logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Challenges» Aide Javascript/Java/HTML» JS - Game Over
Username:
Password:
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
Auteur Fil de discussion: JS - Game Over  (Lu 180359 fois)
crach60

Profil challenge

Classement : 5660/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 8


Voir le profil
« #165 le: 02 Août 2013 à 12:48:13 »

Asteriksme,

Je reviens auprès de toi pour savoir si j'ai bien compris..

1° Le checksum nous est donné.
2° Le checksum est égale au login.
3° Entre le checksum et le login il y a bien un hash à trouver pour ensuite trouver le login?


Merci
Crach60

Journalisée
Asteriksme
Modérateur Global

Profil challenge

Classement : 37/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 785

.


Voir le profil WWW
« #166 le: 02 Août 2013 à 17:41:11 »

Non, j'insiste sur le fais que tu dois être sûr de comprendre le code avant de te lancer dans la recherche du login.
Le checksum est donné, la fonction pour passer du login au checksum est donnée (mais le checksum n'est bien sûr pas égal au login !)
et pas d'histoire de hash à trouver...
Journalisée

"It's a funny thing about some mathematicians. We often don't care if the results have applications because the results are themselves so pretty."
crach60

Profil challenge

Classement : 5660/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 8


Voir le profil
« #167 le: 05 Août 2013 à 12:24:10 »

Ah d'accord..

Car je vois pas trop par ou commencer dans le JavaScript.
Le début sera le mieux je pense.

Merci pour ces infos.

Cordialement
Crach60
Journalisée
coolswing
Profil challenge

Classement : 3511/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 9


Voir le profil
« #168 le: 06 Août 2013 à 10:35:30 »

Bonjour,
Le problème, pour moi, sur ces épreuves n'était pas javascript bien que je n'en avais pratiquement jamais fait avant.
Toutes les épreuves javascript peuvent se validée avec uniquement une bonne lecture du code, savoir chercher les méthodes et fonctions utilisé.
Si tu maitrise d'autre langages cela va t'aider.

Pour bien commencer, demande toi déjà ce que tu veux faire , ou veux tu aller.
Fait attention au conditions des boucles et des if.
Toujours faire attention aux variables et leur contenu.
Tout cela va t'aider à structurer ta réflexion afin d'entrevoir une solution.
N'oublie pas qu'il n'y a jamais une unique solution à un problème  et que prendre du recule sur un problème permet une meilleur ouverture d'esprit.
N'hésite pas à faire des tests en local car le javascript ne demande qu'un navigateur pour être exécuté.

Par contre si tu n'as jamais fait d'autre langage de programmation les tutos du siteduzero sont très biens, très pédagogues.
Journalisée
crach60

Profil challenge

Classement : 5660/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 8


Voir le profil
« #169 le: 06 Août 2013 à 13:33:55 »

Merci pour ton message. 
Justement je connais très peu de langage et je souhaite apprendre petit à petit.
Je suis actuellement en pleine lecture sur le site du zéro, il me reste plus qu'à comprendre le fonctionnement.
Je te le cache pas que je ne sais pas par où commencer ...
Mais apprendre c'est comprendre

Cordialement
Crach60
Journalisée
ddp_ludo
Profil challenge

Classement : 4534/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3


Voir le profil
« #170 le: 02 Octobre 2013 à 18:06:49 »

Salut

Ben voilà, je me tourne vers ceux qui ont réussi.
J'ai fait un bruteforce en python, qui retranscrit l'algo (normalement).
J'ai plus de 672 réponses mais je trouve pas la bonne.

J'ai optimiser l'algo... je vais voir mais si une âme charitable passe par là ^^

Quelqu'un de dispo pour que je lui file mon algo pour qu'il vérifie ?

Merci
« Dernière édition: 02 Octobre 2013 à 19:16:02 par ddp_ludo » Journalisée
Spl3en

Profil challenge

Classement : 145/54254

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 53


Voir le profil
« #171 le: 05 Octobre 2013 à 00:41:06 »

Salut ddp_ludo,

Parmi tes 672 réponses, il y en a une qui devrait te paraître meilleure que les autres
Ca saute pas forcément aux yeux, mais essaye ce qui te parait être le plus "intelligent" à valider.
Courage tu y es presque Tu peux m'envoyer l'algo si tu veux, mais je n'ai aucun doute sur le fait que tu sois proche de la solution.
Journalisée
ddp_ludo
Profil challenge

Classement : 4534/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3


Voir le profil
« #172 le: 07 Octobre 2013 à 19:37:20 »

Salut SpleenKirby

Pas d'adresse mail dans ton profil, et le site me dit que je n'ai pas encore assez de points pour envoyer des messages personnels directs dans ta boite...

Une idée ? :p
Journalisée
Asteriksme
Modérateur Global

Profil challenge

Classement : 37/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 785

.


