logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Challenges» Aide Programmation» Prog - Qui prendra le dernier ?
Username:
Password:
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Prog - Qui prendra le dernier ?  (Lu 65449 fois)
CommComm

Profil challenge

Classement : 85/54242

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1283


Voir le profil
« #105 le: 02 Septembre 2013 à 15:04:51 »

Que ce soit pour cette épreuve ou d'autres, il peut y avoir des solutions toutes faites (la solution en dur, le programme où il y a juste trois lignes à changer...). C'est ça que je visais et non pas, évidemment, quelque chose qui explique le fonctionnement d'un process qu'il faudra ensuite mettre en musique.
Journalisée

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
(Devise d'un newbie shadok)
ganon551

Profil challenge

Classement : 322/54242

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 11


Voir le profil
« #106 le: 15 Septembre 2013 à 12:12:53 »

Bonjour à tous,

J'ai lu l'ensemble du topic d'aide, j'ai trouvé des gens avec le même problème que moi, mais malheureusement pas de réelle solution.

J'ai mon algo, qui marche très bien en local, mais des que j'essaie de communiquer avec Mini-comm, il reset la partie.
J'envoie bien les cookies PHPSESSID et SMFtruc, pas de problème de session, je suis bien loggué. Mon lien est de la bonne forme, je l'affiche pour vérifier à chaque actualisation de la page, il retire bien les pions d'un tas correct.

Du coup je suis un peu perdu :-/

Mini-comm aurait-il peur de la puissance de mon algo ?
Bref si quelqu'un passe par ici et a une idée.

Par avance merci

EDIT : Bon, j'avais une petite erreur de code qui faisait que seul un cookie était envoyé. Maintenant ça marche de temps en temps, mais pas à chaque fois. Enfin je vais continuer à chercher.
« Dernière édition: 15 Septembre 2013 à 12:45:14 par ganon551 » Journalisée
Deamons
Profil challenge

Classement : 483/54242

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3


Voir le profil
« #107 le: 25 Octobre 2013 à 16:32:54 »

Hello,

De temps en temps la page me renvoi un forbidden de manière assez aléatoire ... C'est pas très pratique pour enchaîner 3 victoires à la suite. 
C'est de l'ordre de 1 fois sur 30/40.
Journalisée
Asteriksme
Modérateur Global

Profil challenge

Classement : 37/54242

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 785

.


Voir le profil WWW
« #108 le: 25 Octobre 2013 à 19:25:16 »

Alors aucun souci si ton script marche à tous les coups !
Journalisée

"It's a funny thing about some mathematicians. We often don't care if the results have applications because the results are themselves so pretty."
shuifurax

Profil challenge

Classement : 918/54242

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 14


Voir le profil
« #109 le: 23 Avril 2014 à 17:01:25 »

Bonjour,

Je suis un ancien, cela fait maintenant plusieurs années que je ne suis pas revenu, plus de trois je crois... Mais le site est toujours resté dans mes Bookmarks héhé! Et je me suis décidé à revenir!
Seulement cela fait 2 p****n de jours complets que je suis sur cette épreuve MAIS et n'arrive même pas à maintenir ma session  (j'ai le message comme quoi je ne suis pas loggué)

Ce qui me chagrine surtout, c'est que j'ai mes anciens scripts PHP utilisés pour d'autres épreuves, notamment l'épreuve de prog 1! mais il ne marche pas non plus! (pour maintenir la session, hein!)
J'ai essayé en cURL ou avec file_get_contents() en utilisant un context mais rien n'y fait! J'ai même réinstaller mon Wamp locale... 

Peut-on me confirmer que tout fonctionne bien? Et que donc le problème est bien de mon côté.
Je me permet de poser cette question car je sais qu'il y a eu de nouvelles install récemment.

Mille excuses si ce message est déplacé,

Merci.
Journalisée
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 188/54242

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #110 le: 23 Avril 2014 à 18:55:29 »

Lu Shuifurax,

A l'époque, il suffisait de faire suivre le PHPSESSID, mai ça a changé depuis. Il y a un topic dédié sur le forum, dans cette catégorie. Lis le, ça répondra surement aux questions 

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
shuifurax

Profil challenge

Classement : 918/54242

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 14


Voir le profil
« #111 le: 24 Avril 2014 à 08:29:59 »

Thx a lot!

J'ai lu le sujet épinglé de zours "Modification SMF", j'ai aussi été voire du coté de la FAQ de _o_ à  la section "Je ne parviens pas à m'authentifier [...]".
Tout fonctionnait comme cela déjà à l'époque ou je validais ces épreuves, deux cookies: phpsessid et SMFCookie89 et pas de sessid dans l'url.

Je pense donc que le problème vient de moi, tant pis je vais en chier grave et j'en serai d'autant plus content quand j'aurai validé... sinon, rubrique nécrologique, vous me trouverez peut être?!
« Dernière édition: 24 Avril 2014 à 09:11:16 par shuifurax » Journalisée
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 188/54242

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #112 le: 24 Avril 2014 à 09:35:11 »

J'ai testé ce matin, tout fonctionne, donc il y a des chances que ça vienne de toi oui

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
shuifurax

Profil challenge

Classement : 918/54242

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 14


Voir le profil
« #113 le: 24 Avril 2014 à 11:33:07 »

J'ai testé ce matin, tout fonctionne, donc il y a des chances que ça vienne de toi oui

Enjoy

The lsd

Bon, j'ai trouvé.
Pour retrouver l'info l'info de mon Cookie SMFCookie89, en utilisant Google Chrome je faisais un clic droit sur la page puis "Afficher les infos sur la page" et j'allais jusqu'à afficher le contenu de ces derniers, hein? j'ai bon jusque là? bah non! Le browser m'a menti! il tronque la string en fonction de taille de la fenêtre!

Je conseil donc à ceux qui passe par ici de tout faire en cURL: se logger et dumper les Cookies dans un fichier puis de se servir de ce fichier pour les futurs appels, ou... d'utiliser Firefox.

Je vois déjà la foule arriver... Fouetté le en plus public! L’écartèlement! Faut le pendre!
Journalisée
divemaga

Profil challenge

Classement : 147/54242

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 14


Voir le profil
« #114 le: 09 Août 2014 à 18:39:18 »

Bonjour,

J'ai un problème mon algo gagne à tous les coups, seul petit problème à la fin de la première partie lorsqu'un tirage aléatoire se fait de nouveau, j'obtiens un :

Forbidden

You don't have permission to access /epreuves/prog/prog14.php on this server.

Cela vient probablement de MAMP mais je n'en comprends pas la raison étant donné que cela fonctionne sur la première partie, la session semble stable ..

Merci pour la lecture.

EDIT : Après quelques réglages de MAMP tout va mieux désolé et bravo pour cet épreuve !
« Dernière édition: 09 Août 2014 à 19:24:12 par divemaga » Journalisée
kts

Profil challenge

Classement : 983/54242

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 2


Voir le profil
« #115 le: 11 Mars 2016 à 12:01:59 »

Salut à tous,

Voilà ça fait plusieurs années que je n'ai pas mis les pieds sur NC et aujourd'hui ça m'a pris je me suis dis "allez!" :p
J'ai donc commencé cette épreuve plein de bonne volonté mais je rencontre un soucis! Lorsque j'envoie ma requête pour retirer des pions (par exemple avec cette adresse https://www.newbiecontest.org/epreuves/prog/prog14.php?numtas=8&nbpions=41) la réponse qui m'est retournée est toujours de la forme suivante :
Tirage aléatoire du jeu de départ :

36/50/15/17/29/45/44

Un peu comme si la serveur ne reconnaissait pas ma réponse et recommençait une partie.

Je suis donc venu ici mais je vois qu'il n'y a pas eu de post sur ce thread depuis quasiment 2 ans ^^'
Quelqu'un peut-il me confirmer que l'épreuve fonctionne toujours correctement? Ce qui voudrait dire que c'est moi qui ai un soucis...

Merci d'avance
Journalisée

Do what you want and f*** the rest!
pixis
Administrateur

Profil challenge

Classement : 16/54242

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 664


Voir le profil WWW
« #116 le: 11 Mars 2016 à 12:15:32 »

Je viens de faire un test, elle fonctionne bien.

Donc tu dois avoir un soucis quelque part d'autre. (Pas dans la rapidité de réponse, puisque le serveur répondrait "Vous devez jouer plus vite ! Vous avez maximum 1 seconde entre chaque coup ainsi qu'entre chaque partie.<br>")

Bon courage pour le debug, du coup
« Dernière édition: 11 Mars 2016 à 12:17:13 par pixis » Journalisée

Newbie Contest Staff :
Pixis
Statut :
Administrateur
Blog :
hackndo
kts

Profil challenge

Classement : 983/54242

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 2


Voir le profil
« #117 le: 11 Mars 2016 à 12:21:47 »

Haha non j'avais déjà pensé à la rapidité de l'exécution et m'étais affiché un petit debug (Execution time : 0.593928 ) donc je savais que ça ne venait pas là

Merci pour ta réponse rapide, je vais creuser alors
Journalisée

Do what you want and f*** the rest!
laagoon
Profil challenge

Classement : 6963/54242

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 11


Voir le profil
« #118 le: 07 Novembre 2017 à 18:01:13 »

Salut,

Après 2 ou 3 ajustements de mon algo (quand je dis 2 ou 3, c'est générique...), je finis par gagner à chaque fois, mais seulement une ou deux parties. Après ça, j'ai toujours un message

Forbidden
You don't have permission to access /epreuves/prog/prog14.php on this server.

avec une erreur 403.

Je reconnaissais bien mon problème dans le message de divemaga, en son temps, mais je ne vois pas trop quelle bidouille de Wamp pourrait résoudre ça.

J'ai essayé d'ajouter set_time_limit(0) ou set_time_limit(60) au début de mon script, sans amélioration. Mon script ne dure pas plus de 10 ou 15 secondes la plupart du temps.

Le paramètre max_execution_time de mon Wamp est à 120 mais bon, il y a peut-être autre chose qui pourrait limiter la durée d'un script ou le bloquer ??

Si quelqu'un a une idée lumineuse pour éclairer ma nuit, je lui en saurais infiniment gré.

Merci d'avance.
« Dernière édition: 08 Novembre 2017 à 15:11:55 par laagoon » Journalisée

Life as a game (on occasion)
S0410N3
Administrateur

Profil challenge

Classement : 10/54242

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1260


Voir le profil WWW
« #119 le: 08 Novembre 2017 à 10:23:44 »

Issu d'un post de benjamin988 en afterwards :

Citation
D'ailleurs "Eregrith", je l'ai eu souvent l'erreur 403 au début, c'est qu'a un moment donné t’enlèves "null" éléments du tas!
Journalisée

Enjoy (copyleft de quelqu'un qui a trop parlé)

S0410N3

-------------------------------------------------------------------------------------
La folie est le prix à payer pour le temps passé à être trop lucide.
-------------------------------------------------------------------------------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/francais-repere-repaire-sujet_19265_1.htm
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
 
Aller à: