Titre: [C] Probleme de compilation Posté par: banshee le 05 Décembre 2006 à 20:24:06 Bon voilà, je suis entrain de réaliser un projet mais j'ai une partie de mon code qui ne veux pas compiler et qui m'affiche des erreurs incompréhensibles.
Voila mon code : #include <iostream> #include <cmath> using namespace std; struct pixel { int x,y; }; int distance (pixel p, pixel g){ return sqrt ((p.x - g.x)*(p.x - g.x)+(p.y - g.y)*(p.y - g.y)); } int main (int argc, char * const argv[]) { pixel p,g; int r; p.x=3; p.y=4; g.x= 5; g.y =8; r =distance (p,g) ; cout<<r; } Merci d'avance... Titre: [C] Probleme de compilation Posté par: shiroko le 05 Décembre 2006 à 20:34:23 Heu .... c'est quoi l'erreur ? Tu compiles avec quoi ?
Titre: [C] Probleme de compilation Posté par: banshee le 05 Décembre 2006 à 20:44:14 Je suis sous Xcode (mac os X)
error : no type named 'iterator_category' in 'struct pixel' error : no type named 'value_type' in 'struct pixel' error : no type named 'difference_type' in 'struct pixel' error : no type named 'pointer' in 'struct pixel' error : no type named 'reference' in 'struct pixel' Titre: [C] Probleme de compilation Posté par: zours le 05 Décembre 2006 à 21:01:16 Désolé banshee, mais distance est un nom déjà utilisé.
Pour que ça marche, faudra en utiliser un autre (sans compter que t'as une erreur de typage, faudra aussi caster). Titre: [C] Probleme de compilation Posté par: neoflo le 05 Décembre 2006 à 22:16:15 Citation de: zours Désolé banshee, mais distance est un nom déjà utilisé. C'est utilisé par la STL mais suffit de pas faire le boulet à utiliser : using namespace std;Je te signale au passage que ta fonction main est censé retourner un int. Code: #include <iostream> Titre: [C] Probleme de compilation Posté par: Nebelmann le 06 Décembre 2006 à 08:46:10 Citation Je te signale au passage que ta fonction main est censé retourner un int. Un double, non ? =DTitre: [C] Probleme de compilation Posté par: Invit le 06 Décembre 2006 à 09:25:43 Citation de: neoflo ta fonction main est censé retourner un int. Citation de: Nebelmann Un double, non ? =D non =DCitation de: neoflo int main (void) Titre: [C] Probleme de compilation Posté par: Nebelmann le 06 Décembre 2006 à 16:45:03 pwn3d, j'avais lu "la fonction distance" xD
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