logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Général» Defouloir» Séries geeks
Username:
Password:
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Séries geeks  (Lu 55028 fois)
titoum76

Profil challenge

Classement : 138/54242

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 58

magruith's son


Voir le profil
« #15 le: 14 Août 2014 à 01:51:17 »

C'est pas des "saisons" d'après mes souvenirs mais des épisodes indépendants les uns des autres. Le premier ? Cochon + ministre ? Il est super mais ce n'est pas le meilleur, celui critiquant un monde virtuel capitaliste et celui sur la cruauté humaine sont plus puissant à mon gout :p Après chacun son avis, car c'est vrai que le premier tue aussi.

J'ajoute comme série : Black list
Je viens de commencer, c'est vraiment pas mal comme série.
Journalisée

Ok
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 188/54242

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #16 le: 14 Août 2014 à 07:39:45 »

Celui avec le cochon est quand même carrément chelou !
J'ai bien aimé le second, celui avec la salle de sport, mais j'ai pas continué les autres épisodes.

Quelqu'un a essayé Halt & Catch Fire ? Des avis ?

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
Xioth

Profil challenge

Classement : 527/54242

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 33


Voir le profil
« #17 le: 14 Août 2014 à 12:23:55 »

Quelqu'un a essayé Halt & Catch Fire ? Des avis ?

Oui, et je te remercie, j'ai vraiment bien aimé, j'ai regardé les 7 épisodes dispo quasiment à la suite.
J'ai trouvé le concept vraiment sympa.

Comme Chuck, j'en avais entendu parlé, mais je n'avais jamais regardé, et j'accroche vachement bien aussi.

Moi j'ajouterai Defiance, Continuum et Arrow. J'ai pas tout regardé de ces séries, mais chacune m'a semblé vraiment sympa.
Journalisée

N'oubliez jamais la puissance de Google.

"Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver."
Gaston Bachelard
titoum76

Profil challenge

Classement : 138/54242

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 58

magruith's son


Voir le profil
« #18 le: 14 Août 2014 à 21:35:10 »

Celui avec le cochon est quand même carrément chelou !
J'ai bien aimé le second, celui avec la salle de sport, mais j'ai pas continué les autres épisodes.

Quelqu'un a essayé Halt & Catch Fire ? Des avis ?

Enjoy

The lsd
Oué mais la morale est abusé, la police perd le contrôle. Celui dans la salle de sport ? C'est celui avec le monde virtuel ? Ou le mec pédale encore et encore, avant de lui même se faire baisé par la société qu'il critique ?
Journalisée

Ok
frok

Profil challenge

Classement : 1371/54242

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 70


Voir le profil
« #19 le: 15 Août 2014 à 13:02:29 »

Black Mirror, bof.
Halt and Catch Fire, pas mal.
True Detective, la 1ere moitié de saison pas mal, ensuite ça dégénère et la fin est naze.
Black Sails, ça va.
Crossbones ~= Blacksails.
The Knick vient de commencer, le premier episode est pas mal.
The Strain ok pour le fait de traiter les vampires d'un point de vue scientifique, le début est lent.
Hannibal, oui.
Penny Dreadful est bien mais très lent, et le dénouement de la saison est aussi décevant que True detective.
Vikings, ouais.
Salem, mouais.
The Killing (US) est bien au niveau de l'intrigue.
The Bridge (US) ça va, ça serait mieux si on voyait Linder plus souvent.
Revolution, ça va, Giancarlo Esposito est plutot bon, Billy Burke est drôle, orienté action, la blonde chiale tout le temps au début mais ça finit par lui passer. Y'a 1/2 geek(s) et une IA en prime.
Person of intereset, orienté action aussi, niveau intrigue c'est moyen, le bon point etant l'IA et le type qui l'a créée en roulant sa tête sur le clavier.
Klondike (3episodes) le premier episode est pas mal.
Utopia ?
Sillicon Valley, Community j'ai pas accroché
Journalisée
titoum76

Profil challenge

Classement : 138/54242

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 58

magruith's son


Voir le profil
« #20 le: 15 Août 2014 à 13:44:28 »

Black Mirror, bof.
Halt and Catch Fire, pas mal.
True Detective, la 1ere moitié de saison pas mal, ensuite ça dégénère et la fin est naze.
Black Sails, ça va.
Crossbones ~= Blacksails.
The Knick vient de commencer, le premier episode est pas mal.
The Strain ok pour le fait de traiter les vampires d'un point de vue scientifique, le début est lent.
Hannibal, oui.
Penny Dreadful est bien mais très lent, et le dénouement de la saison est aussi décevant que True detective.
Vikings, ouais.
Salem, mouais.
The Killing (US) est bien au niveau de l'intrigue.
The Bridge (US) ça va, ça serait mieux si on voyait Linder plus souvent.
Revolution, ça va, Giancarlo Esposito est plutot bon, Billy Burke est drôle, orienté action, la blonde chiale tout le temps au début mais ça finit par lui passer. Y'a 1/2 geek(s) et une IA en prime.
Person of intereset, orienté action aussi, niveau intrigue c'est moyen, le bon point etant l'IA et le type qui l'a créée en roulant sa tête sur le clavier.
Klondike (3episodes) le premier episode est pas mal.
Utopia ?
Sillicon Valley, Community j'ai pas accroché

Oua ta aucune culture cinématographique ma parole ! "Black Mirror, bof.", t'as rien compris à la morale.
"True Detective, la 1ere moitié de saison pas mal, ensuite ça dégénère et la fin est naze." => tout est parfait.
"The Strain ok pour le fait de traiter les vampires d'un point de vue scientifique, le début est lent.", ça je suis d'accord, je peux même dire que c'est pas une "super série" y a rien de grandiose dedans que ce soit sur la personnalité des personnages, la morale, même l'histoire ... on sent que ça va partir en Walking Dead (même si je reproche rien à Walking Dead, qui est plutôt bien foutu je trouve même si je ne regarde pas).
Pour t'es avis sur True Detective et Black Mirror t'es loin guy.
Journalisée

Ok
likeASecretDream

Profil challenge

Classement : 84/54242

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 27


Voir le profil WWW
« #21 le: 15 Août 2014 à 15:11:15 »

Ah p**** Black Mirror. Une claque! En même temps c'est écris/réalisé par un anglais (Charlie Brooker), alors c'est tout de suite du haut niveau. Charlie à aussi fait Dead Set. Une histoire de zombie où les survivants sont coincés sur un plateau de jeu de TV réalité. Très psychologique. J'avais regardé d'un seul oeil, mais j'en ai gardé un bon souvenir.
Journalisée
lugdanum
Profil challenge

Classement : 360/54242

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 21


Voir le profil
« #22 le: 18 Août 2014 à 20:00:37 »

Salut tout le monde

Moi je rajouterais ces quelques séries que je trouve pas mal :
- Hemlock Grove (vu que la première saison)
- Strike Back (la saison 1 est la meilleure à mon avis)
- Luther (excellent mais que 3 saisons... peut être une suite)
- Bates Motel (ambiance bizarre et malsaine ?)
- American Horror Story (excellente !)
- Utopia (alors là, c'est du délire)
- Supernatural (toujours d'actualité, si si...)

J'ai pas mal accroché sur true detective (la musique du générique est tout simplement géniale : The Handsome Family - Far From Any Road), Misfits et sa saison 1 est géniale.
Par contre je ne connaissais pas du tout Black Mirror, je vais regarder ça de près...

Merki
Journalisée
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 188/54242

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #23 le: 20 Mars 2015 à 21:00:22 »

Histoire de relancer le topic, il y a Gotham qui est sorti récemment et qui est pas dégueu. On découvre l'enfance de batma, l'inspecteur Gordon, et comment les bad guys de batman en sont arrivés là.

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
sandelan

Profil challenge

Classement : 40/54242

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 91

"Newbie Accro"


Voir le profil
« #24 le: 18 Juillet 2015 à 18:22:04 »

Je viens de voir le premier épisode de la saison 1 de Mr Robot.
Je trouve ça pas mal.
Une histoire de hacker!
Le personnage principal utilise une commande linux que je ne connaissais pas  : astu
Connaissez vous cette commande ?
Un petit coup de google et voilà la réponse : http://fedora19issues.blogspot.fr/2015/06/astu-command-in-linux.html
Journalisée
pixis
Administrateur

Profil challenge

Classement : 16/54242

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 664


Voir le profil WWW
« #25 le: 19 Juillet 2015 à 13:08:21 »

Moi j'ai bien aimé le premier épisode, mais je commence déjà à avoir marre du personnage principal, lent, pommé, qui parle toujours sur le même ton, et qui ne fait que du "oui ? non ? je sais pas ..."
Mais je continue, pour voir s'il se réveille !
Journalisée

Newbie Contest Staff :
Pixis
Statut :
Administrateur
Blog :
hackndo
tonytroy

Profil challenge

Classement : 987/54242

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3


Voir le profil
« #26 le: 28 Septembre 2015 à 15:25:07 »

J'ai adoré la saison 1 de Mr Robot

La série geek par excellence c'est IT Crowd. Misfits est également un must.

Une série complètement en dehors de l'univers geek et qui est vraiment un bon défouloir, c'est Ray Donovan.

Sinon mon #1 reste The Unit, indétrônable et indémodable.
Journalisée
ferbos

Profil challenge

Classement : 11/54242

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 356

The Godfather is back....


Voir le profil WWW
« #27 le: 10 Octobre 2015 à 08:09:58 »

Nom de Dieu! Scully et Mulder sont de retour.... ^^ On est vraiment aux frontières du réel.... ^^

http://www.telerama.fr/series-tv/x-files-fait-son-retour-on-a-vu-le-premier-episode,132502.php

ferbos
Journalisée

"Les seules limites sont les fautes."
DevilDog

Profil challenge

Classement : 93/54242

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 25


Voir le profil
« #28 le: 06 Avril 2016 à 09:10:29 »

Misfits est également un must.

Misfits est un must, jusqu'à la saison 3, ensuite ce n'est que décadence (une décadence lente, certes, mais une décadence quand même).

Une série anglaise "de geeks" que personne n'a citée : "Spaced", c'est avec Simon Pegg, Nick Frost et Jessica Stevenson, réalisé par la même bande avec Edgar Wright en plus, les mêmes qui produiront plus tard "Shaun Of The Dead", "Hot Fuzz", "Le dernier pub avant la fin du monde" etc... Oui c'est bien

D'autres séries sympatoches : Dead Set (une préquelle spirituelle à 28 Jours Plus Tard), Helix (Un complexe scientifique topsecret, des mutants, la banquise tout autour), Hung (Comment passer de prof de sport à Gigolo), Luther et The Wire (parce que Idriss Elba <3), The Wrong Mans...

Et dans la catégorie "Les audiences n'étaient pas au rendez-vous mais la série est cool ou a un bon pitch" : Carnivale (La caravane de l'étrange en FR), Dead Like Me (Foutu chiottes de Mir), Lie To Me (Dr House, mais en psychologue comportemental, interprété par Tim Roth), Happy Town (Attention, la fin vous laissera sur la votre, de faim), Flash Forward et The Event, EndGame (un champion d'échec résous des crimes depuis sa chambre. Et puis c'est Canadien !), Alcatraz (Et si la fermeture d'alcatraz n'était pas une couverture pour un événement paranormal ?)

Je rajouterais bien My Little Pony:Friendship is Magic, Adventure Time, Rick & Morty... Mais là c'est du dessin animé et on s'éloigne du sujet
Journalisée

Parait que y'a du sploit dans l'air !
Womb

Profil challenge

Classement : 65/54242

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 47


Voir le profil
« #29 le: 06 Avril 2016 à 11:52:49 »

Hung (Comment passer de prof de sport à Gigolo)

Haha !! avec une "Pimp" qui fait de la poésie, j'adore ! ^^
Elle est marrante cette série, je ne sais pas pourquoi ça n'a eu plsu de succès que ça (ou alors c'est le coté quadragénaire athlétique bien membré qui m'a plu)

Sinon pour les romantiques, ou les fan d'histoire de l'écosse y'a "Outlander" qui est pas mal, ça peut sembler un peu gnan-gnan aux premiers abords mais n'allez pas croire que c'est édulcoré pour autant.
Journalisée

"la critique est aisée mais l’art est difficile" ^^
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
 
Aller à: