logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Challenges» Aide Javascript/Java/HTML» JS - Za tvoyo zdo´rovye !
Username:
Password:
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
Auteur Fil de discussion: JS - Za tvoyo zdo´rovye !  (Lu 87740 fois)
cyrbil

Profil challenge

Classement : 670/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 38


Voir le profil
« #120 le: 07 Septembre 2010 à 18:33:13 »

Tout d'abord bravo à l'auteur, c'est de loin l'épreuve sur laquelle j'ai passer le plus de temps (de réflexion hein, pas de bf)

J'ai passé la première étape (avec une sorte de bf, j'ai pas trouvé autrement comme le sous entend certain message ici)
Ensuite j'ai trouvé comment validé le digicode... (là encore du bf mais intelligent (1.75s pour trouver ...))

mais pour something() là je galère...
Vu que j'ai un digit qui est dépendant du password je vois pas comment attaquer (enfin pas de manière "propre") surtout que j'ai plusieurs digicode valable à chaque fois ..


Bon alors je vais surement me faire jeter ...
mais...
un indice ?
« Dernière édition: 07 Septembre 2010 à 19:00:21 par cyrbil » Journalisée


C'est pas le code qui fait l'homme, c'est l'homme qui fait le code.
Kithyane

Profil challenge

Classement : 124/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 43


Voir le profil
« #121 le: 07 Septembre 2010 à 19:45:51 »

qu'est-ce que tu entends exactement par 'plusieurs digicodes' ?

Sinon pour la méthode, ça ne diffère pas énormément des étapes précédentes…
Journalisée
cyrbil

Profil challenge

Classement : 670/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 38


Voir le profil
« #122 le: 07 Septembre 2010 à 20:19:53 »

Something prend comme paramètre une chaine qui contient le login, le pass et le digicode

Et chaque fois que je change le pass, sa modifie le digicode ... donc je sais pas trop comment faire...
et le digicode il y en a plusieurs possibles ... (une seul opération fonctionne mais plusieurs façon de la rentré et sa ne fait pas le même code(2+3 ou 3+2 c'est pareil ... mais sa s'écrit pas pareil ...))

Et je me vois pas reverser something ... donc je pense la bf mais je vois pas comment...
Journalisée


C'est pas le code qui fait l'homme, c'est l'homme qui fait le code.
patrickLetoile
Profil challenge

Classement : 2269/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1


Voir le profil
« #123 le: 24 Septembre 2010 à 17:11:59 »

J'ai un petit soucis.. Pour éviter de spoiler, je vais être très vague.
Je suis sur la ligne d'arrivée, mais je n'arrive pas à la franchir.
J'ai x et y. Il me manque z tel que le tout dont on prend something donne le hash.
Pour avoir z, on a deux constantes. Lesquelles ont été décomposées afin d'avoir les coordonnées des éléments de z.
Les coordonnées obtenues, via la table affichée, j'ai pris les différents caractères constituants z. J'ai obtenu ainsi 11 chaines pouvant valider la première étape(avant le test du hash).
z étant (au moins)une permutation de ces 11 chaines, et la longueur d'une de ces chaines étant de u, j'ai eu à vérifier 11*u! combinaison. Ce qui n'a pas pris plus de 20 min.
Cependant, aucune permutation donne le bon hash. Par contre, toutes les permutations valident la première étape. Ma fonction de permutation est correcte.
something est une fonction bien connue, et j'imagine qu'on ne doit pas travailler dessus.
Soit j'ai oublié 1 autre chaine, soit j'ai loupé **No Sms** chose d'important. Si je pouvais avoir une indication ça serait cool.

Edit : C'est bon, je viens de voir où est l'erreur.. N'oubliez pas les "+".
Bonne épreuve
« Dernière édition: 26 Septembre 2010 à 11:28:07 par patrickLetoile » Journalisée
Asphator

Profil challenge

Classement : 156/54254

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 158


Voir le profil
« #124 le: 15 Janvier 2011 à 11:50:04 »

Juste par curiosité, à combien avez-vous réduit le nombre de possibilités à tester dans la dernière étape?
J'obtiens: 36 286 800 possibilités...
Journalisée

Les seules limites sont les nôtres...
Kithyane

Profil challenge

Classement : 124/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 43


Voir le profil
« #125 le: 15 Janvier 2011 à 12:33:42 »

Hmmm, ça fait longtemps, mais quelque chose de cet ordre là oui. (D'ailleurs c'est plus ou moins écrit dans le post précédant le tien).
Après si tu as de la chance, tu n'auras pas à tout tester 
Journalisée
Asphator

Profil challenge

Classement : 156/54254

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 158


Voir le profil
« #126 le: 15 Janvier 2011 à 14:18:02 »

Ok, merci
Y a plus qu'à attendre...
Journalisée

Les seules limites sont les nôtres...
fydel

Profil challenge

Classement : 431/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 5


Voir le profil
« #127 le: 02 Février 2011 à 09:09:30 »

Bonjour,

je suis toujours bloqué à la première partie de l'épreuve, je ne vois pas du tout ce qu'il faut faire.
Pour ma part le script crypte le login et l’insère dans le head de la popup.

Il ne faut quand même pas/* moderated par the lsd : ca pourrait donner des indices... */

Serait il possible d'avoir une piste?

Merci

PS: une piste différente de "Reviens plus tard" ou "google est ton ami"
« Dernière édition: 02 Février 2011 à 10:24:40 par the lsd » Journalisée
jerey2001

Profil challenge

Classement : 2760/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3


Voir le profil
« #128 le: 14 Août 2011 à 18:48:29 »

Hello,

Moi je suis bloqué à la toute dernière partie.
J'obtiens bien quelques chaines (le nombre de chaines a été dit plus haut). Mais lorsque je checke toutes les combinaisons possibles (3 628 000 environ) pour chaque chaine aucune ne valide la dernière étape (le resultat de la fonction something). Je suis vraiment à un poil du but, mais il doit y avoir une erreur quelquepart dans mon code (je ne vois vraiment pas où).
Est-ce qu'une âme charitable (qui aurait déja réussi l'epreuve) pourrait me venir en aide (en regardant mon code et/ou ma logique)?

Merci d'avance.

[EDIT]: Avec un login et un password faux (avec des lettres en plus, cela valide aussi), la dernière étape ne pouvait vraiment pas fonctionner....
Epreuve validée! super épreuve, merci à S0410N3 pour l'amusement (crise de nerfs) que cette épreuve m'a apporté.
« Dernière édition: 16 Août 2011 à 20:35:39 par jerey2001 » Journalisée
prince418
Profil challenge

Classement : 2070/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 4


Voir le profil
« #129 le: 16 Novembre 2012 à 12:55:23 »

Bonjour,

Je sais que je déterre le topic mais c'est juste pour m'éclairer un peu dans mes recherches...

bon les étapes 1 et 2 ne m'ont pas posé trop de problème...du RE en js et c'était bon.

Maintenant, le digicode a l'air d'être un poil plus complexe.

Je constate que les fameuses "positions" correspondent à des nombres particuliers....est-ce que le fait d'avoir cette information peut aider à cracker le digicode sans avoir à BF comme un bourrin?

Est-ce plus rapide d'essayer de matcher les "product" (via une formule mathématique en se basant sur les "positions" par exemple ) ou en générant des hash qui pourraient correspondre à celui recherché?


Journalisée
syaaiek
Profil challenge

Classement : 9/54254

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 167


Voir le profil
« #130 le: 16 Novembre 2012 à 18:03:56 »

Je constate que les fameuses "positions" correspondent à des nombres particuliers....est-ce que le fait d'avoir cette information peut aider à cracker le digicode sans avoir à BF comme un bourrin?

Oui. Continue sur cette voie
Journalisée
Etoiline

Profil challenge

Classement : 653/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 2


Voir le profil
« #131 le: 04 Mai 2013 à 22:39:47 »

Bonjour,

je galère sur cette épreuve depuis un moment. Je l'ai commencée puis arrêtée puis recommencée, arrêtée à nouveau.....
J'ai fait les deux premières étapes et je bloque sur la troisième : je vois ce qu'il faut faire sauf que je ne trouve aucune solution, quelqu'un pourrait-il (en mp) regarder ma démarche pour me dire ce qui ne va pas ?
Journalisée
lulz17

Profil challenge

Classement : 7748/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 6


Voir le profil
« #132 le: 24 Mars 2015 à 15:35:29 »

Salut,

J'aimerai avoir un peu d'aide car c'est la 1ere fois que fais ce type d'exercice.

L'analyse du code ne m'a pas posé trop de problème mais je vois pas comment extraire le login ou le mot de passe.

Si quelqu'un pourrait me mettre sur la voie cela serait simpa 

Pour info: je n'attend pas la réponse, j'ai lu plusieurs pages de ce fil de discussion pour voir les astuces que je pouvais trouver et j'ai passé pas mal de temps dessus. Donc svp pas de sermon    

++
Journalisée
w3QrKQ49Nhy7jM88fY5

Profil challenge

Classement : 5072/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 26


Voir le profil
« #133 le: 26 Mars 2016 à 15:05:18 »

Vas voir dans le code HTML,pour Firefox : Clique Droit --> Inspecter l'élément,après si tu ne t'y connais pas un minimum en cryptologie,apprend puis revient plus tard pour retenter ta chance 
Journalisée
Sauciflard
Profil challenge

Classement : 21784/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1


Voir le profil
« #134 le: 21 Avril 2016 à 22:26:37 »

Très sympathique comme épreuve, j'y ai passé ma journée, en persévérant j'ai réussi !

Pour répondre à une question ci-dessus j'ai trouvé la réponse à la dernière étape en 860 secondes et environ 36'600'000 essais, ce qui n'est pas nécessairement le plus performant mais acceptable.

Merci au créateur, à plus !
Journalisée
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
 
Aller à: