logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Challenges» Aide Stéganographie» Stégano - Le plus faible
Username:
Password:
Pages: 1 ... 7 8 [9]
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Stégano - Le plus faible  (Lu 77046 fois)
fx33
Profil challenge

Classement : 2470/54252

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 9


Voir le profil
« #120 le: 05 Novembre 2011 à 19:20:53 »

Comme d'autres, j'ai finalement réussir à lire le message de 3333 octets... 
Mais les multiples caractères bizarres, coquilles et autres m'empêchent d'avoir une réponse certaine...
Cette 2ème étape était-elle nécessaire ? Elle n'est pas sympa !! 
HELP !!!
Journalisée
fx33
Profil challenge

Classement : 2470/54252

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 9


Voir le profil
« #121 le: 14 Novembre 2011 à 00:24:18 »

Cela fait des jours et des semaines que j'y suis (pas à temps plein, rassurez-vous, mais tout de même) !
- J'ai codé un programme en Java basé sur java.io.InputStreamReader.read(). Je ne sais pas si c'est un indice de mon erreur ou un bug de cette méthode, mais elle me trouve par endroits des octets supérieurs à 255...
- J'obtiens bien un message de 3333 octets, avec une liste à la fin.
- Le hic, c'est que j'ai des caractères spéciaux ici ou là. Ainsi je ne suis même pas sûr de savoir quel est le tout premier nombre de la liste (xx ou xxy ou xxyz ?) vu que j'ai un "caractère à la noix" juste derrière les 2 premiers chiffres du nombre (notés "xx" pour ne pas trop en dire).
- Le truc des sauts de ligne (ne comptant que pour un caractère) sabote la solution qui consisterait à directement trouver l'octet qui m'intéresse (1 octet pas toujours = 1 caractère).
- En définitive j'obtiens des lettres d'autant plus incertaines qu'elles se situent loin dans le texte.
- Je sature. Help ! J'aimerais comprendre ce qui ne code pas rond !
En espérant n'en avoir pas trop dit sur l'épreuve, mais suffisamment sur mon désarroi...

Edit : Merci Luxerails pour tes réponses. J'y suis finalement arrivé  . Par contre, je pense toujours qu'il y a des coquilles par-ci par-là.
« Dernière édition: 19 Novembre 2011 à 13:27:03 par fx33 » Journalisée
Asteriksme
Modérateur Global

Profil challenge

Classement : 37/54252

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 785

.


Voir le profil WWW
« #122 le: 14 Novembre 2011 à 09:58:43 »

haha des octets supérieurs à 255, à mon avis tu te trompes :')
Journalisée

"It's a funny thing about some mathematicians. We often don't care if the results have applications because the results are themselves so pretty."
lovenunu
Beta testeur

Profil challenge

Classement : 21/54252

Membre Complet
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 171


Voir le profil
« #123 le: 11 Décembre 2012 à 20:33:36 »

Arf, je galère, j'ai réussi à reconstituer une sorte de J** avec un header foiré ( de 00 a 1D si je ne me trompe :p ).
Je suis sur la bonne voie ?

*Qu'on me censure si j'en dis trop !*
Journalisée

Tant pis je remplacerai ma nuit par une sieste.
lovenunu
Beta testeur

Profil challenge

Classement : 21/54252

Membre Complet
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 171


Voir le profil
« #124 le: 12 Décembre 2012 à 20:18:44 »

D'accord, merci bien ! Je vais continuer à chercher !
Journalisée

Tant pis je remplacerai ma nuit par une sieste.
Alkanor

Profil challenge

Classement : 3/54252

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 59


Voir le profil
« #125 le: 27 Septembre 2014 à 14:45:07 »

Salut,

je me résigne finalement à quémander de l'aide, enfin disons plutôt confirmation. L'indice étant on ne peut plus clair, j'ai donc codé vite fait un truc en c++ qui extrait ce qu'il faut (j'essaie de pas trop détailler mais si j'en dis trop ...). Si j'ai pris le problème dans le bon sens, à chaque p**** de l'image on obtient 1 b**. Cela me semble confirmé par les 2 colonnes presque toujours blanches ou noires, espacées du nombre de bits d'un byte, que j'obtiens. Cependant, quel que soit l'ordre de lecture de ces pixels, quel que soit l'offset, je n'obtiens jamais un message intelligible.... Suis-je au moins sur la bonne voie ? (même si je doute personnellement que ça puisse être autre chose, tant la disposition des données du résultat me paraît logique). Je précise également que le programme extrait les bonnes valeurs ascii correspondantes, j'ai vérifié à la main sur l'image obtenue (enfin les lignes de 0 et de 1 obtenues).

Merci par avance pour la confirmation ou l'infirmation!

Edit : après avoir fini la première étape et complété le texte, il me semble avoir correctement compris ce qu'il faut faire (censurez moi si j'en dis trop, mais partir de la fin (sauf pour la ligne concernée)). J'obtiens un mot de passe de 11 lettres qui sonne juste, mais je me doute que ce n'est pas ça : 1tr******6e. Cependant j'ai testé en long en large et en travers ce qu'on pouvait faire avec la liste de nombres indiquée, mais aucun mot ne sonne mieux que celui-là.... J'espère quand même être sur la bonne voie. Je me demandais si il ne manquait pas un chiffre pour le 140 vu l'organisation du fichier...

Edit2 : en fait j'ai résolu le problème, l'éditeur de texte comptait un caractère en plus pour chaque ligne ... Du coup j'ai fait un petit programme qui me trouve la solution, mais je tiens quand même à signaler une petite erreur sur l'avant dernière lettre (c'est peut-être mon programme qui fait une erreur, mais il me donne un B au lieu de la bonne lettre).
« Dernière édition: 29 Septembre 2014 à 20:35:20 par Alkanor » Journalisée
dedef
Profil challenge

Classement : 2760/54252

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 4


Voir le profil
« #126 le: 04 Février 2015 à 18:52:26 »

Bonsoir,

323 ... nt 3333 octets

Ce texte est incompréhensible :  mots tronqués, fautes d'orthographe, ...
C'est voulu?

Merci d'avance.
Journalisée
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 189/54252

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #127 le: 05 Février 2015 à 10:22:31 »

Le texte est tout à fait compréhensible, promis. Suffit de lire dans le bon sens !

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
AntiChrist
Profil challenge

Classement : 425/54252

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 53


Voir le profil
« #128 le: 26 Juin 2015 à 15:13:14 »

Fini, enfin.

Comme un gros sac, j'ai passé 1h30 à me demander pourquoi ma solution ne fonctionnait pas, avant de me rendre compte que j'entrais la solution de la deuxième étape "dans l'ordre croissant".

Je poste ça ici pour que si ça arrive à d'autres, qu'ils ne perdent pas leur temps inutilement
Journalisée
robinem78
Profil challenge

Classement : 6324/54252

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1


Voir le profil
« #129 le: 19 Novembre 2020 à 23:50:13 »

Bonsoir à tous,

désolé de déterrer ce thread mais j'aurais besoin d'un indice/d'aide. En effet, après avoir fait un programme en C, j'arrive à extraire un texte me disant que spoil. Or je ne comprend pas de quel texte il est question. Tous les caractères suivants ne représentent rien du tout (car surement pas de l'ascii). Je me suis dis qu'il y a peut etre qqchose dans spoil mais rien ne me saute aux yeux. Suis-je sur la bonne voie ?

EDIT : je comprend pas trop pourquoi je me fais censurer sachant que toutes les infos que j'ai données sont disponible sur ce thread
« Dernière édition: 20 Novembre 2020 à 15:11:27 par robinem78 » Journalisée
Pages: 1 ... 7 8 [9]
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
 
Aller à: