire que _o_ devrait être plus direct, étant donné que ce n'est pas la première fois qu'aadhith fait un topic comme ça.


Titre: Changer d'IP
Posté par: _o_ le 05 Avril 2007 à 21:25:59
Citation de: Geo
Je veux dire que _o_ devrait être plus direct,
Je peux être plein de trucs à la fois. Cassant et méprisant régulièrement, constructif et verbeux de temps en temps, ironique et/ou humoriste à mes heures perdues. Ça dépend de plein de choses : le sujet, mon état de fatigue, la journée de boulot que j'ai eu, le sujet que je connais bien ou pas, l'état de ma vie sociale. Mais d'une manière générale, j'essaie de répondre pour dire réellement quelque chose, «générer du signal» comme je l'ai déjà dit par ailleurs dans un autre fil. Il y a des tas de fois où j'ai envie de répondre, et finalement je m'abstiens, parfois après avoir ré écrit trois fois mon message, qui se perd alors dans le ravin des idées perdues.

D'autre part je cherche aussi à équilibrer l'humour et les remontrances, parce que je ne tiens pas à passer complètement pour un gros con, et parce que ce ne serait pas faire du bien au forum que d'envoyer bouler systématiquement le nioubie, le boulet ou le défenseur du langage SMS (notez que les différents caractères peuvent se cumuler, mais ce n'est pas systématique). Á vrai dire, je ne suis ni administrateur, ni modérateur. Je n'ai absolument aucun pouvoir sur le forum. Aucun en dehors du respect et de la confiance que les autres lecteurs veulent bien m'accorder et qui dépend de la façon dont je m'exprime sur ce média. Ou pas. J'ai la faiblesse de penser que les efforts que j'apporte sur le fond et la forme de mes messages m'accordent un peu de crédit.

Là, j'étais d'humeur mutine malgré une matinée difficile. Si j'ai pu faire sourire quelques lecteurs, j'en suis heureux. Si j'ai pu faire réfléchir aadhith sur la naïveté de sa question, tant mieux, le but est atteint. J'aurais pu être plus constructif mais je n'en ai pas eu le courage, ni le temps. Et je n'empêchais personne de répondre sur le fond.

Maintenant, si tu cherches à tout prix à ce que aadhith se fasse enfoncer, assume et «juste fais le», toi même, comme un grand. Je me fiche pas mal de ce que tu penses de ce que je devrais faire ou pas. Que ceux qui me lisent et en ont envie fassent une recherche sur les différents messages postés sur le forum par aadhith, Geo et moi même, et jugez qui des trois rédige le plus de messages idiots/inutiles/blessants/whatever (rayez la mention inutile). Je vais vous dire mon avis : je suis persuadé que ce n'est pas aadhith, pour la bonne et simple raison qu'il arrive à un total faramineux de 3 messages sur le forum.

Voilà, j'en termine, en fermant le sujet de mon côté. Que cela n'empêche pas les autres de répondre à la question d'origine, tout de même. Je présente mes excuses à tous ceux qui se sont usés les yeux pour me lire jusqu'ici : prenez plutôt un bouquin en vrai papier, il paraît que ça fatigue moins la vue que les moniteurs. :wink:

PS :  si tu tiens vraiment à ce que je sois direct, il y a justement un sujet qui nous titille actuellement, moi et quelques autres, à propos d'une péripétie sur un autre site de challenges. Mais ce n'est pas le lieu adéquat pour en discuter.


Titre: Changer d'IP
Posté par: Folcan le 05 Avril 2007 à 23:10:11
C'etait la pensée du soir, bonsoir.

A vous les studio.


Titre: Changer d'IP
Posté par: nofx le 06 Avril 2007 à 11:02:20
Bonjour,
 Pour changer d IP tu peux appele Tor le dieu de la foudre!


Titre: Changer d'IP
Posté par: Zmx le 06 Avril 2007 à 12:09:21
Citation de: nofx
Bonjour,
 Pour changer d IP tu peux appele Tor le dieu de la foudre!
Le pire, c'est que ça change pas ton ip ...

Nan serieux, la solution de newbie regulier, est celle qui repond parfaitement a la question.


Titre: Changer d'IP
Posté par: nofx le 06 Avril 2007 à 13:13:55
C'est vrai mais bon faut bien donner des solutions alternatives!


Titre: Changer d'IP
Posté par: S0410N3 le 06 Avril 2007 à 18:41:09
Faudrait déjà avoir compris la question, parce que posée comme ça... :?
Enfin Newbie Régulier a très bien expliqué tout ça =)


Titre: Changer d'IP
Posté par: Ge0 le 07 Avril 2007 à 11:38:37
_o_, c'était ironique tu sais bien. Toi même tu postes un message qui ne sers à rien dans un afterward, alors que quelqu'un cherche absolument à confronter une de ses méthodes (tu reconnaitras).

Pour le sujet qui te titille, tu peux me dire ce que tu veux, tu sais très bien où ça passe. ;)
C'est pas ça qui m'empêchera de dormir ou qui me fera aller en taule. :) Parce que personnellement j'ai compris la leçon, après toi tu fais ce que tu veux...
Bonne journée.


Titre: Changer d'IP
Posté par: Ur@nuim le 09 Avril 2007 à 00:41:05
ça fait quatre jours,et le pauvre n'a rien reçu comme réponse...vraiment vous avez bien amusé et le forum en route...
en fait j'aimerai juste ajouté quelque chose concernant le logiciel qui change IP.....=D

bon un peu de serieux maintenant ;

monsieur aadhith  vous a di :

"Bonjour, je cherche un logiciel qui permet de changer d'IP. Merci de m'aider"

je crois qu'il a le droit de poser une question dans le forum ??? n'est ce pas ?? personne ne dira NON
il a besoin d'aide....C'est clair d'apres sa question comme vous voyez tous...

donc c vrai vous avez bien amusez,mais lui il ne connait pas assez de truc,il n'a pas bien reformulé la question,c'est vrai et pourtant on doit lui expliqué...il n'a ya pas de logiciel pour cacher ton IP,car une adresse IP c'est le numéro qui identifie chaque ordinateur connecté à Internetet et grace a elle vous etes chez nous:wink:

 mais si tu veut caché ton IP sur MSN ou bien...d'autres choses,proxy...

on lui demande  pourquoi faire cacher IP ?

c'est juste une remarque,et vous etiez libre puisque je suis invité.

avec to mes respects


Titre: Changer d'IP
Posté par: _o_ le 09 Avril 2007 à 09:47:40
Citation de: Ur@nuim
il n'a ya pas de logiciel pour cacher ton IP
Admettons, mais il faut bien avouer que c'est un peu loin de la question de départ, non ? Autres possibilités qui germent de mon imagination débordante :
- il sait qu'il est sur un serveur DHCP qui attribue dynamiquement des adresses et pourtant il a toujours la même, comment cela se fait-il ?
- il a deux machines dans une réseau local qui se battent en duel pour la même IP et souhaite régler le problème en changeant l'une d'entre elle.
- il a une IP fixe mais suite à quelques maladresses sur irc ou ailleurs, il se retrouve victime de DoS régulier, et souhaite donc demander à son FAI de changer d'adresse.
Etc. Toutes ses hypothèses sont plausibles également, il me semble.

Bref, il y aura toujours quelqu'un pour répondre, mais seul aadhith est à même d'expliciter sa question pour espérer avoir enfin une réponse pertinente.