NewbieContest

Général => Général => Discussion démarrée par: said0011 le 11 Octobre 2007 à 22:29:16



Titre: SMS : La solution CONTRE .
Posté par: said0011 le 11 Octobre 2007 à 22:29:16
Salut

Je voulais faire partager sa

Comment arrêter le SMS ( a 70 % )

Tout simplement :

Besoin :
  • Mozilla FireFox
  • Google toolbar
  • Mybrain V 4.01 BETA ( demander a SOSO ou NMS )

exemple :

Je post un message avec comme contenue :

Je suis fatigé

Google :

(http://img223.imageshack.us/img223/5420/screenshot001sl5.png)

Voila

Merci







Titre: Re : SMS : La solution CONTRE .
Posté par: BAAL le 11 Octobre 2007 à 23:54:35
Tes deux premiers outils n'arrêteront pas le langage sms, juste les fautes minimes. (par exemple "2 **No Sms** g fai ce kil falé" ne sera pas tellement corrigé), mais bon il faut les utiliser quand même ;). Le meilleur reste MyBrain, c'est le seul qui peut réparer des fautes comme "sa", (et quelques autres...)


Titre: Re : SMS : La solution CONTRE .
Posté par: _o_ le 12 Octobre 2007 à 08:05:38
avec comme contenue :

Voilà, oui.


Titre: Re : SMS : La solution CONTRE .
Posté par: j0rn le 12 Octobre 2007 à 15:58:06
Je voulais faire partager sa
ça*
Mais l'intention est plutot bonne en effet, merci pour ce post =)


Titre: Re : Re : SMS : La solution CONTRE .
Posté par: said0011 le 12 Octobre 2007 à 16:39:49
Je voulais faire partager sa
ça*
Mais l'intention est plutot bonne en effet, merci pour ce post =)


J'ai bien dit a 70 % ^^


Titre: Re : SMS : La solution CONTRE .
Posté par: S0410N3 le 12 Octobre 2007 à 17:57:12
Il y a un autre outil très intéressant.
Je ne ferai que citer la miss Chilly :

Citation de: chilly-willy
J'en profite pour signaler que Firefox2 dispose d'un dictionnaire en français..(MySpell)

Il peut être téléchargé ici https://addons.mozilla.org/firefox/3445/ (https://addons.mozilla.org/firefox/3445/) .


Titre: Re : Re : SMS : La solution CONTRE .
Posté par: BAAL le 12 Octobre 2007 à 18:48:37
Je voulais faire partager sa
ça*
Mais l'intention est plutot bonne en effet, merci pour ce post =)


T'as relevé la même faute que moi, apparemment t'as pas compris ce que je voulais dire avec le "comme sa"... ;)

Sinon said0011, dans ton message tu fais 5 fautes sur 30 mots, (J'ai pas compté FireFox, Google etc...), donc 83% de message correct, tu as sous-estimé ta technique finalement  :D


Titre: Re : Re : SMS : La solution CONTRE .
Posté par: Zmx le 12 Octobre 2007 à 19:54:34
Il ya un autre outil très intéressant[...] la miss Chilly :
Non, rien.


Titre: Re : SMS : La solution CONTRE .
Posté par: Chilly le 12 Octobre 2007 à 21:22:42
Je ne suis pas un outil, je suis un être humain !


Titre: Re : SMS : La solution CONTRE .
Posté par: the lsd le 13 Octobre 2007 à 15:20:21
Nan t'es une fille, et les filles c'est pas humain =D


Titre: Re : SMS : La solution CONTRE .
Posté par: Nebelmann le 14 Octobre 2007 à 09:11:13
Moi moi moi !! j'ai des solutions !!!

Au choix :
  - apprendre à écrire (très faisable) et devoir passer un test d'écriture avant de pouvoir surfer sur le net (déjà un peu moins faisable)
  - voter une loi anti-SMS (y'aurait des bloggers kikoulol hors-la-loi héhé)
  - supprimer les portables, donc potentiellement le langage SMS (ça serait cool un monde sans portables)
  - fournir d'office un clavier 104 touches pour chaque tél portable acheté, de manière à pouvoir rédiger efficacement un SMS (mais faut le portable qui va bien)
  - ignorer ceux qui écrivent en SMS, dans la mesure où quand on a quelquechose d'intéressant à dire, on fait un effort pour le dire correctement
  - demander à Chilly de corriger tous les textes postés sur le net, avec un filtre anti-posts/coms-à-la-con
  - la réponde D.

Notez que j'ai habilement mélangé des réponses stupides entre des bouts de réponses intéressantes (de mon point de vue).
À noter également, ou plutôt à resouligner une fois de plus qu'un correcteur orthographique corrige les fautes d'orthographe, mais qu'il ne peut rien faire pour (contre ?) un neuneu qui déforme tellement les mots que plus personne ne peut le comprendre... (oui, ceux qui skybloggent, là au fond de la salle, c'est en partie à vous que je cause).

Voilà mon point de vue inintéressant sur la question (et si une faute d'orthographe/de frappe subsiste dans mes pensées, elle est bien évidemment involontaire).


Titre: Re : Re : SMS : La solution CONTRE .
Posté par: _o_ le 14 Octobre 2007 à 10:29:29
  - supprimer les portables, donc potentiellement le langage SMS (ça serait cool un monde sans portables)

Tiens, question idiote : pourquoi y'a-t-il encore autant de SMS incompréhensibles, alors que tous les portables modernes gèrent le T9 ? Ça c'est le truc que je pige vraiment pas. Et qu'on ne me réponde pas qu'il s'agit d'une histoire de limitation à 160 caractères : ces mêmes téléphones gèrent tout à fait les SMS segmentés (i.e. le SMS est découpé en portions indépendantes de 160 caractères chacunes et reconstruit à l'arrivée). Et l'argument financier ne compte pas non plus : si un SMS de deux portions est hors de prix, c'est qu'un seul SMS est lui-même *déjà* hors de prix. :)


Titre: Re : SMS : La solution CONTRE .
Posté par: Chilly le 14 Octobre 2007 à 12:16:56
Et qu'on ne me réponde pas qu'il s'agit d'une histoire de limitation à 160 caractères : ces mêmes téléphones gèrent tout à fait les SMS segmentés (i.e. le SMS est découpé en portions indépendantes de 160 caractères chacunes et reconstruit à l'arrivée).

J'ai déjà eu plusieurs fois l'impression qu'un message segmenté par un opérateur X sur un téléphone T ne se reconstitue pas à l'arrivée sur le téléphone U de l'opérateur Y... peut être surtout quand le téléphone U est saturé et qu'il faut effacer un message pour recevoir la fin de l'autre..

Cela dit ce n'est pas une excuse au langage sms un kikoolol n'étant pas moins long qu'un salut... et les exemples du style sont multiples..


Titre: Re : SMS : La solution CONTRE .
Posté par: the lsd le 14 Octobre 2007 à 12:20:41
Nan mais en fait, les djeunz, ils se comprennent mieux en kikoolol/sms qu'en francais normal. Le pire dans l'affaire, c'est qu'on pourrait dire que c'est pour etre plus rapide, mais en fait non. Exemple :
Qu'est ce que en kikoolool/sms ca ferait keske, mais en fait non, ils rajoutent des lettre pour donner kaiske.

L'argument de rapidité est donc inutile, CQFD

Enjoy

The lsd


Titre: Re : SMS : La solution CONTRE .
Posté par: apple88 le 14 Octobre 2007 à 12:35:20
Moi je dis qu'il faut faire un vote :

"Pour ou contre" que quand une personne post en SMS, on supprime le post. Au moins, les forums resteront propres!!!!! C'est facile à faire, et selon moi, ça serait efficace.

Le lanquage SMS c'est pas "mal", mais quand ça reste dans une certaine limite (genre les "grands" mots comme QUELQUE peuvent devenir QLQ, si vous voyez ce que je veux dire).

Enfin, ce n'est que mon avis...

apple88


Titre: Re : SMS : La solution CONTRE .
Posté par: Moft le 14 Octobre 2007 à 15:48:01
Non je pense que si on se donne la peine de bien écrire autant le faire pour tous les mots. C'est la moindre des choses que de s'appliquer pour écrire à d'autres personnes. En plus si on dit que certains mots peuvent être permis en SMS, les abus vont vite apparaître.


Titre: Re : Re : SMS : La solution CONTRE .
Posté par: _o_ le 14 Octobre 2007 à 16:04:18
J'ai déjà eu plusieurs fois l'impression qu'un message segmenté par un opérateur X sur un téléphone T ne se reconstitue pas à l'arrivée sur le téléphone U de l'opérateur Y...

Bon, faut avouer que le format est assez imbitable. En lisant les normes, on se rend compte que c'est un truc bricolé sur lequel on a ajouté petit à petit des features, style fichiers binaires, notification de dépôt sur la messagerie, gestion de charsets exotiques, et j'en passe. Et comme si c'était pas assez le bordel, faut que les passerelles SMS entre opérateurs (les fixes, les mobiles, l'international...) se causent entre elles, et il y a plusieurs protocoles en vigueur, pas forcément très bien pensés, et complètement incompatibles entre eux. Au final, c'est le foutoir total, mais ça marche à peu près (et on se demande bien pourquoi :) ).


Titre: Re : SMS : La solution CONTRE .
Posté par: BAAL le 14 Octobre 2007 à 17:55:24
Je peux proposer un compromis: On a le droit d'écrire en langage sms quand on écrit des sms, (Ca me semble logique), on a beau chercher à le nier par des exemples, on peut aussi bien trouver des exemples dans l'autre sens: "qqn" est toujours plus court que "quelqu'un", "c2m1" est plus court que "c'est demain", suivent les arguments économiques et tout ça... Bien entendu sur un forum c'est hors de question vu qu'on a tous un joli gros clavier...

Moi personnellement si vous faites attention tous mes premiers posts sur Nc étaient toujours bien ortographiés sauf pour les accents, vu que j'ai un clavier qwerty et que ça me fait chier de faire alt+133 à chaque accent sur un à par exemple... mais bon au final je me suis dit que ça en valait la peine, je crois que tous ceux à qui on fait des remarques devraient faire un effort...


Titre: Re : SMS : La solution CONTRE .
Posté par: Thalantas le 14 Octobre 2007 à 18:02:38
Je ne crois pas qu'il y ait de véritable solution miracle. La meilleur reste à mon avis, celle qui est déjà utilisée un peu partout, c'est-à-dire de reprendre les fautifs à chaque fois.  Cette méthode est parfois longue, mais normalement, un être normalement constitué comprendra après quelques avertissement et, si il ne comprends pas il reste toujours le ban...

Personnellement lors de mes débuts sur le net, je faisais parti de ceux écrivant avec un orthographe pas toujours facile à comprendre, cependant j'ai vite compris qu'entre la rapidité et la qualité, la qualité est plus importante (et que la rapidité est là pour ceux qui lisent ^^'').  Maintenant, plusieurs années après mes débuts sur le net, je ne peux que remercier ceux qui m'ont incités à écrire de façon lisible et avec le moins de fautes d'orthographes possible.  La qualité du français étant important partout, que ce soit à l'école ou sur le marché du travail.  Le travailler à la maison durant ses loisirs est probablement la meilleur façon d'apprendre, il suffit seulement de comprendre que cela nous sera utile un jour.


Titre: Re : Re : SMS : La solution CONTRE .
Posté par: Chilly le 14 Octobre 2007 à 18:22:49
Je peux proposer un compromis: On a le droit d'écrire en langage sms quand on écrit des sms

Ah ben on n'est pas de la police non plus hein... ni des dictateurs..


Titre: Re : Re : Re : SMS : La solution CONTRE .
Posté par: BAAL le 14 Octobre 2007 à 20:32:17
Je peux proposer un compromis: On a le droit d'écrire en langage sms quand on écrit des sms

Ah ben on n'est pas de la police non plus hein... ni des dictateurs..

Tu vois ce que je veux dire...


Titre: Re : SMS : La solution CONTRE .
Posté par: said0011 le 15 Octobre 2007 à 05:51:14
Oh je vois que mon sujet a tourner au débat


Titre: Re : SMS : La solution CONTRE .
Posté par: apple88 le 15 Octobre 2007 à 10:55:33
Ou alors il faudrait faire un truc qui empecherait de poster tant qu'il y a un semblant de SMS dans le post...

Je ne sais pas si c'est rééllement faisable mais je propopse mes idées  =D

(Ou marquer en gros et rouge [comme sur la page d'accueille du site où il est dit que le scan du site et le bruteforce sont interdit] que le language SMS est interdit  :lol:  :lol: )

apple88


Titre: Re : SMS : La solution CONTRE .
Posté par: Nebelmann le 18 Octobre 2007 à 14:10:06
Citation
"qqn" est toujours plus court que "quelqu'un", "c2m1" est plus court que "c'est demain"

Je marque quand même une différence entre le "qqun" qui tiens plus de la sténo (et qui est un raccourci quasiment universel, donc compréhensible par tous) que le "c2m1" qui tient purement du SMS, et qui est déjà nettement moins lisible.
Ca ne me choque donc pas du tout de lire une phrase comme "J'ai demandé à qqun de venir ns voir cet aprèm"...


Titre: Re : SMS : La solution CONTRE .
Posté par: Chilly le 18 Octobre 2007 à 18:16:20
La sténographie, si je ne m'abuse, c'est une écriture avec des symboles et non des abréviations...

Cela dit je suis d'accord avec toi, il y a une grande différence entre utiliser des abréviations courantes (pour écrire rapidement), comme "**No Sms**'un", "ts", etc. et le style sms..

Mais bon, dans un forum on a le temps d'écrire les mots en entiers :)


Titre: Re : Re : SMS : La solution CONTRE .
Posté par: BAAL le 18 Octobre 2007 à 18:22:17
Cela dit je suis d'accord avec toi, il y a une grande différence entre utiliser des abréviations courantes (pour écrire rapidement), comme "**No Sms**'un", "ts", etc. et le style sms..

Ah on dirait que quelqu'un (qqn) n'est pas d'accord avec vous  ;)


Titre: Re : SMS : La solution CONTRE .
Posté par: Chilly le 18 Octobre 2007 à 19:14:10
En fait si il est bien d'accord avec moi :)

C'est vrai que je n'avais pas fait attention !


Titre: Re : SMS : La solution CONTRE .
Posté par: the lsd le 18 Octobre 2007 à 20:21:39
Moi je trouve rigolo d'avoir des **No Sms** dans un topic contre le language SMS =D

Enjoy

The lsd