eMule banni de chez OVH

(1/1)

Perfect Slayer:
Source : Zataz

L'hébergeur français OVH obligé de retirer de ses serveurs un outil légal, gratuit et passionnant. Pour rappel, eMule, KaZAa, Bittorrent sont des logiciels totalement légaux, qui sont malheureusement employés par des pirates. La future loi DADvSI, si elle est acceptée par les Sénateurs, interdira définitivement ce genre d'outil sur le territoire français. Un peu comme si une loi interdisait les voitures parce que des voleurs se servent d'automobile pour des braquages de banques.

OVH explique qu'à son niveau : "Nous sommes mirrors de sourceforge. Emule est l'un des projets opensource qui utilise sourceforce et donc les fichiers d'Emule se retrouvent automatique sur notre miroir de sourceforge. Nous allons donc retirer Emule de notre miroir de sourceforge. Les visiteurs pourront toujours le télécharger à partir des miroirs qui ne se trouvent pas en Europe (...) Nous vous rappelons qu'il est interdit par le contrat avec Ovh, d'utiliser le serveur dédié pour faire du p2p au sens large. C'est à dire que si Ovh prend la connaissance que vous avez démarré par exemple un serveur p2p ou un hub, le serveur sera suspendu en quelques minutes."

Plusieurs autres hébergeurs ont envoyé ce même type de message à leurs clients afin de leur éviter des ennuis. À noter que la DADvSI, si elle est validée, sanctionnera les webmasters qui proposent de télécharger des outils de P2P de 3 ans de prison et 300 000 € d'amende. Si la DADvSi est définitivement signée, les offres de streaming (web radios, ...) deviendront aussi obsolète sans une protection efficace. Adieu Icecast, Shoutcast, ... welcome Windows media server.

consulter l'article
Source : Zataz

Navigation

[0] Index des messages