Voir le profil WWW
« #173 le: 08 Octobre 2013 à 18:29:08 »

Valide quelques épreuves, c'est pas la mer à boire d'arriver à 100 points
Journalisée

"It's a funny thing about some mathematicians. We often don't care if the results have applications because the results are themselves so pretty."
gagou7
Profil challenge

Classement : 2361/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 2


Voir le profil
« #174 le: 01 Mars 2014 à 13:12:13 »

Bonjour bonjour,

Je suis en train d'essayer d'optimiser mon BF vue qu'une personne du forum a réussi avec un code PHP à sortir une solution après 17 secondes... Du coup, j'ai lu tous les postes et trouvé pas mal d'indices.

Malgré la lecture du code JS, je ne comprend pas comment on peut déduire la taille du login. La taille minimale d'accord, mais la taille maximale est impossible à deviner, je me trompe?

Concernant l'alphabète (en terme de cryptographie), est-il possible de la restreindre juste en lisant l'algo JS? J'ai l'impression que c'est plutôt ceux qui ont réussi l'épreuve qui on réduit l'alphabète en se basant sur la réponse trouvée.

Merci pour vos réponses  
« Dernière édition: 01 Mars 2014 à 13:21:32 par gagou7 » Journalisée
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 189/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #175 le: 02 Mars 2014 à 21:45:08 »

Ouais, il est possible de trouver la limite haute du login, un brin de réflexion suffit

Pour la réduction de l'alphabet, il est possible aussi de le restreindre. J'ai pas encore trouvé la solution pour le réduire à l’extrême, mais il est possible de supprimer un grand nombre de possibilités facilement

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
Alkanor

Profil challenge

Classement : 3/54254

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 59


Voir le profil
« #176 le: 01 Septembre 2014 à 00:34:15 »

Bon, après 1h de recherche dans une liste de plus de 1000 mots (avec majuscules et minuscules seulement), je désespère .... Pouvez-vous juste me garantir qu'il n'y a pas de chiffre ni de symbole dans le password ? Parce que sinon j'obtiens une liste de plus de 4000 mots et c'est abominable ^^.

(je précise que tous les mots sont justes puisque le navigateur fait une redirection pour chaque, donc mes listes sont bonnes).

Merci par avance!
Journalisée
Mandrake

Profil challenge

Classement : 325/54254

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 53


Voir le profil
« #177 le: 04 Mars 2015 à 21:13:50 »

Bon, j'obtiens 20926 résultats valides pour des login /* modéré */ en 95secs (en optimisant un peu)  

Il y a donc quelque chose qui m’échappe car je ne me vois pas les lire un par un pour trouver un login probable.
De plus, je ne peux pas tester tous mes résultats sur le site NC (bruteforce interdit)
Je sèche un peu là...
L'usage d'un dictionnaire serait-il finalement obligatoire ? (ou tout du moins fortement conseillé...)
« Dernière édition: 04 Mars 2015 à 21:50:15 par Asteriksme » Journalisée
Asteriksme
Modérateur Global

Profil challenge

Classement : 37/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 785

.


Voir le profil WWW
« #178 le: 04 Mars 2015 à 21:45:17 »

A la limite tu peux utiliser un dictionnaire pour filtrer sur les mots qui sont susceptibles d'exister, mais c'est pas impossible que ça loupe.
Sinon tu peux parcourir la liste du regard, y en a bien un qui va attirer ton attention ! la plupart des gens ont fait comme ça.
Peut être aussi que ton optimisation n'est pas optimale
« Dernière édition: 04 Mars 2015 à 21:51:06 par Asteriksme » Journalisée

"It's a funny thing about some mathematicians. We often don't care if the results have applications because the results are themselves so pretty."
dry3ss
Profil challenge

Classement : 6661/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3


Voir le profil
« #179 le: 08 Juillet 2015 à 18:23:37 »

Salut

PEUT ETRE SPOILER POUR AUTRE CHALLENGE ATTENTION



alors c'est probablement pas utile pour la résolution en soit, mais j'aurais aimé savoir pourquoi il m'est impossible de modifier le code source javascript avec 'inspecter cet élément' sur firefox (j'utilise firebug en plus) comme il peut être intéressant de le faire pour résoudre un certain challenge (biensur pour ce que je veux en faire ici cela n'a pas forcément d'intéret mais c'est plutot une question d'ordre général: ) le code javascript serait il protégé sur certaines pages , et si oui comment peut on le repérer ?
(A noter que je n'arrivais pas à le faire sous chrome pour l'autre challenge en question , (juste modifier la page et pas le script , exactement comme maintenant sur celui-ci) mais qu'avec firefox cela marchait )
Voilà j'espère ne pas avoir trop spoilé d'autres challenges (pas trouvé de balise spoiler :s )
Journalisée
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
 
Aller à: