logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  News» News du site» NC back, up & running !
Username:
Password:
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: NC back, up & running !  (Lu 9079 fois)
Nil

Profil challenge

Classement : 79/54279

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 223


Voir le profil WWW
« #15 le: 19 Avril 2014 à 22:17:12 »

nous allons bientôt inaugurer une nouvelle section qui permettra à tous de pouvoir monter en compétences.
J'ai bien hâte de voir ce que cette nouvelle section va être. (Je l'ai manquée si elle est déjà arrivée ^^)

Pour ma part, j'ai toujours espéré que NC ait une vision plus éducative, du type « Si tu veux réussir cette épreuve, renseigne-toi sur X », comme si un tuteur était à côté de toi. Ce serait plus pratique que de regarder stupidement l'épreuve et de rester bloqué... comme il m'est si souvent arrivé dans presque toutes les épreuves Je pense notamment aux épreuves de Cracking où j'ai toujours voulu avoir un tuteur. Je croyais candidement qu'une analyse de l'assembleur avec les outils standards me permettrait de tout comprendre. Lorsque ce n'est pas le cas, il est extrêmement difficile de se débloquer.

Évidemment, un concept de ce type ne convient pas à toutes les catégories, par exemple Logique où un indice donne presque automatiquement la réponse. Mais pour les autres, un tuteur serait énormément pratique, et surtout, beaucoup plus motivant.

Cela dit, j'ai bien vu que ce n'était pas la stratégie de NC et c'est bien correct. La vision "tu ne sais pas sur quel sujet te renseigner alors renseigne toi sur tout et tu vas apprendre!" est respectable, mais elle décourage beaucoup de newbies selon moi.
Journalisée
ufox
Administrateur

Profil challenge

Classement : 51/54279

Néophyte
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 10


Voir le profil WWW
« #16 le: 22 Avril 2014 à 19:15:48 »

Rahhh... nan c'est nul.
Avant si ça coinçait, fallait envoyer UN mail à Soso pour râler.
Maintenant, faudra en envoyer DEUX.
))

D'abord, je vote pour attribuer la médaille du dévouement à Soso qui nous a supportés pendant... oupf... plus que ça !

Ensuite, bon courage aux nouveaux admins. Je n'ai jamais fait ça de ma vie, mais au delà de l'aspect technique, faire vivre un groupe, une assoc ou autre c'est toujours du boulot. Donc merci par avance pour le travail déjà réalisé ... et tout ce qui viendra après.


CommComm tu peux continuer à raler auprès de Soso il est pas encore totalement parti...
Journalisée
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à: