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Auteur Fil de discussion: Prog - Puzzle me  (Lu 35453 fois)
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« #45 le: 10 Octobre 2008 à 10:42:23 »

Ou alors Chilly n'a pas l'esprit taquin...
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En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
(Devise d'un newbie shadok)
Shakan

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« #46 le: 10 Octobre 2008 à 19:53:01 »

Donc ce n'est pas faux d'y avoir pensé, n'est ce pas ? 
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Chilly
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« #47 le: 10 Octobre 2008 à 20:06:59 »

* Chilly serait ravie de connaître la théorie de Shakan en privé.
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Non au langage SMS !!! http://sms.informatiquefrance.com
Spaulding

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« #48 le: 10 Octobre 2008 à 23:56:53 »

Donc ce n'est pas faux d'y avoir pensé, n'est ce pas ? 

Il me semble qu'un algorithme de taquin présuppose que tu connais l'ordre final, et qu'il te manque juste la méthode de déplacement des pièces pour y arriver. Donc ici, pour l'appliquer, tu recomposes d'abord l'image finale d'une manière ou d'une autre, ensuite tu retires arbitrairement une des pièces du puzzle originale et là tu appliques ton algorithme... C'est bien à ça que tu pensais ?
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Shakan

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« #49 le: 11 Octobre 2008 à 23:18:35 »

Ben en fait ma soluce tombe à l'eau puisque comme tu l'as sis bien dit il faut d'abord connaître l'image originale afin d'appliquer l'algorithme.
Étant donné que ce dernier n'est pas censé connaître l'image recomposé, en gros c'est demander à un aveugle de ranger des cartes numérotées de 1 à 9, n'est-ce pas ?

Donc flop je suis eu.
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Asphator

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« #50 le: 08 Décembre 2009 à 17:48:52 »

Bon, je suis toujours sur celle-là...

Voici ma méthode pour comparer 2 images:
- avant tout, je stock dans des tableaux différents: les images avec bordures gauche, droite, du haut, du bas, les coins, et les images restantes
- je prend les bordures adjacentes des 2 images
- je fais pixel par pixel la différence (valeur absolue) entre les valeurs RGB
- je fais la somme de ces différences et suppose que l'image ayant la somme la plus petite est celle attendue

J'ai placé les coins, et je test cette méthode sur les bords, mais je n'obtiens qu'un faible 20% d'efficacité...
Je pense qu'une fois les bords placés, en le faisant pour les 4 côtés en même temps pour les images restantes, ça devrait augmenter ce pourcentage, m'enfin...

Vous pourriez me critiquer ma méthode svp?
« Dernière édition: 08 Décembre 2009 à 17:52:17 par Asphator » Journalisée

Les seules limites sont les nôtres...
robert33
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« #51 le: 08 Décembre 2009 à 19:25:33 »

Je ne sais pas si c'est autorisé de dévoiler toute ta méthode comme ça, néamoins il faut savoir qu'elle ne marche pas forcément au départ (tu n'as que 4 coins donc tu ne peux comparer qu'un seul côté jusqu'à avoir rempli au moins une ligne et une colonne adjacentes).

Et suivant le découpage il peut arriver qu'une image, avec ta méthode, soit choisie alors qu'elle ne correspond pas (même si c'est celle qui présente le moins de différences).
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Asphator

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« #52 le: 09 Décembre 2009 à 09:09:03 »

C'est justement ta 2e remarque qui me pose problème. Je ne comprend pas vraiment pourquoi...
Et po encore trouvé comment y remédier (mais ça, ça va venir, ça prendra le temps qu'il faut mais :p)

Rassurez-moi, c'est faisable uniquement avec gd2 sous php (sans autre librairie)?
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« #53 le: 03 Janvier 2010 à 01:42:32 »

Est-ce qu'il faut que je regarde du coté de OpenCV ou une librairie du style pour analyser l'image ou je me prend la tête pour rien et y a moyen plus facilement ?
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« #54 le: 03 Janvier 2010 à 01:54:47 »

La méthode artisanale est toujours la meilleure à mon avis.
Après je dis ça je dis rien... 
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Asphator

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« #55 le: 18 Janvier 2010 à 09:44:40 »

Sinon, par curiosité, quelle est la moyenne des pourcentages de résolution pour ceux l'ayant terminée?
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robert33
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« #56 le: 18 Janvier 2010 à 11:36:40 »

Concernant ton avant-dernier post, suivant l'endroit de découpe du puzzle, les bords adjacents de 2 images censées être collées peuvent être totalement différents, ce qui engendre des erreurs. Normalement avec quelques tests tu t'en rends compte, et tu peux trouver une solution pour corriger ça.

Concernant le pourcentage de réussite, en afterward c'est entre 50% et 75%, et un qui obtient 100%. Pour ma part c'est 60%.
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« #57 le: 19 Janvier 2010 à 09:29:13 »

Bon, ben avec ma méthode, je suis à un faible 40%. Mais bon, validée
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« #58 le: 19 Janvier 2010 à 15:38:31 »

je suis certain de mon pgm qui reconstitue le puzzle, mais cependant je ne parviens pas à valider. Mon pgm est en php et je valide comme écrit ci-dessous

......
$context = ........
echo file_get_contents("http://www.newbiecontest.org/epreuves/prog/verifpr15.php?chaine=$chaine.", false, $context) ;


avec par exemple $chaine = "27-33-20-15-24-13-21-10-34-4-9-19-26-7-14-18-12-17-1-29-25-0-32-3-5-28-22-35-16-6-23-11-30-2-31-8"
  La structure de $chaine est-elle correcte ?  Est-ce bien de cette façon que l'on doit rentrer la réponse ?

merci d'avance
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Asphator

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« #59 le: 19 Janvier 2010 à 16:09:32 »

C'est bien la bonne façon, cependant, on compte à partir de 1 et non de 0
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