logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Divers» Informatique» Visibilité sur internet
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Visibilité sur internet  (Lu 5611 fois)
digitaleman
Profil challenge

Classement : 10457/54276

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3


Voir le profil
« le: 17 Avril 2014 à 18:39:58 »

Bonjour à tous,

Bon je suis un micro newbie, mais je pense que je trouverais des réponses pertinentes ici  .

J'ai un problème de visibilité sur internet :
Quand je tape mon pseudo sur google, on peut remonter un nombre important de choses, comme les messages que je laisse sur les forums, les jeux auxquels je joue ou encore les sites où je me suis inscris...

Bon c'est pas un scoop en soi, suffit de changer régulièrement de pseudo. Il faut aussi régulièrement changer ses mots de passe. Mais c'est juste très contraignant...

Je voulais savoir si vous aviez un "truc" pour gérer ça ?
Journalisée
ferbos

Profil challenge

Classement : 11/54276

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 356

The Godfather is back....


Voir le profil WWW
« #1 le: 19 Avril 2014 à 08:50:30 »

digitaleman,

j'ignore si cela te sera utile mais voici un lien: http://www.cnil.fr/linstitution/actualite/article/article/comment-effacer-des-informations-me-concernant-sur-un-moteur-de-recherche/ (je n'ai pas vu que cela s'appliquaient à tous les sites à travers le monde).

Après je sais qu'il existe des assurances qui permettent d'effacer des données sur internet en cas d'intrusion dans la vie privée. Je suppose qu'elles délèguent à des avocats: http://www.legifrance.gouv.fr/

Pour la petite histoire, j'ai cherché ferbos dans google; là, j'avais le choix entre des informations sur un livre parlant de l'expropriation des biens, la rue Ferbos à Bordeaux et Lionel Ferbos un jazzman de 101 ans de la Nouvelle-Orléans. Sur le coup, cela m'a fait rire; après coup, mon ego en a pris sévère derrière la tête. Mais, sur le fond, je me suis senti bien planqué donc en sécurité

Personnellement, j'ai tapé quelques pseudos du site et je suis tombé sur des petites perles

ferbos
Journalisée

"Les seules limites sont les fautes."
Womb

Profil challenge

Classement : 67/54276

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 47


Voir le profil
« #2 le: 19 Avril 2014 à 11:45:04 »

Ça me rappelle vaguement une discussion que j'avais eue avec le LSD y'a quelques années, il était persuadé de pouvoir me trouver.

Tu peut changer de pseudo certes, mais aussi en choisir des différents par centre d'intérêt. Par exemple un pour NC, un autre pour le gaming, un autre pour les forums ... Ça cloisonne un peu les infos concernant tes activités sur le net.

Un pseudo banal ça aide pour brouiller les pistes: quand on google le mien on se retrouve sur des sites qui parlent du cancer de l’utérus, sur des sites de traduction, sur une page allociné etc
Au final choisir un pseudo très répandu aide à se fondre dans la masse des informations qu'offrent les moteurs de recherche.

Et si le ver est déjà dans la pomme ce qui semble être le cas, les liens que ferbos t'as fourni te seront sûrement utiles.
(bin oui désolée j'ai pas pu m’empêcher de te chercher dans google, curieuse comme je suis)

EDIT :
Personnellement, j'ai tapé quelques pseudos du site et je suis tombé sur des petites perles
ferbos
Tellement tentant de le faire et j'avoue c'est parfois gratiné.
« Dernière édition: 19 Avril 2014 à 12:10:16 par Womb » Journalisée

"la critique est aisée mais l’art est difficile" ^^
Nil

Profil challenge

Classement : 79/54276

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 223


Voir le profil WWW
« #3 le: 19 Avril 2014 à 23:29:06 »

Je n'ai rien à faire alors je vais dire mon avis

Est-ce un problème si les gens peuvent te retracer? Si tu es un recherché par la police, je comprends ton inquiétude, mais sinon...? Personnellement, j'utilise le fait que je suis facilement retraçable sur Internet à mon avantage. Mon but est qu'un employeur ou toute personne ne voit que du positif Cherche "Nil programmeur" sur google en mode privé. Tu tombes rapidement sur mon vrai nom. Cherche ensuite ce vrai nom, tu tombes uniquement sur des sites qui me font paraître comme un héro! LinkedIn, research gate pour une publication scientifique, un article de l'Université de Sherbrooke sur mon projet, le projet open source UCOSP, etc. Le seul problème est qu'on peut se rendre compte d'après mes "Like" sur youtube que je suis athée, ce qui pourrait potentiellement me faire perdre un job au USA, mais pas dans les autres pays civilisés.

Évidemment, je vais sur d'autres sites moins fréquentables. Soit je ne me créé pas de compte, soit je prend un pseudo qui ne ressemble pas du tout à mon vrai nom. Des outils comme PasswordBox peuvent t'aider à gérer ça (surtout pour les mots de passe, mais ça aide pour les pseudos aussi.)

Bref, un pseudo public dont tu serais fier si ta mère ou un employeur voyait ce qui s'y rattache. Et au moins un autre pour tes sites néo-nazi, pédophile, hentai, Front National, gore, créationnisme, reddit, fanatisme religieux, etc.

Présentement, une recherche rapide et désintéressée sur ton pseudo ne donne pas grand chose:
- Tu es probablement jeune. Je dirais < 20.
- Tu aime les réseaux sociaux. (twitter, lol ^^)
- Tu sembles jouer 24h/24
Journalisée
ferbos

Profil challenge

Classement : 11/54276

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 356

The Godfather is back....


Voir le profil WWW
« #4 le: 20 Avril 2014 à 09:56:47 »

Finalement quand on va sur internet, il vaut mieux être bipolaire voire multipolaire

ferbos
Journalisée

"Les seules limites sont les fautes."
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54276

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #5 le: 20 Avril 2014 à 12:58:41 »

Ça me rappelle vaguement une discussion que j'avais eue avec le LSD y'a quelques années, il était persuadé de pouvoir me trouver.

Ouais, alors, euhhh, traduire mon pseudo en français, c'est bizarre quand même ^^

Sinon, sur le principe je suis d'accord avec Nil, tu peux utiliser Google à ton avantage, en rendant public juste ce qui doit l'être. Moi, par exemple, mon pseudo est utilisé que pour du privé, et les publications "the lsd" seront jamais montrées à un employer. Par contre, avec mon prénom et mon nom, je choisis ce que je met sur le web, pour qu'il n'y aie que du positif.

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
digitaleman
Profil challenge

Classement : 10457/54276

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3


Voir le profil
« #6 le: 20 Avril 2014 à 19:48:31 »

Thanks pour vos réponses ^^.

Je suis d'accord avec Nil et lsd sur le fait qu'on peut utiliser google à son avantage même si j'ai plus tendance à le voir comme un danger.

Je pense que je vais suivre les conseils de Womb et faire un pseudo par thème ^^.

C'est juste que je commence à prendre conscience qu'il faut gérer son image même derrière un pseudo.




Journalisée
digitaleman
Profil challenge

Classement : 10457/54276

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3


Voir le profil
« #7 le: 20 Avril 2014 à 19:55:03 »

En vous voyant, je me dis qu'il me faut un avatar 
Journalisée
Womb

Profil challenge

Classement : 67/54276

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 47


Voir le profil
« #8 le: 20 Avril 2014 à 21:42:49 »

Ça me rappelle vaguement une discussion que j'avais eue avec le LSD y'a quelques années, il était persuadé de pouvoir me trouver.

Ouais, alors, euhhh, traduire mon pseudo en français, c'est bizarre quand même ^^


Meuh naaaannn !! ça te va tellement bien le LSD ( dit comme ça c'est encore plus bizarre non ?  )
Journalisée

"la critique est aisée mais l’art est difficile" ^^
ferbos

Profil challenge

Classement : 11/54276

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 356

The Godfather is back....


Voir le profil WWW
« #9 le: 20 Avril 2014 à 22:29:44 »

No comment sur ce qui précède: je ne mange pas de ce pain 

Citation
Moi, par exemple, mon pseudo est utilisé que pour du privé, et les publications "the lsd" seront jamais montrées à un employé.

Si l'employé c'est Asteriskme, je crois que c'est râté; bon sang, je crois que je n'ai jamais été d'aussi mauvaise foi 

ferbos

Edit du 21/04/2014: Asteriskme, il manquait les smileys mais tu es pardonné 
« Dernière édition: 21 Avril 2014 à 15:03:49 par ferbos » Journalisée

"Les seules limites sont les fautes."
Asteriksme
Modérateur Global

Profil challenge

Classement : 37/54276

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 785

.


Voir le profil WWW
« #10 le: 21 Avril 2014 à 13:44:11 »

(oups désolé ferbos j'ai fait modifier au lieu de répondre, j'ai failli supprimer ton message...)


hé j'ai rien fait moi !
puis j'ai jamais rien vu de compromettant écrit par le lsd
Journalisée

"It's a funny thing about some mathematicians. We often don't care if the results have applications because the results are themselves so pretty."
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: